PDA

Afficher la version complète : Mettre à sa couche une crosse synthétique



guijame
22/10/2007, 06h53
Savez vous si l'on peut mettre à sa couche un fusil à crosse synthétique? (ex Baïkal)

foussa
22/10/2007, 07h30
Salut bonhomme, ;)

Sur le tien tu ne peux pas, on peut pas tout avoir avec un Baïkal...Tu peux le faire quand sont fournis de petites contreparties à insérer entre la carcasse et la crosse, ce qui n'est pas le cas du Baïkal. En plus, ca ne change que la longueur, donc la pente, l'avantage ne se modifie pas.

bougnous
23/10/2007, 10h51
En plus, ca ne change que la longueur, donc la pente, l'avantage ne se modifie pas.

T'es sur Foussa ;) ;) , les intercalers te mettent soit de la pente ou de l'avantage, pour preuve mon berreta ;) ;)

Le canardeur33
23/10/2007, 10h53
attendons l'avis d'un armurier ;) Roc,squal33????il me semble que c'est possible ;)

bougnous
23/10/2007, 10h55
Dis donc toi là tu mettrais pas ma parole en doute des fois :/ :/

Le canardeur33
23/10/2007, 10h57
:cri: ben si tu racontes tellement des conneries plus grosses que moi (faut voir mon gabarit) :cri: :)) :)) :)) alors je doute :cri: :fou: :)) :)) :))

bougnous
23/10/2007, 11h01
Ben pour une fois c'est pas des conneries mon petit :fou: :fou:

Les intercalers du berreta servent à cela mais attendons l'avis d'un expert et tu l'auras dans le fion :cri: :cri: :)) :))

Pour une fois que je suis serieux :triste: :triste: :triste:

roc
23/10/2007, 11h29
tout est possible quand on sait travailler! ;)

bougnous
23/10/2007, 11h46
Comment çà :/ :/ :/

roc
23/10/2007, 11h48
la mise a l'épaule d'une arme relève de la croyance de chacun.mis a part la longueur de crosse pour etre a l'aise pour épauler rapidement,le reste,c'est du vent!bien avant que la technique réglage lazer arrivant d'israel,de nombreux tireurs ont été champion de france,d'europe,ou du monde,que ce soit en tir de fosse,parcours,pigeons,sans oublier les fields.j'ai vu de nombreux chasseurs avec leur fusil "réglé" au lazer,le gibier peut passer tranquilement,et d'autres,fusil qui n'a pas etait "réglé" a leur épaule,et là,le gibier a du soucis a ce faire! ;)

bougnous
23/10/2007, 11h56
Ben moi pesonnellement, quand je l'ai acheté je ne faisais rien pas moyen il m'a réglé la pent et l'avantage avec les intercalers et maintenant y plus de pb :fou: :fou: :fou:

Mais pour ceux qui ont été champion leurs fusils étaient fais à leurs morfologies, non je me trompe aussi ;) ;)

squal33
23/10/2007, 12h00
je suis de l avis a roc au moins avoir une crosse a ca longueur pour etre a l aise ;)

ensuite pour les crosse synthetique y a toujours moyen de ;) mais assez dure vu le manque d accroche a l interieure de la crosse ;)

roc
23/10/2007, 12h02
non,des gars ont atteint un très haut niveau avec un fusil de série.on est doué ou on ne l'ai pas.ca peut aider un peu le "réglage" crosse,mais ca ne fait pas de miracles.

bougnous
23/10/2007, 12h04
Mais fait je croyais que c'était Fauvel qui l'avait mis au point le lazer :( :(

squal33
23/10/2007, 12h07
par exemple moi j ai un semi auto et un superposé au meme cote et je fais rien avec le semi auto alors que les reglage sont les meme que le superposé mais bon je suis pas bon tireur donc cela vien pas de l arme ;)

roc
23/10/2007, 12h24
bougnous,yves fauvel a ramener la technique réglage lazer en france,mais il l'a importé d'israel là ou il l'a découvert.mais,je connaissais cette technique bien avant sont apparution en france,et j'ai discuté avec mr fauvel,il ne prétend pas avoir inventé la technique lazer,mais il dit l'avoir importé.une petite touche personnelle y a peut etre été apportée,mais sans plus.

