PDA

Afficher la version complète : Les vrais demi cri



la moutarde
29/08/2007, 11h45
Mais où sont passé les vrai demi cri, que mon pere ou d'autres vieux chasseurs avais dans leurs parc, c'est carrement impossible pour moi de retrouvé des canes comme ceux la, voix grave mais assez douce qui chante court mais pas trop en clair Une VRAI DEMI CRI

antoine.D
29/08/2007, 11h46
a coté de ma court cri :))

mysterpigeon
29/08/2007, 11h49
ouai ouai !!!
un croisement de moyen cri avec un male court cri
tu sortira des demi cri
voilà

la moutarde
29/08/2007, 11h52
sortir des demi cri chose facile avoir des bonnes demi cri, c'est deja plus dur, j'en ai vue des demi cri mais jamais comme ceux qu'avais les anciens, j'en avais une exelente que j'ai donné a un super pote malheuresement pas de repro, :triste: :triste: :triste: :triste:

Le canardeur33
29/08/2007, 13h01
la moutarde Posté le Ce jour 12:45

Inscrit le 04/08/2004
Mais où sont passé les vrai demi cri

DTCCC ;)

max59
29/08/2007, 13h06
moi j'ai une canne qui tape 5 coups a ssez grave et a une cadence assez lente :C je l'adore :C :C :C

patrick l
29/08/2007, 13h21
Perso : les demi-cris ne servent plus à rien ;)

patrick l
29/08/2007, 13h23
c'est un court cri Max que tu as ;)

la moutarde
29/08/2007, 15h57
c'est se que je pensais aussi, car je pensais qu'a la place mes sauvages feront mieux sa été le cas pendant 2 ans, mais savoir pourquoi l'année derniere j'ai pris d'enorme carotte, j'avais pas assez de chant, j'avais mes chanteuse qui ramené le gibier mes malheuresement mes siffleurs ne font pas le meme travail qu'une demi cri, ca chanté plus chez le voisin et hop tout pour lui

max59
30/08/2007, 11h33
pour moi une court cri c'est 3 coup max patrick !

MAS
30/08/2007, 11h39
j'ai un pote qui m'en a filé une comme ça de DC , elle est exceptionnelle

je viens d'avoir des jeunes avec cette année pour la première année

ben elle était attelée à l'ouverture avec une de ces filles :

bilan une pose de 14 CV :fou: :C

MAS
30/08/2007, 11h40
ps : qu'on a pas tiré :))

petit huttier
30/08/2007, 11h42
une cane court crie qui donne 3 fois ok mais qui donne au gibier en ai une autre :fou:

patrick l
30/08/2007, 12h39
Max,
le vrai court-cri, varie de 3 à 5 coup, 3 coups plus ou moin lent ou 5 coups assez rapides POINT :P
J'INSISTE LA DESSUS

max59
30/08/2007, 12h43
d'accord Patrick je comprend ce que tu veus dire ;)

la moutarde
30/08/2007, 12h47
mas envoie moi une en colissimo lol :C :C :C :C

patrick l
30/08/2007, 13h10
Max,
si tu as une cane de ce type en trop, je suis prét à te l'acheter un bon prix .

patrick l
30/08/2007, 13h12
Mais pour en revenir au demi-cri qu'elle utilisation en faites vous ?

max59
31/08/2007, 11h41
moi je l'a met entre le chant et la zone de pose c'est un intermédiaire avant la court cri

Thibaut17
31/08/2007, 11h54
Patrick une court cri à 5 coups? :))

Ben oui et des chanteuses à 10 coups.

Un vrai court cri c'est 2 voir 3 coups de voix au dessus c'est un demi.

FABRICEG
31/08/2007, 12h17
Bonjour à tous,

Alors je vous donne ma version:

Un vrai Cc ne supporte pas la médiocrité. C'est 3 coups à la pose ....point barre.
C'est pour cela qu'un bon et vrai Cc est rare et que lorsqu'on a la chance d'un avoir un, c'est de l'or en barre.
Quand je vous parle d'un vrai Cc, je parle évidement de Colvert et non pas d'hybride de pilet.....
Concernant les demi-cri, ils sont la pour entretenir la mare c'est à dire 5 à 6 coups régulièrement.........
Moi j'aime bien une belle voix grâve qui rassure entre autre un DC d'amassoire.

