PDA

Afficher la version complète : INFO BAGUES AVIORNIS



scolopax
04/09/2007, 07h42
Pour info j'ai commandé des bagues AVIORNIS début juillet 2007. Toujours pas livré j'ai contacté cette assos et je serai livré fin octobre. Ils m'ont transmis un fax pour que je puisse emmener mes jeunes appelants. Transmis pour info Vincent

grincheux62
04/09/2007, 08h10
j ai achete des bagues a fermer en acier en 2006 a l ancge cols vert et mignon
il m ont echanger les bagues col vert et non les bagues mignon
merci l ancge

toch62
04/09/2007, 08h28
Pareil pour moi Gricncheux, pas eu l'échange pour siffleur et sarcelle, mais le pire c'est que notre facteur nous a réclamé les frais de port pour affranchissement insuffisant et comme j'étais absent ma mère a payé les 4,61 euros (pour 8 bagues) qu'il nous a réclamé - tout compte fait j'ai payé 2 fois mes bagues.....
Merci l'ancge

jmax
04/09/2007, 09h28
vincent c'est des bagues ouverte que tu as commandé?

Vincent L
04/09/2007, 09h45
oui, ce sont bien des bagues ouvertes jmax. Je suis dans le même cas.
En fait, suite à la défaillance des anciennes bagues ouvertes métalliques, aviornis a fait refaire des bagues ouvertes plastiques qui doivent être homologuées par l'administration d'où l'attente jusque fin octobre.

palombeur
05/09/2007, 16h23
pour le moment, visiblement seul les bagues en 12 mm ont été sorties, les autres vont venir ensuite.

gatobatu80
05/09/2007, 16h44
faut pas critiquer l, ancge il faut lire la sauvagine de septembre toutes les bagues ouverte en 12 sont pratiquement livrées ils ont envoyé les n° 12 LE FRABRICANT TRAVAILLE PAR serie donc les autres vont suivre :C

scolopax
05/09/2007, 16h49
Oui JMAX se sont des bagues ouvertes que j'ai commandé. Mais bon je peux emmener mes oiseaux c'est le principal. Bientôt avec tous ces documents il va falloir aller à la chasse avec un cartable .... ;)

dan59
05/09/2007, 16h54
moi, j'ai eu des bagues ouvertes inutilisables, par aviornis !!

non seulement elles étaint plus chères, mais en plus illisibles, 1 an aprés !!!!! :G :G :G :G :G

QUI VA ME REMBOURSER ( puisqu'elle étaient agrées) ???????????

jmax
05/09/2007, 16h59
aviornis doit t'en renvoyer normalement.

dan59
05/09/2007, 17h49
comme tu dit ,JMAX normalement !!!!!! :)) :)) , mais de ce coté, plus que silencieux !!!!!

Pour mes bagues fermé cette année j'ai passé par ANCGE.

Donc si je te conprend bien, aviornis doit m'envoyer des nouvelles bagues?????,
ou je dois encore une fois réclamer !!!! et biensur payer des frais !!!!!!

Vincent L
06/09/2007, 10h10
par contre, un truc que je ne comprends pas. Pourquoi l'ANCGE arrive à fournir des nouvelles bagues ouvertes en ce moment alors que vraisemblablement, Aviornis doit attendre l'homologuation par l'état et ne peut donc pas sortir les siennes avant fin octobre ?

Papy Mo
06/09/2007, 10h16
Dan pour être en contact régulièrement avec AVIORNIS, je peux te confirmer que tes bagues illisibles vont bien être changées par de nouvelles.
Si l'homologation a tardé, c'est , selon AVIORNIS, par un manque de réactivité du ministère concerné face à leurs demandes (plusieurs courriers sans réponse).
Maintenant utiliser ses canards avec les anciennes bagues ouvertes ne pose pas de problème. Par contre ceux qui ont commandé des bagues ouvertes et ne les ont pas reçues, ont du recevoir une attestation de commande leur permettant d'utiliser leurs appelants non bagués jusqu'à réception des nouvelles bagues.
M'enfin l'ANCGE est la première à pouvoir remplacer les anciennes bagues, n'est ce pas là le plus important??? ;) ;) ;)

val
06/09/2007, 10h17
T'es plein dedans Vincent !

L'arrété as-t-il était modifié ? Il stipulait que les bagues ouvertes devaient être métalliques.
Je ne comprend pas pourquoi les bagues ouvertes plastiques soient homologuées ??? (c'est ce qu'Aviornis attend)

Il y a supercherie quelque part, ON NE NOUS DIT PAS TOUT :P