PDA

Afficher la version complète : Carbyl n'est plus



SebDuChNord
29/08/2007, 12h58
Le carbyl n'etant plus fabriqué (pour des raisons que j'ignore), connaissez vous une poudre insecticide qui remplace, le carbyl ?

Seb

roc
29/08/2007, 23h22
salut seb,je ne cais pas le carbyl,mais j'utilise la poudre insecticide saniterpen,elle est efficace et a un prix raisonnable.

SebDuChNord
30/08/2007, 06h12
Merci ;)

jmax
30/08/2007, 09h59
quelle est la méthodologie pour désinfecter un parc?

sortir les oiseaux pendant combien de temps? etc etc?

biganons
30/08/2007, 10h08
une autre question après avoir mis le saniturpen
on retourne la terre?
OU on laisse agir?

SebDuChNord
30/08/2007, 13h11
http://www.polytrans.fr/images/picto/506380.jpg

en fait il s'applique directement sur les oiseaux

jmax
30/08/2007, 14h36
ha désolé!

j'ai confondu avec le truc pour "nettoyer" un parc entier.

Donc toi tu mets ca + ivomec/dectomax? y'a quoi de plus?

roc
30/08/2007, 20h38
salut les gars,j'utilise la poudre insecticide saniterpen en prévention,en poudrant la litiere (paille)et le passage pour accéder a l'abrit de mes canards.je renouvelles l'action tous les mois.pour traiter un animal parasité ou un nouveau arrivé dans l'élevage,je lui pulvérise un spray insectiside (dit innoffensif) de marque colombine.pulvériser les ailes,dos et croupion,attention de ne pas pulvériser les yeux!pour nettoyer un parc,faire un vide sanitaire une quinzaine de jours,préparer une solution de chaux dilluée dans de l'eau.(les proportions sont indiquées sur le sac de chaux.désinfecter les mangeoires et abreuvoirs au sulfate de cuivre(bouillie bordelaise) ou au saniterpen liquide(a diluer dans l'eau).

SebDuChNord
31/08/2007, 09h02
Jmax, Les poux ne sont pas detruits par l'ivomec.
Il arrive que des oiseaux, n'ont pas les plumes mitées, mais les poux les genent et du coup il se "grattent" et detruisent leur plumes.

peter pan!
31/08/2007, 09h22
moi j'utilise de la poudre à la tétraméthrine (peut être utilisée quel que soit l’âge chez le chien, le chat, l’oiseau, le furet, le cobaye, le hamster, le rat, la souris, ...).
je soupoudre mes canards( sauf la tete) je fais penetrer la poudre au plus profond et j'évite la baignade pdt qq heures.
généralement j'arrive à enrailler, le debut de mite, tout en coupant les plumes atteintes.

biganons
31/08/2007, 10h40
ok j'avais moi aussi confondu nettoyage des parc et insecticide :fou:

merci a seb ;)

donc d'après toi roc la chaux est mieux que le saniturpen liquide?

jmax
31/08/2007, 10h46
merci bcp roc pour les précisions.

Vous le faites de temps à autre (le nettoyage de parc) ou bien c'est vraiment en cas extrême?

roc
31/08/2007, 12h08
netoyage des parcs tous les 3 mois.pour la désinfection des parcs,qu'ils soient en cailloux,terre battue,ou herbeux,pour moi,le top c'est la chaux.ne pas mettre les animaux dans le parcs traité pendant minimum 15 jours.saniterpen liquide c'est nickel pour sanitiser les caisses de transport,ca sent le pin!l'eau de javel sent trop fort.l'eau oxigénée c'est bien aussi pour les désinfections des caisses,solution a 4%,temps de contact mini 20mn

biganons
31/08/2007, 14h12
ok merci a toi :)