PDA

Afficher la version complète : Chasse sur le littoral girondin



lexou571
31/08/2007, 10h42
Bonjour, je suis un jeune chasseur de limicoles voulant expérimenter la chasse sur la côte Atlantique (bord de plage)... Je manque de données précises pour pratiquer cette chasse (lieu, saison idéale, espèces rencontrées, techniques, moment idéal dans la journée, influence des marées...)
Si quelqu'un pratique ce type de chasse dans le département ou ailleur, pourrait-il me faire part de quelques conseils?

Merci d'avance

Alex[B]

matt33
31/08/2007, 10h56
attend que les pine d'huitre :)) :)) du bassin arrive!!!! ;)

Le canardeur33
31/08/2007, 13h34
hellooo :D ;)

vas-y raconte nous ton histoire ;) ,le limicoles chez nous,t'as plusieurs lieu de chasse:gujan-mestras(plusieurs endroit),audenge,lanton(conche et front de mer),arès et iles aux oiseaux (mais faut le bateau :cri: ),saison idéale,l'été est plus propice,je trouve après sont plus malins les bougres et ne se laissent tirer qu'une seule fois avant de repartir en mer(courlis par example),pour les espèces,gambettes et aboyeurs sont les plus fréquents,ensuite C.cendré et corlieu,bécasseau maubèche,barges (les 2),pluviers (les 2); peu de vanneaux et de bécassines,les techniques uniquement au vol (pour moi) et sous l'influence des marées uniquement à savoir sur un montant compte être en place 3H avant ;) .voilà à l'écoute d'autres questions ;)

@+ Cyril

lexou571
31/08/2007, 15h00
Merci Cyril mais je chasse les limicoles sur le bassin et je connais bien certains endroits que tu as sité... Mais je cherche des infos pour chasser sur la côte au bord de l'océan.
Si tu pouvais m'eclairer sur ce sujet... Merci

Alex

Le canardeur33
31/08/2007, 22h10
:)) :)) :)) ben fallait le dire :cri: :cri: ,vu ton pseudo,pouvait pas savoir :cri: :)) ,alors c'est une autre question,j'ai été tenté d'y aller,même des connaissances d'ici,mais pas uniquement le limicoles,pour les BP aussi et même les cocottes :C :C ,maintenant voit avec l'ACMBA qui saura t'orienter mieux que moi ;)

@+