PDA

Afficher la version complète : Jodu11 : le coup de fusil du siècle !



jodu11
03/09/2007, 21h40
L'anecdote se situe vers 1850, un bon siècle avant ma naissance... Admirez le couple qui vient vers nous. Lui c'est Gustave : 1,50 m de nerfs, de muscles noueux, pas une once de lard, 90 livres de mauvais caractère et la passion de la sauvagine chevillée au corps. L'autre c'est sa compagne de toujours, pour l'instant suspendue à son épaule : une immense pétoire au canon interminable dont la crosse rase le sol du marais tandis que le guidon haut perché accroche les branches des tamaris et saupoudre généreusement de givre l'encolure frileuse de Gustave par cette froide matinée de Décembre dans les marais de la basse plaine de l'Aude.

Gustave est petit et son tromblon démesuré : pour le charger, il te l'empoigne par le canon, laisse filer la crosse dans un fossé, te colle dans la bouche du canon une fameuse dose de poudre noire suivie d'une généreuse rasade de plomb, recouvre la charge de papier journal et te tasse le tout d'un bon coup de baguette quand, coin ! coin ! voilà un beau voilier de colverts qui s'amène ! Vif comme la poudre, le Gustave t'ajoute une capsule de fulminate (ancêtre de l'amorce) dans la cheminée de la culasse, te remonte le chien de son arquebuse, épaule et horreur ! se rend compte qu'il a oublié de retirer la baguette du canon... Trop tard ! son cerveau a déjà donné l'ordre du tir et l'index docile écrase la détente...

BRRRAOUMMM !!! ZZZAOWWWW !!!! un immense projectile fend l'air à une vitesse vertigineuse, traverse l'escadrille de colverts qui éclate en gerbe et se perd dans l'azur... Hil de **** ! jure le Gustave entre ses dents ! Enfuis les colverts et perdue la baguette... Perdue la baguette ? Enfuis les colverts ? Mais non ! la voilà qui redescend des nues gracieusement freinée dans sa chute par les ailes encore frémissantes des cinq canards qu'elle a embrochés au passage ! Macarel ! çà c'est de la chance se réjouit Gustave ! La broche volante atterrit à une vingtaine de mètres... sur l'autre rive d'une roubine (canal d'irrigation) qui court à travers le marais. Bravement le chasseur s'avance, descend dans le fossé dont le fond vaseux se dérobe sous ses cuissardes de cuir et glou ! glou ! glou ! voilà le Gustave dans la roubine avec l'eau glacée au ras des... roubignoles ! Di Diou ! çà c'est pas de chance...grogne Gustave.

Jurant comme un mécréant, il s'extirpe de la vase, s'agrippe au roseaux de la berge, se tord comme un ver et parvient exténué au bord du talus. Dans un ultime effort, il projette ses deux mains en avant s'accroche, sent que la prise est bonne et s'écroule sur la berge... Est-ce le froid ? la violence de l'effort ? ses mains crispées sont agitées de convulsions irrépressibles : comme dans un rêve il s'aperçoit alors qu'il tient dans ses poings serrés les oreilles de deux malheureux lièvres malencontreusement gîtés au bord du canal ! Macarel de **** ! exulte le Gustave ça valait la peine de se les geler ! Deux coups du lapin (!) et voilà les lièvres au fond de la carnassière, où les rejoignent aussi sec les canards proprement embrochés par la baguette magique.

Claquant des dents le Gustave enlève ses bottes pleines d'eau et les retourne sur l'herbe où elles vomissent deux douzaines d'anguilles ! Cinq canards, deux lièvres et une bourriche d'anguilles d'un seul coup de fusil ! Le coup de fusil du siècle...et sans doute des siècles à venir !

Marc62180
03/09/2007, 21h45
:C :C :C :C :C :C
jodu11, surtout t'arrêtes... Des histoires comme ça, tous les jours! :C :C

C'est agréable de voir une belle écriture comme ça, ça change des sms :)) ;) ;) ;)

Marc62180
03/09/2007, 21h46
jodu11, surtout t'arrêtes pas... ;) ;)

Le canardeur33
03/09/2007, 21h48
:)) :)) :)) géniale :C :C ;)

jodu11
03/09/2007, 21h50
Ch' cacheu, tu es un rapide toi ! Il y a 10 secondes à peine que je viens de coller cette blague qui m'a été racontée par un vieux de la vieille quand j'étais encore tout môme.

jodu11
03/09/2007, 21h52
Salut canard33. Je te remercie encore pour ton mail del'autre jour . Tu vois, ça m'inspire !

Le canardeur33
03/09/2007, 21h54
de rien Jodu11 ;) avec plaisir,et comme te l'as dis Marco de la canche :cri: :)) continue,c'est agréable à lire :C ;)

le matelot33
04/09/2007, 06h11
sacré jojo
té pas du sud pour rien :)) :)) :)) :)) :)) :))

jmax
04/09/2007, 09h22
ha ca il l'avait annoncé la galéjade ;) ;) ;) ;)

très joli!

Florent
04/09/2007, 09h29
excellent, encore!! :C

SG44
04/09/2007, 09h43
Par chez nous il y a avait le 'Grand Menteux' qui racontait ces histoires là ;)

Dans le même genre et pour les habitués du sites concernant les mc bruns :))

Lors de la pèriode des cerises, notre cher gustave en avait marre que les étourneaux lui mangeaient toutes ses cerises :G !
Alors après plusieurs tentatives infructeuses pour les effaroucher il décida de les prendre à leur propre jeux alors pendant toute la nuit il se mit à mettre de la 'glu' sur toutes les branches :D !
Le matin arrivant, il laissa les centaines d'étourneaux se poser sur son cerisier et au bout de quelques minutes le fruitier était devenu totalement noir :C !
notre chez bonhomme était grand fier de lui et de sa technique :D !
Alors il se décida de frapper dans ses mains pour voir s'ils étaient bien collés :/ !
bien mal lui en a pris car au vue du nombre d'étourneaux posés sur son cerisier, celui-ci se retrouva déraciner et les étourneaux l'emmenèrent avec lui dans le ciel :cri: :))

Saleté d'étourneaux ;)

ps:
excusez moi pour l'orthographe c'est vraiment pas mon fort

SG44
04/09/2007, 09h44
Sinon super bien raconté jodu11 ;)

jodu11
12/09/2007, 05h06
Merci du compliment SG44 mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas l'auteur de cette blague qui appartient au patrimoine des chasseurs locaux : elle se raconte de génération en génération, et il faut souhaiter que ça continue.
Je me suis contenté de remplacer le chasseur anonyme de l'histoire par Gustave, un petit teigneux avec un fusil plus grand que lui que j'ai inventé pour la circonstance et de broder un peu... beaucoup ... passionnément...

Deufydac
15/09/2007, 22h02
Je ne doute pas que cette histoire appartienne au folklore local.

Il n'empêche qu'elle est bien écrite.

As-tu remarqué que le mois prochain nous connaîtrons le passage du siècle un certain jodi...























Le jodi 11...




























Le 11 octobre.

Etonnant non ? ;)

biganons
16/09/2007, 07h57
pour deufy le 11 octobre est une date qui me touche beaucoup

c'est le jour de mon premier permis validè de chasse j'avais 16 ans :C :C :)

biganons
16/09/2007, 07h58
pour jodu superbe histoire :C :C ;) ;)

Marc62180
21/09/2007, 22h46
Alors Jo, tu en fais profiter tout le monde de cette nouvelle histoire ? ;)

jodu11
23/09/2007, 09h40
Salut Marc

J'ai contacté le webmaster pour avoir son avis.