PDA

Afficher la version complète : ressort benelli super 90



DG
03/09/2007, 22h23
hello, on avait evoqué le sujet sur precedent post, mais depuis plus de news, alors je eviens a la charge!
voila, je trouve la culasse de mon super90 molle, et je pense que le ressort est cuit, est il possible d'en commander un?

roc
03/09/2007, 23h45
salut DG,il est possible de commander le ressort chez n'importe quel armurier.si l'arme ne ne présente pas de problèmes d'accompagnement de la cartouche dans la chambre,le ressort est bon.mais le mieux pour toi,c'est de faire diagnostiquer ton arme par un professionel,et se référer a son verdict.changer le ressort si besoin est,mais ca m'étonnerai.

darne
04/09/2007, 05h01
http://perso.orange.fr/armurerie.salcet/complement.htm#Haut%20de%20page

DG
04/09/2007, 10h36
le fusil a 15 ans, et j'ai un copian qui a exactement le meme, or, sa culasse est plus vive que la mienne, donc je pense qu ele ressort a accusé le coup (le fusil a pris l'eau une fois).
j'ai deja demonté le tout pour le nettoyer, c'est extremement simple, c'est pourquoi je souhaite faire la reparation moi meme (j'ai pas envie de me chopper 3 jours de main d'oeuvre pour uen operation qui prend a peine 1/4 d'heure.

CSam80
04/09/2007, 10h51
Bonjour DG. Je chasse avec un S90 evolution M1. J'ai eu une fois ce problème et le problème venait tout simplement de l huile que j utilisais. Alors avant toute chose dégraisse totalement ton mécanisme et applique une huile super fine qui ne sèche pas

DG
04/09/2007, 10h57
c'est tentable, mais j'i deja testé ca, en fait je crains aussi qu ele cylindre qui contient le ressort et le poussoir soit un peu piqué par la rouile.
je vais demonter l'ensemble, et repolir le poussoir et degraisser.
que me preconises tu comme lubrifiant?

CSam80
04/09/2007, 11h08
Nettoyage complet à l'essence. Si traces de rouille, grattes avec du papier de ponç_age ultra fin (grain sup à 200) puis huile. La meilleur en armurerie pour les armes (dans ce que j'ai pris) c'est armistol un peu plus chère mais sure. Moi j'ai eu le pb du ressort quiu cole avec de l' huile decathlon

vetch
04/09/2007, 11h45
ce m'est déja arriver le ressort cuit au bout de 5 ans de service le principale problème était la cartouche qui percutait car la culasse refermais mal. De plus le ressort dans la crosse était complétement rouiller mon armurier m'a dit que j'allais trop a la mer :/ :cri: :cri: :cri: et c'est le sel qui a ronger ce ressort en même temps c'était la première fois qu'il voyais un resssort dans cette état au bout de 5 ans d'utilisation

DG
04/09/2007, 11h54
idem pour moi.
je pense que c'est la faiblesse de cette arme, pourtant "haut de gamme " a l'epoque.
je me suis meme demandé s'il n'y avait pas un pb de conception au niveau du piston qui pousse la culasse, et qui permet a la flotte d'y rentrer.
cela dit, les benelli, de par leur mecanisme a inertie, ont a la base un ressort plus "mou" que les autres auto.
mais la, ca coince un peu qd meme parfois, l'ejection est ok, mais il arrive que la 2eme cartouche bloque en travers de la culasse .
la premiere fois qu ej'ai ouvert le systeme dans la crosse j'ai été effrayé par l'etat du ressort....Il etait rouillé de partout.j'ai eu beau le nettoyer a fond, je pense qu'il a perdu ses qualités initiales.
je deplore qu'il n'y ait pas de ressort inox, ou avec un traitement adequat d'origineµ.
dommage vu le prix de l'engin....

squal33
04/09/2007, 12h04
je pense pas que ce soit une faiblesse chez eux mais plutot une usure normale car c la base du rechargement ce ressort c comme si tu avait un piston de coincé ou cassé sur un emprunt de gaz ;)

demande a ton armurirer qu il te le commande pour le changement tu n 'est pas obligé de le faire faire tu peut te le monté toi meme ;)

vetch
04/09/2007, 12h54
t'inquiète pas dg le prix du ressort ne va pas chercher loin si mes souvenir sont bon pour ma part pour 10 euros l'armurier me l'avais changer.
depuis après un bon nettoyage et dégraissage je bourre le ressort de graisse. Ca chie la graisse de partout au début puis après ça roule pour l'année ;)