PDA

Afficher la version complète : lentille d'eau



romerc
06/10/2007, 06h51
Bjr a tous, savez-vous comment diminuer voir supprimer un tapis de lentille d'eau de plusieurs centimètres sur une marre de 3hectares une vraie pâture et vue la surface,
mécaniquement ou avec des carpes cela n'est pas possible

laurent2371
06/10/2007, 07h06
salut , Romerc
j'ai eu le problême de lentilles , de mousse , et je me suis creer un chalut
(de 4 m de long sur 40 cm de profondeur avec du poid pour bien qu'il fasse la poche il faut qu'il reste en surface le tout tracté par un tracteur , si tu as un gros tracteur , allonge la longueur
surtout traine ça loin de ta mare pour éviter l'ombre
c'est un travail de titan , mais ça marche
bon courage !!!

souchus
06/10/2007, 07h06
soit tu attends les temperatures négatives qui vont les detruire ou tu utilises un désherbant total que tu passes en plein.

romerc
06/10/2007, 07h37
comme j'ai dit pas possible mécamiquement car la marre pas d'accés avec un engin mécanique et les berges pas possible et oui souchus avec un desherbant total on y pense mais voila le quel?????

Robust
06/10/2007, 07h53
salut! Pour le traitement des herbes aquatiques, il faut utiliser du sulfate de cuivre. Mais il va etre interdit à la vente (pour les particuliers du moins). Apres il faut admettre d'entretenir son plan d'eau comme on entretien sa pelouse; c'est à dire régulierement (il ne faut surtout pas se laisser envahir) Personellement je fais comment laurent.

GAMBET
06/10/2007, 07h57
Moi je voudrais bien en avoir des lentilles d'eau dans ma pique,c'est une nouriture très appréciée des canards,maintenant si tu en vas vraiment beaucoup,tu mets 3 carpes amour adultes a l'hectare maintenant c'est un peu tard,tu les mets au printemps,mais évite le traitement

romerc
08/10/2007, 19h20
Bsr alors personne pour me donner un nom de produit ????? :P :P :P :P :P

mauserm96
08/10/2007, 19h23
salut romec. personnellement je l'ai traité avec du RONDUP. j'avais trop de nénuphars et j'ai fa

vetch
08/10/2007, 19h24
tu a bien le round up aquatique mai bon il est vrai que c'est pas top
par contre efficacité assurer
au fait la matière active est du glyphosate avec un adjuvant spécial mais je ne sait pas lequel c'est

mauserm96
08/10/2007, 19h26
quand on est énervé : je disais donc que j'ai fait des saignées avec du rondup pour passer mes va et vient et j'ai traité en revenant une petite partie de lentilles. ils ont disparues a cette endroit mais quant a l'impact sur la faune ...............

Jeannot44
08/10/2007, 19h34
Es tu sûr qu'il s'agit bien de lentille d'eau? D'habitude les canards ne se font pas prier pour se ruer dessus... C'est très important de bien identifier la végétation à laquelle tu as affaire, car le désherbant (seule solution autre que mécanique ou carpes) à utiliser ne peut être déterminé sans cette donnée.

romerc
08/10/2007, 19h46
oui sur que c'est des lentilles puisque j'en donne a mes canards mais cela fait plusieurs années que personnes n'a rien fait dans cet étang coté lentille et maintenant quand pas vent qui les pousse le marais et une vraie pâture avec les difficultés pour attelés etc.

Jeannot44
08/10/2007, 19h52
Alors ça se ramasse très bien avec un tamis... Mais faut être vaillant! :cri: Et surtout faire ça à la "mauvaise" saison car elle se multiplie excessivement vite dès qu'il fait beau.
Autre possibilité : entourer d'un grillage la partie sous le vent dominant (comme ça les lentilles y seront poussées pas le vent) et y mettre 20 ou 30 canards en permanence. Eux ils y arriveront... :fou:

sifleur
08/10/2007, 19h58
je suis prenneur pour des lentille d'eau mes coind adore ca 'en plus economis de ble :C :C

oigne1733
08/10/2007, 20h02
et en plus les lentilles d'eau sont pleins de fortifient pour la plume ;)

romerc
08/10/2007, 20h45
bon a vendre sac de l'entille d'eau de 25 kg région nord prix par grosse quantité échange possible 5 hectares de l'entille contre rieuse :)) :)) :)) :))

le taquineur
08/10/2007, 20h52
Tu attends qu'il y ait un maximun de vent qui pousse le tout sur un coté et après tu rammasse le tout avec un filet. Il faut bien évidemment trouver des collègues pour t'aider afin de te faciliter la tâche.

Thibaut17
13/10/2007, 11h50
Glyphosate (Roundup normal) pour le désherbant. Le plus propre de tous moins cher que le Roundup Acquatique.

En cas d'algues sulfate de fer ca marche aussi bien que le sulfate de cuivre et ca permet de ne pas se ruiner. ;)

romerc
16/10/2007, 06h32
merci Thibaut17mais j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé ca http://biogassendi.ifrance.com/editobiofr.htm merci de ne donner que des produits que vous même vous servez merci

hub22
21/06/2008, 11h23
combien de fois par semaine peut-on donner des lentilles d'eau pour des canetons sans qu'ils attrapent la diarée?