PDA

Afficher la version complète : queue coupée



,tiuit
20/09/2007, 19h18
Sachant qu'en ce moment le chasseur de GE est un hors la loie, je compte l'etre jusqu'au bout. donc j'aimerais savoir a quel age coupe t'on la queue d'un chien et comment procede t'on????

Merci de vos reponses qui'j'en suis certain, serons nombreuses

,tiuit
20/09/2007, 19h19
J'ai oublie de preciser qu'il sagi d'une portée de Korthals ;)

vetch
20/09/2007, 19h25
je ne suis pas sur mais il me semble que le plus tôt possible est le mieux car ce n'est que du cartilage au début
je sais que sur les braques allemend il faut laisser 3 phalanges retrousser la peau vers le cul du chien et couper
après pour les kortal je ne sais pas :fou: mais bon si ça peut te guider ;)

,tiuit
20/09/2007, 19h48
Merci de l'info vetch ;) ;) ;) ;)

Au suivant :)) :)) :))

athos17
20/09/2007, 22h58
il n'y a rien qui t'empeches de couper la queue de tes korthals ( chien magnifique, j'en suis moi aussi propriétaire) ;)

engans
21/09/2007, 05h58
Salut; pour couper la queue (des races autorisées); il est nécessaire de le faire au bout de quelques jours. pour les couper; il y aplusieurs solutions: Le Véto; un ami éleveur qui l'a pratiqué ou soi même. Dans ce cas il vaut mieux l'avoir vu. On peut le faire avec un cable fin ( de frein de vélo); avec 1 élastique.Ne pas oublier de désinfecter. Pour la longueur; ça dépend des races 1/3; 3/4 etc.. Je te conseille d'alers sur le site du Kortal Club ou de lire le standard de race de ce chien; que tu peut trouver sur le site de la SCC . Si tu te loupes tu risque d'avoir des surprisqe par la suite.

jeanluc33
21/09/2007, 06h15
tu le fait dans les 3 jour ki suive la naissance et tout simplement avec un bon sciseau ke tu desinfecte
(deja fait)

,tiuit
21/09/2007, 08h47
merci de vos infos les gars ;)