Afficher la version complète : j'ai encore fait une folie!
ouais, je viens de m'offrir une jolie boite de drylock...
si elles sont aussi efficaces qu'elles sont belles, ben ca doit faire mal!!!
encore des bourres eud'brun !! :/ va falloir rachever pendant une heure et les voisins vont encore pleurer ;) :D :D :cri:
OPPORTUN62
13/09/2007, 20h45
premier couillon à poser la question : c'est tes drylock ???
rigole chris, je sens que ca va saquer drolé ces petites bestioles!!!
z'ont interet a pas se planquer aux visées, je sens des ricochets redoutables! :))
les drylock, ce sont des winchester acier super top moumoutte, qui doivent faire fureur entre 12 et 18 metres! :)) :)) :)) :)) :))
ah et j'ai commandé un ressort de bielle inox pour le benelli, je crois qu eje vais le depoussierer un peu le bestio, il se languit dans son placard! :C :C
OPPORTUN62
13/09/2007, 20h52
PUTAIN, demain j'en achète et vais immédiatement réduire ma mare :D :T
nan plus serieusement ce sont des cartouches a billes d'acier poli, chambrées a 76.
y'a des chances qu'elles soient bonnes.
je vous donnerai mes impressions quand j'en aurai tiré! ;)
OPPORTUN62
13/09/2007, 20h57
avec plaisir :)
acier poli !!!!! elle disent merçi quand tu tire????????
:)) :)) :)) :)) :))
Bjour opportun2.
Excellent la réduction de taille de ta mare :)) :))
bon j'ai eu l'occasion de tester la drylock a 2 reprises cette semaine :C .
a chaque fois au posé,
a chaque fois un siffleur.
un tiré a 20 metres: tué proprement
un tiré a 30/35 metres: tué promprement.
la gerbe semble tres dense.
l'impact est fatal, les oiseaux ne se sont pas du tout debattus.
je precise que ce sont des magnums en bille de 3 tiré en quart choke dans un zabala canons de 76 cm.
rendez vous pour la suite!
neanmoins je ne pense pas tirer au dela de 30 a 35 metres avec ces cartouches la,je prefere passer a des billes plu sdenses au dela.
en conclusion, j'ai peut etre trouvé la bonne cartouche en premier coup, meme si la remington nitro steel me plait beaucoup aussi.
avantage a la drylock qui est 10 euros moins chere que sa rivale (pour uneboite de 25:( 29 euros les remington, et 18 euros les drylock).
quelle n° de plomb :D :(
DG
"bille de 3" qu'il a dit ;)
Je confirme lorsqu'il a tiré le oigne à 30/35 m je regardais aux jumelles et la gerbe reste très serrée.
jean-eudes
30/09/2007, 11h01
tu les as trouvées dans quel magasin ?
c est cher ?
jean eudes, je les ai trouvées chez courbet a amiens, pour le reste tout a été dit plus bas. ;)
Le canardeur33
01/10/2007, 13h32
essayé la zinc-étain en magnum :cri: :fou: :fou: :fou: :fou: çà fait mal :))
jean-eudes
01/10/2007, 13h35
Dailleurs sur les prix des remington (tres bonne): l année derniere je les payais 5 euros les 10 et la on parle de 29 euros les 25 soit deux fois plus cheres !
question: est ce qu on parle des meme cartouches ? elles se trouvent encore celle a 0,5 Euro piece ?
Pas cher les winchester , je sens que je vais essayer ;)
il existe 2 nitro steel chez remington:
celles en boite de 10 avec un culot laiton et plastique, a 50 ct piece.
et celles en boite de 25, culot tout laiton a 30 euros les 25 a peu pres.
ne me demande pas a quoi cet ecart de prix, je n'en sais rien.
je n'ai que celle en paquet de 25, je n'ai pas pu compârer avec les autres.
il me semble qu en boite de 10 ce soit de la 35grs :/ haute vitesse :C
et les boite de 25 magnum (76) haute pression :/
:/
jean-eudes
01/10/2007, 14h18
Celle en boite de 10 vont tres bien aussi meme au posé ;)
seulement j en trouve pu :triste:
il y en a a decathlon a amiens en boites de 10. et aussi en boite de 25 d'ailleurs.
mon collegue ccy tire celles a 50 ct et il a de la reussite avec .
