PDA

Afficher la version complète : Ouverture 2007



souchet09
26/08/2007, 19h54
MLoi et mon cousin sommes amis avec un chasseur du val de sambre ou nious avons pris l'habitude de passer chaque ouverture au gibier d'eau.
Nous voila donc a la hutte de notre amis ou il vois du canard assez régulièrement depuis quelque temps.
6h l'heure des festivité peu commencer mais un brouillard épais nous oblige a sortir de la hutte pour éventuellement tirer des canards au vol.
Nous sommes surpris par 4cv qui arrivent dans notre dos et qui continuie l'heure route a la recherche d'un endroit calme
Quelque instant plutard une sh surgis du brouillard et nous obligent à balancer nos coups de fusil sans grande réussite mais sa peu se comprendre c la première de la saison
Nous décidons alors de nous posté au bord du marais soudain ésh posent devant nous, leur route s'arrétera ici
Quelque minute plus tard les voisin tire et 1 cv surgis du brouillard, je le tire et le tombé dans la mare je suis trés et vais le cherché et en profite pour récupéré nos Sh
Ensuite la malchance à pris les commandes tout d'abord 3sh nous passent dessus mais un peu trop et préférons nous abstenir, ensuite 8 SH nous passent à 30mètres mais elles ont l'air trés interressé par la mare et les laissont passer dans l'espoir quelles posent mis après plusieurs tours elles rebroussent chemin, 5SH nous ferons la meme chose
En fin de matinée une bécassine payera de sa vie son imprudence puis 2 cv en feront les frais également
Arrive la passée du soir qui apportera son lot d'émotion avec le passage de 4cv un peu trop et ensuite 3 cv dont nous en laisseront partir un seul (il a u de la chance d'etre un peu a la traine et ainsi voir le piège se refermer sur ces compagnons de vol)
La passée ne donneras plus rien
Puis vient la nuit qui se passe sans encomre jusqu'a 5h30 ou mon rève à moi et a mon cousin se réalisa
Je suis en plein reve de canard quand les appels des appelants me sortent de mobn lit, je vient d'apercevoir deux canards a ras de lot .
Dans les secondes qui suivent ils posent avec dux compagnons que je n'avaient pas vu
Après observation nous identifions les canards tant attendu il s'agit de 4 souchets, le commandements sera donné et aucun de ses magnifiques canards ne redécollera
Cela peu semblé bizarre que 4 souchets soit un révé de plus que j'en ai déja tué ainsi que mon cousin mais toujours des isolé
De plus je chasse toujours avec mon cousinet cette pose de souchet nous l'attendions depuis quelques années.
Pourtant j'ai déja u la chance d'avoir de belle poses de Sh Siffleur Cv etc mais les souchets ont toujours étaient des canards qui attiré mon attention a cause de leur taille de la proportion du bec de leur chant etc
J eremercie vivement cette petite famille de souchet d'avoir fait une escale sur notre mare afin de rendre heureux deux jeunes chasseurs de 20 et 25ans

CHEVALIERDORE
09/09/2007, 09h41
belle pouverture

sifleur
09/09/2007, 09h55
povre frence hihihihi :)) :))