Voili...voilou

Fabrice

patrick l
31/08/2007, 13h02
Bon je recommence,

Le chant du court-cri varie de 3 à 5 fois et j'insiste, et ne crie que sur le gibier,

- canne court-crie chantant 3 fois : le 1er coin en montant et les 2 autres coins sur le même ton
- canne court-crie chantant 5 fois ( comme la cane sauvage de colvert ) : 1er coin en montant et les autres coins trés rapide et que sur le gibier

Voilà ce qu'est un court-cri Messieurs ;)

Il est vrai que le demi-cri chante 5,6 voir 6 et 7 fois mais en continue, dés qu'il arrête il reprend aussi tot en l'espace d'1 à 2 mn , tandis que le c-c chante QUE sir le gibier
Amicalement. :G :G

FABRICEG
31/08/2007, 13h05
Bah qu'est ce que je viens d'écrire Patrick ?????

bougnous
31/08/2007, 13h10
Une DC c'est pas une cane qui n'a que la moitie d'un cri???:/ :/ :/

patrick l
31/08/2007, 13h14
Excuse moi Fabrice, je croyais que tu soutenais qu'un CC ne pouvait pas chanter 5 fois, bien souvent la cane de colvert sauvage, chante 5 fois au lieu de 3 fois ;) et comme tu dis si tu as une cane comme ça :D :D :C :C tu te tais et tu l'attaches car c'est elle qu'on vidra te la piquer en premeir ;)

max59
01/09/2007, 10h28
:)) Bon ben chuttt alors :C :C

matwolfchasseur
01/09/2007, 10h47
dans l'attelage, il y a les cannes de cages, puis la demi cri( la canne d'eau) qui entretien la marre en chantant assez souvent, sans forcer, puis la court cri pour la pose...

*RM*Guéna
01/09/2007, 11h41
Matwolchasseur, pourrais tu me renseigner sur un endroît oû trouver des demi cris qui entretiennent la mare ;) , parce que au gabion oû je chasse, on a une équipe de feignants :G qui laissent le boulot d'entretien aux autres de préférence :)) , le genre de mecs à se ballader avec un poil de la taille d'un baobab dans la main :/ , c'est sûr qu'avec ça, ça doit pas être pratique de tenir le manche de la débroussailleuse. :))

Alors je les remplacerais bien par une ou deux des canes dont tu parles. :/

Merci. :))






















Désolé.... :T :)) :)) :fou: :fou:

DG
01/09/2007, 17h42
pour trouver ce que tu cherche, tu vas dans un bar, tu commandes une biere et tu colles ton oreille sur le bock!
si tu as l'oreille fine, tu constateras que le demi crie! :D :D :D :D :D :D :D

*RM*Guéna
01/09/2007, 18h23
Et quand 22 bocks de bière ont crié à la suite dans tes oreilles, c'est pour ça que t'as mal à la tête :) , tu penses qu'on va croire ça Baldman? :/

Tu nous prendrais pas un p'tit peu por des cons? :/

"Tu veux qu'on t'emmène au dépot?!!!! :G
La douche froide, l'épouillage, la tonte, c'est ça qu'tu veux????!!!!!!" :G :G :G

ammassoire 50
01/09/2007, 18h40
bon les gars vous etes completement a coté de la plaque une demi cri c est une canne colverts qui chante mais qu a moitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est tout










ok je sort ....................................BYE BYE LES GARS

DG
01/09/2007, 19h26
FABRICEG Posté le Hier 13:17

Inscrit le 07/08/2003

Bonjour à tous,

Alors je vous donne ma version:

Un vrai Cc ne supporte pas la médiocrité. C'est 3 coups à la pose ....point barre.
C'est pour cela qu'un bon et vrai Cc est rare et que lorsqu'on a la chance d'un avoir un, c'est de l'or en barre.
Quand je vous parle d'un vrai Cc, je parle évidement de Colvert et non pas d'hybride de pilet.....
Concernant les demi-cri, ils sont la pour entretenir la mare c'est à dire 5 à 6 coups régulièrement.........
Moi j'aime bien une belle voix grâve qui rassure entre autre un DC d'amassoire.