je pense qu'elles sont tres valables.
je dois avoir un peu de sang belge, car je tire les plus cheres! :cri: :cri: :cri: :cri:
quoi qu'il en soit, avec remington, on est rarement deçu!
pour la drtlock, je n'ai qu'un seul regret, c'est que je n'en tropuve qu'en bille de 3, je prefererais du 4 ou du 5, je trouve qu eca fait des gros 'trous" quand meme.
jean-eudes
01/10/2007, 14h33
Oui c est vrai que ca a tendance a abimer un peu plus
mais je prefere encore ca à un canard qui se barre blessé ;)
certes, mais je susi sur qu'en 4 ou en 5, le resultat serait aussi probant sachnat que je limite volontairement la distance de tir avec de genre de munitions.
jean-eudes
01/10/2007, 14h39
a essayer !
en ce moment je tire les tungsteel au posé mais c est un peu chéro :cri:
Je vais essayer de trouver les drylock :))
viens a amiens tu en auras! ;)
jean-eudes
01/10/2007, 14h41
ca fait loin je suis du nord :)) :))
Je vais faire le tour des armuriers du coin :)
Le canardeur33
01/10/2007, 18h18
DG Posté le Ce jour 15:31
pour la drtlock, je n'ai qu'un seul regret, c'est que je n'en tropuve qu'en bille de 3, je prefererais du 4 ou du 5, je trouve qu eca fait des gros 'trous" quand meme.
DG,pas la peine de chercher,t'en trouveras pas en 4 ni 5,cartouches américaines,ils s'arrêtent au 3 ;)
ah les us font dans la finesse!!! :)) :)) :)) :))
sale temps pour les petits plombistes!!!!
OU est passé mon coup de 7 et demi qui etait ma cartouche de base au posé en premier coup! :P :P :P :P
je connais la reponse ;)
Pour répondre à certains sur les différence de prix sur les Nitro steel, il existe 2 fabrications.
1 Fabrication italiennes par Baschieri Pellagri, sous licence Remington avec éléments US, vous la reconnaitrez avec les douilles Gordon System, culot avec partie plastic verte.
2 ref de dispo, 1 32g en boite de 25, sertissage étoile, dispo en billes N° 3 et 4. Prix conseillé environ 12,50€/ boite.
1 35g en boite de 10,sertissage rond avec opturateur plastiqc translucide, dispo en bille de 1/2/3 et 4. Prix conseillé environ 5€ la boite.
1 Fabrication US, plusieurs ref de dispo, 12/70 en 28,5g spéciale Bécassine en 6 et 7, 20/70 en 21,5g en N°7, en boite de 25 environ 20€ la boite.
12/70 en 28g, acier zincqué sertissage vernis, boite de 25, souvent en promo autour de 14€ la boite, bille en 2/ 4 et 6.
12/76 en 35gr, acier zincqué, sertissage vernis, boite de 25, dispo en 1/ 2/ 3 et 4, prix généralement en promo autour de 25€ la boite.
Il existe égalemment une 12/89 et une 10/89 généralemment au même prix en N°1 uniquemment, en acier zincgué et sertissage vernis.
Je pense que vous comprendrez les différences de tarifs en les productions Européennes et US.
Bonne soirée;
FABRICE
jean-eudes
02/10/2007, 15h38
ok merci Fab
sinon tu sais ou on peut en trouver des boites de 10 35g fabrication italienne ?
jean-eudes
02/10/2007, 15h55
terres et eaux font encore les boites de 10 à 5 euros :/
pas vu :T
je sai spas, j'y vais pas souvent!!!!
;)
ptitchasseur80
02/10/2007, 16h13
non y'en a plus de ceux là à terres et eaux j'en revient ;) , les caisses étaient en panne donc ils faisaient les factures à la main !! :cri: :cri: :cri:
Tous est disponible chez l'importateur, si votre armurier est commerçant il peut commander, dispo sous quelques jours.
A+
jean-eudes Posté le Hier 16:38
Inscrit le 08/10/2004
ok merci Fab
"sinon tu sais ou on peut en trouver des boites de 10 35g fabrication italienne ? "
Quelle question jean-Eudes? :)) :)) :)) :))
Ben...
aller, tous en cœur :)) :))
DTC
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com