PDA

Afficher la version complète : une belle chasse



francois80
06/08/2003, 14h39
pour ma part je ne vais pas vous conter une nuit de hutte mais un coup a la botte.
mois de decembre 2001, je travaille du matin et quitte donc mon boulot a 13heure mais bien sur le temps de dire au revoir il est 14heure passé, mais ce jour la dans la matinée mon pere m'appelle sur le portable et me dit d'etre a l'heure, on accompagne un ami dans son marais il a deux males de rouge bien parrés et qu'il souhaite en empailler un depuis des années.
13h05 je suis a la maison essoufflé j'enfile le treillis en 10 secondes chope la seringue et les munitions et on part.
13h15 on arrive au marais, le copain nous dit qu'ils sont la depuis plusieurs jour sur la mar devant la hutte.
quand nous arrivons dans la hutte la mare est gelée et on peut observer une trentaine de cygnes des cv (pas tirés dans ce marais) et les deux fameux souchets au milieu de ce jolie monde.
derriere en berge on apercoit aussi deux sarcelles en berges, le probleme se complique, comment faire pour pouvoir tirer les deux groupes.
le copain decide de se poster dehors avec mon pere et me demande de tirer le plus beau des souchets pendant que eux au vol essaieront de rattraper le reste.
je prend alors le fusil en attendant qu'ils se placent, une minute passe c'est bon, j'épaule et a un moment le deux croisent la tete, feu!!!
c'est a ce moment que la magie a opérée, j'ai courru dehors car j'ai entendu decoler de derriere la hutte et que mon pere et le copain ont deja vider leur canons.
la en vol il y a de tout, des sh des pilets qui étaient dans les parcs et meme des siffleurs qui étaient dans les berges.
resultat des courses, les deux souchets sont ko, un siffleur, deux pilets et deux sh au tableau.
ce moment magique s'est poursuivi lorsque nous avons approché la deuxieme hutte du marais ou nous avions vu se remiser les sh.
nous arrivons a croupi derriere les parcs et nous collons contre les troens.
on se leve alors comme un et la, surprise décollent dans nos pieds (environ a 1 metre) plus de 20 sh, pris de apnique les coups de fusils fusent et resultat 1sh.
la honte, nous avons reussi a en ratrapper quelques'unes dans le marais et bilan de la chasse 2 rouges, un siffleur, 2 pilets et huit males de sh.
je me souviendrais pour toujours de cette journée magnifique dans ce marais de la région de rue, des chasses pareils ca ne s'oubli jamais.

@+ :P (nostalgie)

francois80
06/08/2003, 16h29
ai oublié de signer pas encore l'habitude
c'etait bien sur francois80
@+ :)

David B
06/08/2003, 16h30
t'irais pas chez Leroy Merlin toi par hasard?

francois80
06/08/2003, 17h39
nan mais ce n'etait pas loin
mais je connais bien le marais de leroy (qui est mort il y a peu d'ailleurs) car j'ai un copain qui y eleve des cv (elevage du petit lannoye
@+