Voili...voilou

Fabrice


tain !!!!!
et une cane qui chante 4 coups c'est quoi?????? :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

blague a part, la cane demi cri est la clé de voute de l'attelage, mais a mon avis on ne juge pas le demi cri au nombre de coups qu'elle chante.....

guena, je suis pret pour la tondeuse, de toute façon pour ce qui reste a tondre, ca ira pas bien loin!!!! :D :D :D :D :D :D

n'empeche que vous dissertez sur les demis cris mais surtout n'oubliez pas de les mettre au bon endroit!!!!
je le rappelle une fois encore!!!!
DCDAD!!!! :C :C :C :C :C
demi cri derriere a droite, et la bredouille tu l'eclates!

*RM*Guéna
04/09/2007, 12h02
Derrière à droite hein, OK ;) , Rodgeure ;) , mais :/ , en regardant de face ou de derrière? :/

francois80
04/09/2007, 12h11
ju envoie moi un mail stp ... vu que le tient est plus en lien

la moutarde
04/09/2007, 13h19
tu ma dans tes contact msn, moi je t'es toujours :C :C :C :C

la moutarde
04/09/2007, 13h21
lol a mon gabion la demi cri derriere a droite est primordiale quand c'est innondé, mais j'en ai pas donc c'est chanteuse a 150 mettre derriere a droite, et sauvage a droite derriere

Thibaut17
05/09/2007, 19h24
La Moutarde tu dois te faire chier la nuit si tout tes coincs sont derriere. :)) :)) :)) :)) :)) :))

Devant en fait c'estr dégagé pour la pose si j'ai bien compris. :)) :)) :)) :)) Ah ouais d'accord!!!!!!!!!!!!Fallait y penser. :)) :))

la moutarde
06/09/2007, 01h09
en general c'est au bas 40 sauvages sur la marre de la place j'en trouve devant ou derriere mon gab c'est un ilot au milieu de pature, enfin aprés dans quel sens et le devant ou le derriere????????????????????

la moutarde
06/09/2007, 01h10
mais c'est vrai que je me fais vraiment chier :fou: :fou: :)) :)) :)) :)) :))

Jeannot44
17/09/2007, 15h28
Le court-cri qui ne chante que quand il voit du gibier, c'est pratique :C ! Mais quand il chante régulièrement (j'en ai eu une) ça c'est le top!
Ma définition du demi-cri est la suivante : cane qui chante très souvent (toutes les demi-minutes ou minutes) en lançant de 5 à 10 cris.
Un croisement de mâle CC avec cane long cri (mais pas amassoire) ou l'inverse doit donner le produit recherché assez rapidement :fou:

patrick l
17/09/2007, 16h07
Je suis désolé les gars, mais à l'heure actuelle, la demie-cri ne sert plus à l'attache.
( je ne vais pas me faire de copains sur ce coup là :triste: )

Florent
17/09/2007, 16h13
et pourquoi? :))

Jeannot44
17/09/2007, 16h15
De nos jpurs la demi-cir ne sert plus... C'est vrai en ce qui me concerne! Mais j'avais un JEU de demi-cris il y a quelques années, ça posait souvent mieux qu'avec la disposition habituelle LC DC CC

Jeannot44
17/09/2007, 16h16
Flûte... de nos jours...

patrick l
17/09/2007, 16h18
aprés 36 permis, ma conclusion ( pour l'instant :)) ) c'est : à l'eau 2 court-cri 3 ou 4 mâles + des chanteuses en cages bien sur , mais surtout pas de cri à l'eau quelque soit la surperficie de plan d'eau ;)

Florent
17/09/2007, 16h20
ben moi j'ai des demi cris à l'eau et ça pose pas loin :))

patrick l
17/09/2007, 16h21
la demie-cri sert à ceux qui dorment la nuit , quand elle force suivie du court-cri ça reveille tout le monde :C :)) :C :))

patrick l
17/09/2007, 16h22
Florent, essaie sans d-c et mets 2 c-c tu verras ou ça se pose ;)

Florent
17/09/2007, 16h26
ouép, pourquoi pas, mais les theories bien précises sur l'attache ça m'a toujours laissé un pe sceptique... :fou:

patrick l
17/09/2007, 16h29
tu as raison, cherche et tu trouveras, c'est sur, mais moi par experience ( sans prétention ) et observation : 2 cc et 4 mâles, j'ai fait mes plus belles nuits !