Le canardeur33
23/10/2007, 12h25
:)) :)) je confirme :cri: :))

bougnous
23/10/2007, 13h52
Ben c'est bien j'ai appris qq chose aujoud'hui, merci les gars :fou: :fou:

Mais pourtant, j'ai une petite pensée que d'avoir entendu un jour une conversation qui disait.....................................enfin pas grave ;) ;) ;)

Manu59624
23/10/2007, 14h02
Mon BAÏKAL Synthé vient de Chez FAUVEL et il a été mis a conformité comme mon BROWNING TRAP B425, j'ai la même prise en main.

rog
02/11/2007, 16h30
La je suis pas d'accord avec roc pour bien tirer il faut un fusil mis correctement à ses mesures. Tu peux prendre le champion du monde de n'importe quoi donne lui un fusil avec une pente ou un avantage qui sont trop ou pas assez important il ne sera pas regulier bien sur il va casser qd il va voir le defaut et le corriger. Mais a la chasse si tu doit commencer a te dire il faut que je tire au dessus parce que je ne vois pas de bande c'est loupé !! Alors prend un chasseur moyen si tu lui met pas son fusil à l'epaule il ne fera jamais rien ou presque rien. Et pour moi le reglage laser c'est tres bien pour les gens qui ne sont pas armurier de metier parce que rien ne remplace l'oeil d'un bon armurier qui en te faisant epauler va voir ce qu'il y a à faire.
Bref pour repondre a roc si pour toi y'a que la longueur qui compte tire avec un fusil trop avantagé et trop penté et essai de faire des 25 au parcours ou a la fosse.

Donc pour repondre au post de guijame oui on peut modifier ton baikal mais c'est plus difficile qu'une crosse bois

roc
03/11/2007, 14h56
le réglage lazer c'est purement commerciale.bien avant que cette technique explose en france,il y avait de très bon tireurs,et quand on voit un gars tirer avec le fusil de son grand père,(fusil qui n'a jamais été réglé au lazer),et que le gibier passe très rarement au travers,on peut s'interroger sur la réelle nécessité du réglage lazer.

jackypoule50
03/11/2007, 15h35
moi j applique la technique dite de l aiguille.

C est tres simple et ca marche pas mal.

C est un mec expert qui m a corrige mon tir. Un jour je rate un canard devant lui et il me dit "mais evidemment tu le tires dans le sens contraire des aiguilles d une montre, alors que le canard il allait de gauche a droite."

Donc tu prends un canard par exemple. S il va de gauche a droite, tu le tires dans le sens des aiguilles d une montre. S il va de droite a gauche, tu le tires dans le sens contraire des aiguilles d une montre. Jusqu a ce que je connaisse cette thoerie j avais du mal a tirer, parceque je les tirais pas dans le bon sens des aiguilles.

Evidemment ca marche moins bien pour les mecs qu on une montre digitiale, mais bon faut savoir si on veut bien tirer ou pas.

mauserm96
03/11/2007, 15h56
et je ne te dis pas avec celui qui a un cadran solaire

doudou
04/11/2007, 15h33
moi j'ai déja mit un coup de crosse synthétique à un gamin qu'avait une couche. ;) :D :D :))


mais ça ne doit pas etre de cela dont on parle ici je me trompe?? :/ :/ :))

mauserm96
04/11/2007, 17h02
ah c'est toi qui le frappait en criant "enfonces toi ça dans la tete" ?

jackypoule50
09/11/2007, 13h16
deviez pas du poste crenon denon :G