PDA

Afficher la version complète : d ou viennent les canards??????



souchus
06/10/2007, 07h18
comment savoir vraiment d ou arrivent les coincs exactement la nuit sur ma mare, pendant la migration et pendant les nuits plus calmes. En ayant observer plusieurs fois je ne vois pas d axes principaux. Comment faire pour les chanteuses et le blettage?????

Le canardeur33
06/10/2007, 08h53
ben te reste plus qu'à te mettre dehors par nuit de gros déboulage et d'écouter les autres arroser :/ :cri: :cri: :cri: :cri: ,mais sutout.........















FOUS TA CAGOULE ;) :)) :)) :)) :))

MAS
05/11/2007, 14h01
as tu des voisins ?

essaie d'écouter les canes du voisin pour savoir si le gibier passe d'abord sur ses canes ou sur les tiennes

si ça chante d'abord chez toi , le gibier vient de ton coté et non du sien

ensuite en fonction des axes supposés d'arrivée sur ta mare , fait le test en mettant des canes assez loi sur l'arrivage 1 ou 2 parfois suffit pour le entendre chanter les premières et savoir par ou arrive le gibier

ensuite seulement tu le travailles autour de ta mare en fonction des vents

tu peux aussi te baser sur l'axe de vol des limis et des oies en migration qui eux migrent de jour, 8 fois sur 10 les coincs la nuit prennent les mêmes lignes de vols

Dis nous ou tu chasses aussi pour pouvoir te donner des éléments de réponse

à+
MAS

OLIVIER33BX
05/11/2007, 14h08
"comment savoir vraiment d ou arrivent les coincs exactement la nuit sur ma mare, pendant la migration et pendant les nuits plus calmes. En ayant observer plusieurs fois je ne vois pas d axes principaux. Comment faire pour les chanteuses et le blettage?????"



A tu essayé de regarder dans la direction... DTC :cri: :cri: :cri:







D'ésolé je sort... :D

Le canardeur33
05/11/2007, 18h06
MAS Posté le Ce jour 15:01


dis-moi MAS quand tu n'as pas d'arrivage bien défini,tu fais quoi?? ;) :)) :))

MAS
05/11/2007, 18h34
ché le brin :)) :cri:

tu faiblis
tu failaga
et tu fédère tes amis pour aller hutter ailleurs

ben tu essaie une attache tout venant avec que des DC :triste:

mycki59
05/11/2007, 18h45
ce que tu peut regarder aussi a tu un canal à proximité ou une voie de chemin de fer les canard suive souvent ses axe en suite par bon vent tu essaye t cannes d un côté si quand tu te prend l attaque ton voisin tir ton arrivage est à l opposé mais tu doi essayé pendan quelque nuit pour en être sur ensuite avec de l écoute de t propre appelant la nuit la façon dont il chantent tu doi trouvé sans trop de complexité l arrivage
pour canardeur33 moi j ai ce probléme plusieur axe d arrivage et je suis entourré de 4 voisin sur un lac et sans digue ben c galére moi je met beaucoup de cri dans le pied de l hutte et des demi cri au extrémité gros paquet de mal au milieu et j attend que l un de mes voisin envoie

MAS
05/11/2007, 18h49
je comprend pas tout à ton attache mycki :/

mycki59
05/11/2007, 18h54
moi non plus ma hutte est galére je suis entouré de 4 voisin 2 derriére et deux sur l avant en diagonale le probléme que le canard arrive de n importe quel côté comme je suis entourré et sans digue bien sûr je m en prend plein les dents donc j ai essayé de fairre le mort sa marche pas poussé le cri si sa vient à l opposé je n accroche pas et le voisin rigole donc mon cri est dans le pied pour attiré au maximum sur l hutte si ta une idéé elle est la bien venu mais cela fait 5 an et j ai tou essayé cela est je pense la meilleur solution

MAS
05/11/2007, 18h55
tu chasses dans le valenciennois les huttes flottantes ? :/

matt le tueur
05/11/2007, 18h59
d ou viennent les canards??????



bé [B]EDTCCCCCCCC :cri: :cri:

mycki59
05/11/2007, 19h01
c sa mas

MAS
05/11/2007, 19h06
j'ai jamais chassé dans ce coin là , je suis bien mal placé pour te filer un tuyau ! :cri:

tu peux pas inviter un ancien du coin qui te dirait comment il fait ? :/

mycki59
05/11/2007, 19h19
on ma donner des exemple mais cela ne marche plu le canard à changé d axe donc je galére à l attiré sur ma hutte je tir quand mais je voudrai trouvé le meilleur attelage tu chasse dans quel coin

MAS
05/11/2007, 19h26
les flandres près de Bergues , sur tétéghem aussi de tps en tps

mycki59
05/11/2007, 19h29
ok les chasse au gibier deau la bas ne sont pas identique je croi que je vai galéré encore un moment et pourtant je suis accroché à cette hutte qui est la mienne mais bon cela reste une chasse magique qui me donne de bonne émotion de temps en temps

MAS
05/11/2007, 20h38
et ils font comment les voisins ? :/

tu peux pas copier ? :)) :/

mycki59
06/11/2007, 12h55
non si je copi c la mort si je savai comment mettre un plan sur hv je te ferai un schéma avec l emplacement des huttes et les axes d arrivage tu comprendrai la difficulté ;)

Florent
06/11/2007, 13h09
moi je peux vous dire qu'ils montent dech'phare les canards!! et quand ils montent pas dech'phare ils décoillent dech'parc, et la faut tuer!! décoller tuer!! :G :G :G :G ptite private joke pour vetndest...

sinon en général dans les huttes les canards montent toujours du garage, je vous garantis que dans au moins 6huttes que j'ai connu ça montait toujours du garage! :))

faut pas s'emmerder :fou:

bougnous
06/11/2007, 14h53
Petite idée, ne mettre que des appelants en melanges sans aucunes blettes ;) ;)
En prés innondées quand il y avait surnombres, c'est ce que l'on faisait avec les frangins et çà marchait pas mal :fou: :fou:

2 paquets distances 20m males et canes melanges, et au pied une cane qui rappelle de tps en tps

mycki59
08/11/2007, 12h47
chasser sans forme j y croit pas trop de plus pour enlever 300 forme et les remettre si ça marche pas ça fait beaucoup mais merci de ton conseil

ventdest.80
08/11/2007, 12h54
Florent Posté le 06/11/07 14:09

Inscrit le 11/08/2003
moi je peux vous dire qu'ils montent dech'phare les canards!! et quand ils montent pas dech'phare ils décoillent dech'parc, et la faut tuer!! décoller tuer!! ptite private joke pour vetndest...

sinon en général dans les huttes les canards montent toujours du garage, je vous garantis que dans au moins 6huttes que j'ai connu ça montait toujours du garage!

faut pas s'emmerder


:)) :)) BRABRAOUMMMMM !! misère et damnation !! :)) GGRRUIIIIIIIIIIIIIIII :))

retch
04/12/2007, 21h09
:/