Florent
17/09/2007, 16h31
mais je dis pas que tu as tort! ce qui est sur c'est que j'ai deja vu du gibier remonter au cri des canes, donc il doit y avoir du vrai...

Jeannot44
17/09/2007, 17h37
Il est certain que des oiseaux qui se sont déjà fait prendre remontent comme des balles si ça chante (de jour surtout).

Florent
17/09/2007, 19h23
en clair vive la grippe aviaire!!!! pas un coinc à l'eau, tous en cages!! qui a dit qu'on était pas arrangeant!!! :))

patrick l
18/09/2007, 07h40
:G :G :G :G

Florent
18/09/2007, 07h54
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G [::G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G G] :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G [::G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G [::G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G G] :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G [::G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G

DOUPILOU
18/09/2007, 11h02
Perso, sans demi-cri, je vais plus à la tonne. Ne pas entendre une cane forcer sur le gibier, bin la veille est très vite faite.
Pis, des demis-cri, y'en a des tas. De celles qui chantent régulièrement et qui entretiennent la mare, à celles qui ne forcent que sur le gibier...
Pis y'a des tas de chant aussi et des tas de timbres de voix ... !

Je trouve ça bien dommage qu'on puisse se passer de telles canes qui demandent une très très grosse sélection ... ! ;)
Maintenant Patrick, je ne te contre-dirait pas. Mieux vaut 2 CC à l'eau et 4 mâles que 3 demi-cris braillards qui beulent à tord et à travers.
Dis-moi, tu utilisent beaucoup de sauvages ? :fou:

jeanber62
18/09/2007, 11h18
slut les chasseurs c jeanber62 je me suis inscrit il y a deux jours !!! je suis assez d'accord avec patrick j ai mon permis depuis 4 ans et suis chasseurs de
gibiers d'eau depuis tout petit!!! et trot de cri dans l'eau ce pas trops bon!!!!
apres chacun c idée!!!!!! :)

patrick l
19/09/2007, 10h09
ma quantité de canards hebdomadaire :
A l'eau :
4 mâles de colverts , 2 court-cris, 3 couples de sarcelles, 3 couples de siffleurs, 1 femelle de pilet
à partir du mois d'octobre ( en fonction des vents 2 couples de rieuses et 2 couples de cendrées
En cages :
minimum 6 chanteuses et j'augmente en fonction de l'hiver, je peux aller jusqu'à 15 ( mais que des chanteuses, pas de mitraillette,pas de mignons,etc....) ;)

Lamig 62
19/09/2007, 10h17
He jeanbert62, tu m'etonnes, mais si tu en mettais un peu plus de cri à la grenouillère, tu ferais le double de Gib, surtout des chanteuses.
Mais on te l'a deja dit........POLO

DOUPILOU
19/09/2007, 10h23
Hé Patrick, tu peux te passer de 2 demi-cris quand tu mets 15 chanteuses en cages + 4 oies en mare ! Mdrrrrrr !! :))
Forcément, quand ça serre, avec tout ce petit monde, ça crochte quand même ! ;)

patrick l
19/09/2007, 10h51
j'ai 2hec1/2 de plan d'eau ;) mais tu sais j'attache sur 1/3 et je laisse 2/3 de pose ;)

patrick l
19/09/2007, 10h52
Dupilou,
c'est pas que je me passe de DC, c'est que j'en veux pas, C'A SERT A RIEN

DOUPILOU
19/09/2007, 11h55
Tu es bien catégorique Patrick pour les demi-cris. ;)
M'enfin, j'y connais pas grand-chose. :fou:

*RM*Guéna
19/09/2007, 16h54
Ni pour, ni contre, bien au contraire, néanmoins, et pourtant, c'est pratique pour renifler les gauffres au nutella, enfin, c'est que mon avis.

