Afficher la version complète : Qui a réussi à faire reproduire un couple de souchets?
Je souhaiterais me prendre un couple de souchets pour la repro mais on m'a dit que leur reproduction etait assez complexe et difficille à obtenir donc si vous connaissez la "méthode" ca serai sympa de me filer un petit coup de pouce! " MERCI
Autre petite qst: le souchet chante bien sur l'eau et est il efficace ?
moi avec des chipeaux :/ on les appelles les soupeaux..ça ressemble a rien... :)) et aucun interet pour le chant !!
la canne chipeau est une exelente cours cris ;)
jiji du 14
05/09/2007, 10h48
le chipeau et tré bon a la pique il sufit davoir les bon .
cet comme tout canard
bien souvant quand mon attelage a du mal se lancer , il suffit que la cane chipeau donne 2/3 fois et s'est parti :) :)
jiji du 14
05/09/2007, 10h55
ouiiiiiiiiiiii. et le mal chipeau qui naréte pas de rapelé ca cane :C :C :C
Sauvaginier60
05/09/2007, 10h58
Dam40 j'ai eu des jeunes souchets cette année 10/10 la cane a reproduit dés la 1ére année ( gros coup de bol pour ce résultat ), mes souchets on reproduits au marais ( granulé repro, eau claire 24H/24H, algues, de la place ) .
Salut dam 40
j'ai eu un couple de souchet en février 2007
première repro cette année
résultat : sur 6 oeufs 4 naissances (et 4 vivants). donc le top!!
Elle a couvé à même l'herbe alors qu'il y avait des nids. (parc avec eau courante + herbe)
pour la pique je te dirais ça dans quelques semaines...
a+
fraizier nono
05/09/2007, 14h29
cette année repro de mes souchet 8 / 8 ( ca fait deux ans que j'en ai ) , la cane a couvé dans l'herbe pour moi aussi alors qu'elle avait des nid a dispo ( parc avec l'eau changer tous les jours, herbe + granulé )
pour la pique la cane je m'en sert en cane de pose :C
michel58
05/09/2007, 20h05
idem dam40
repro cette année 910 pas mal mais perdu deux
pas de complication particuliere. eau claire ,alimentation granule et calme.
moi une fois j'ai des hybrides de souchets et morillons, et le pire c'est que c'est vrai :)) ben ça donnait un canard assez rond avec le cul qui plongeait dans l'eau , et un grand bec en spatule gris et noir!
Merci pour vos commentaires en particulier pour ceux de sauvaginer60 GD76 fraizai nono et michel 58. Vous m'avez motivé pour en acheter un couple !
c''st simple à faire reproduire :fou:
j'ai un male désailé et une canne de rattrapage et j'ai eu des jeunes cette année :C :C :C
la première année ça n'a rien donné par contre mais la 2ieme année :D :D :D
mais bon j'ai une petite marre naturel qui permet d'avoir des insectes pour eux donc ils sont heureux :) :fou:
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com