PDA

Afficher la version complète : Elevage d'épagneul picard/bleu de Picardie



Nicool
20/09/2007, 17h11
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer un excellent élevage d'épagneul picard ou d'épagneul bleu de picardie?

Merci

Nicool

mike62
15/11/2007, 10h06
je prends le post un peu en retard,

sur quel secteur?
j'en connais un excellent (en bleus)dans le pas de calais, j'ai eu ma femelle là bas et je ne le regrette pas, sinon je vais essayer de faire une portée au mois de Mars.

pointerman62
14/01/2008, 08h19
bonjour je suis a la recherche d un bleu de picardie je voudrais avoir quelque renseignement sur ce chien savoir sa quete son arret ect......

ptitchasseur80
14/01/2008, 08h28
as tu été voir ce site?
http://www.club-epi-ebp-epa.com/

pointerman62
14/01/2008, 08h30
je vais voir merci

ptitchasseur80
14/01/2008, 08h30
Recherche de chiots

Vous êtes à la recherche de votre futur compagnon, le Club a sélectionné pour vous des éleveurs qui se sont engagés, par une convention d'élevage, à vous fournir des chiots de qualité.

Que ce soit
• Un épagneul picard,
• un épagneul bleu de picardie
• un épagneul de pont audemer,

n'hésitez pas à prendre contact avec un responsable à l'information, qui vous communiquera les portées disponibles à la date de votre demande.

Ces portées tiendront comptent du classement des géniteurs et vous informeront sur leur stade de dysplasie.

Responsables de l'Information:

Jean-Pierre GOUBET
25 Rue de Péronne 80340 MORCOURT
Tél: 0322766147 ou 0607754249
Mail : goubet.jean-pierre@wanadoo.fr

François GROSSEMY
27 rue du Château 80260 MONTIGNY/L'HALLUE
Tél: 0322404171
Mail: francois.grossemy@ac-amiens.fr

pointerman62
14/01/2008, 08h33
merci

ptitchasseur80
14/01/2008, 08h50
je trouve ce chien très intéressant de part ses qualités! d'ailleurs si ma chienne setter anglais n'a pas de jeunes cette année obliger je fait un achat d'une femelle bleue de picardie :)

DAVID6259
14/01/2008, 15h56
j ai aussi une jeune femelle bleue de picardie j en suis tres content et en plus tres doux et faut beaucoup d affection ce n est pas un chien a mettre au chenils ;)

pointerman62
14/01/2008, 18h49
JE CHERCHE A SAVOIR SI SA QUETE N EST PAS TROP COURTE PLUTOT SETTER OU DRATTHAR ET AUSSI SON ARRET EST CE QU IL REMONTE UN PEU SUR LE GIBIER OU SI IL SE FIGE A LA RECEPTION DE L ODEUR ET POUR LE DRESSAGE IL LE SUPPORTE BIEN MERCI

mike62
21/01/2008, 09h24
pour la quete, tout depend de ton mode ou plutot du style de chasse que tu pratiques, si tu chasses des plaines de 40ha ou des parcelles de 2 ou 3 ha, ton chien ne devra pas chasser de la même façon, c'est un chien qui est capable de prendre une émanation d'assez loin, et qui dressage aidant n'aura pas peur de couler pour remonter sur le gibier, il arréte super bien, et ne chasse pas trop loin, bref pour moi c'est le top pour chasser sans stress, inutile de courir parceque le chien est à l'arret, quand il est bloqué, tu n'as plus qu'a arriver tranquillement et le servir.
Pour le dressage, c'est un chien qui supporte trés bien le dressage pourvu que l'on soit doux et patient, il comprend bien ce qu'on attend de lui et avec un peu de douceur, on arrive a en faire ce qu'on veut; pas la peine de le brusquer, il suffit de lui faire comprendre ce que l'on veut, et plus qu'avec d'autres chiens, il s'installe de maniére naturelle une grande complicité entre le chien et son maitre à la chasse comme à la maison.
Pour ma part à la chasse je ne veux plus rien d'autre. :C :C
je reste à ta disposition si tu veux d'autres infos. ;)

pointerman62
21/01/2008, 21h01
merci pour ces renseignements :)

pointer
30/03/2008, 09h42
Salut pointerman62 qu'est ce que je vois!!!!!! :/ :G :cri:
Je viens de passer en revue les derniers topics sur les chiens et qu'elle ne fut pas ma surprise: pointerman 62 qui cherche du bleu de picardie (au demeurant un bon chien de chasse) j'en attrape des boutons!!!! :))
Mais bon erreur de jeunesse :)) :C heureusement que depuis un certain dimanche de mars tu es rentré dans le rang :)) :C
Je te souhaite un bon dimanche, je te tel pour avoir des nouvelles de ta dernière acquisition
Amitiés
pointer