Thibaut17
19/09/2007, 17h20
A quand l'interdiction des sauvages! :)) :)) :))

Y'en a qui se retrouveraient bien dans la merde je pense! :)) :)) :))

jeanber62
20/09/2007, 06h18
salut la mig 62 J AIMERO BIN D2FOI Mais canard ed brin du coup cri ed brin en plus s t année on en a plus des masse!!!!
et toi la chasse ?????

patrick l
20/09/2007, 07h36
à choisir, je préfère nettement mieux 2 court-cris ( des vrais ) et 4 mâles que de la sauvagine :P

Lamig 62
20/09/2007, 08h02
Rien ne vaut une bonne hybride de chipeau, les Z'amis.....
Par contre il faudrait que tu fasses attention a l'écriture, sinon tu va te faire modéré, POLO

chasseurdu33
29/12/2012, 20h46
Salut a tous, j'ai une canne colvert sauvage(trapper) le probléme c'est que je ne l'ai jamais entendu chanter, alors si je la fait reproduire avec un male chanteur, cela donnera de bonne demis-cris non OU plus sur du long-cri ?

pollachus
29/12/2012, 21h19
Salut a tous, j'ai une canne colvert sauvage(trapper) le probléme c'est que je ne l'ai jamais entendu chanter, alors si je la fait reproduire avec un male chanteur, cela donnera de bonne demis-cris non OU plus sur du long-cri ? Bonsoir, n'hésites pas, mets la avec un mâle amassoire, si tu en connais un. Cela peut faire une court-cri qui traîne sur la première note puis deux coups autoritaires. En général, ce que tu entends après c'est plouf.

Ch'Bi80.
29/12/2012, 23h00
J'affirme se que tu dit avec de bon maillard ammassoire c'est excellent j'en posséde moi méme ;)

gazele
01/01/2013, 17h09
pour chbi80 ti connait absolument rien tu ne sais pas faire la difference entre un barbarie et un colvert je dis sa car je te connais bien

georgio80
01/01/2013, 17h18
tout a fait d accord avec toi il n y connais rien pour donner des conseils aux autres ils faut deja pratiquer un peu l elevage car se n ait pas son cas

Ch'Bi80.
17/01/2013, 13h10
Vous ne me connaisser pas alors ne juger pas sans me connaitre , et gazele donne moi ton nom et prénom comme on verra si tu me connais ;) , cordialement Meilleur voeux (:

coinc59
17/01/2013, 22h03
"A quand l'interdiction des sauvages!

Y'en a qui se retrouveraient bien dans la merde je pense!"

Vive les C.V:C:C

tiululu
18/01/2013, 08h51
arrette coinc , tu vas te faire lyncher !!!:)):))

vetch
18/01/2013, 11h13
coinc 59

Vive les C.V


c'est certain ceux qui ne jure que par leur sauvage ça les descendrais de très haut


vive le col chanteuse, long cris, demi cris, et court cris et surtout nos gros mallards:C

boby80570
18/01/2013, 11h21
+ 10000

bougnous
18/01/2013, 11h37
je suis pour le CV à 100% comme vous et je pense aussi que sans sauvagine beaucoup ne sauraient pas chasser.




Je demande l'abolition de la sauvagine à l'attache

cabanayre33
18/01/2013, 14h01
pour revenir au sujet " les vraies demi cris "

avant l'ouverture j'en ai commandé dans le 62 a LEBAS un soit disant éleveur
depuis

40 ans !!! :G:G:G il ferait mieu de vendre des casserole !!!

car des demi cris qui donne minimum 25 / 30 notes j'appel ca escroqué les gens moi !!

le matelot33
18/01/2013, 15h26
que 35 ...............:))

Biloe02
21/01/2013, 18h12
Tant pour la demi cri que pour les sauvages c est une selection de longue haleine.Nous n avons pas les memes criteres de définition d une region a l autre ni les memes attentes de nos oiseaux.
Certains huttiers semblent ils chevronnés disent la demi inutile de nos jours sur certains secteurs type nord de la france.
D autres au contraire ne jure que par elle moi le premier qui ai commencé qu avec ca a l attache.
Pour moi elle doit chanter plus qu une court cri et plus souvent genre 7-8 ou 10 coups au gibier et au male la c est trés bien et bien captiver le gibier qui se presente en forcant legerement.

coinc59
21/01/2013, 21h55
le tarif c'est: 3 coups pour un CC, une trentaine pour une DC et 50-60 plus pour une LC.
Bien entendu, parfaitement accouplée