PDA

Afficher la version complète : couple colvert attelage



angussyoung
22/10/2007, 12h24
Je debute dans la chasse à la hutte et je voulais savoir si je dois eloigner mes males et mes femelles en couple ou les rapprocher a l'attache? et dans le cas ou il faudrait les eloigner, dois-je les mettres a vue l'un de l'autres ou pas ?
Ce sont des CVs.

merci d'avance pour vos reponses

ledub
22/10/2007, 12h30
éloignes les...
les males vers la zone de pose et les femmelle plus le chant est long plus tu les éloigne de ta hutte...court cri a la pose, demi cri un peu plus loin, long cri au fond et chanteuse en cages autour de ta marre! moi il m'arrive de mèttre un male colverts derrière la hutte il voit pas se qui se passe et appelle en permanence.

katshir
22/10/2007, 15h40
moi je fais la passée et la volée et je procède comme "ledub" en plus que j'essaye de mettre si possible mes males au vent

roc
22/10/2007, 18h33
slt angussyoung,il faut aller a la hutte avec une personne qui maitrise cette chasse,et qui t'expliquera les bases de l'attache. ;)

bougnous
23/10/2007, 14h28
Les gars ne savent plus attacher avec des CV ils ne mettent plus que de la sauvagine

Eh pourtant c'est du pareil au même :fou: :fou:

palombeur
23/10/2007, 16h36
moi j'utilise encore en majorité le colvert et pour faire chanter les canes je les éloigne des mâles. A l'inverse quand je veux qu'elles chantent moi je les rapprochent.

A la pose je mets généralment 6 à 9 mâles en paquet.

ledub
23/10/2007, 17h35
sa sa depend bougnous chez moi il i a des lac si ils ont le maleur de mèttre un seul colvert a l'attache ils auront pas une pose!

baralle
23/10/2007, 17h44
a bon c'est rassurant du CV :fou:

ledub
23/10/2007, 17h47
ouai dans le nord peu tètre mais quand les sauvages arrivent chez nous et qu'il se sont fait tirer 50 fois depuis le nord et qu'ils ont entendu des chanteuse sur toute leur route ils sont pas con les tipes!

baralle
23/10/2007, 17h54
deja fait des oies qu'avec tu CV sans CHANTEUSES :C :fou:

louchard
23/10/2007, 17h58
trés peu de chant pas beaucoup de blettes et pas de gros pa quet de blettes 3a4 gibier trés méfiant

baralle
23/10/2007, 19h14
blettes d'oies j'adore :C

ELMAESTRO
24/10/2007, 19h44
"Trés peu de chant" moi je dis selon les conditions!par contre en ce ki concerne les blettes tt dépend de la grandeur de ta mare.Je fais un gros paquet il faut ke ca se voit!En ce moment moi j'emmène une quinzaine de sarcelles,une dizaine de siff un couple de pilet,un couple de chipeau et 4cv!2males 2femmelles(chanteuses).Je mets mes chanteuses loin de la pose.Aprés je vois!si g des coups de gueules fréquents et ke ca pose pas,je vire mes canes!voila voila.le résultat et la.(rien ne vaut une bonne sauvagine) :D

baralle
24/10/2007, 20h01
beaucoup de CV :C en plus ça coute pas cher
et des OIES :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

ELMAESTRO
24/10/2007, 21h00
L'éfficacité n'a pas de prix!

baralle
24/10/2007, 21h05
des RIRI a 10 euros pieces!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

bougnous
28/10/2007, 18h00
Ok avec vous mais chacun son truc ;)

Avant les vieux n'avaient pas de sauvagine et ils faisaient du canards :fou: :fou:

C'est p'être psycologique :)) :)) :))

ELMAESTRO
28/10/2007, 20h59
la tonne ou je chasse est occupé 7j/7j à différentes équipes.nous ne sommes que 2équipes a êtr équipé de sauvagines!nous faisons 3/4 des prélevements de la hutte!!!

bougnous
29/10/2007, 07h59
Je ne mets pas vos paroles en doute surtout :fou: :fou:

Mais je vois pas chez moi avec toutes autour et avec ce que je vois dans vos commentaires que beaucoup ne savent plus chasser avec des canards ;) ;)

Ce n'est pas un avis mechant surtout chacun fait comme il veut, c'est une constatation que je me fais :) :)

roc
29/10/2007, 10h56
j'ai chassé uniquement avec du cv il y a quelque temps,et aujourd'hui,cv et sauvagine,les résultats sont les memes dans les deux cas,(honorables) mais la sauvagine c'est le plaisir des yeux et des oreilles! :C :C :C

baralle
01/11/2007, 18h38
j'aime bien mes CV et mes ZONZON
apres une nuit de folie on peut mettre un peut de sarcelles et siffleurs çi ca bouge :T :triste:

Gab34
02/11/2007, 12h02
Tout à fait d'accord avec toi Bougnous !

J'ai toujours chassé dans le 34 et maintenant dans le 17 sans utiliser aucune sauvagine : des chanteuses, des demis cris, des courts cris et de bons maillards et le tour est joué.

Anecdote assez révélatrice : je suis le seul à chasser sans sauvagines dans la tonne que je loue actuellement et je suis le seul à avoir prélevé autres choses que des colverts d'ouverture.

Les sauvagines à mon avis c'est le plaisir du chasseur ou de l'éleveur qui se régale de regarder et d'entendre ces beaux oiseaux attachés sur sa mare. C'est certainement efficace mais pas plus que de bons appelants colverts.

Vous êtes nombreux à signaler que les chanteuses mal placées effraient le gibier : pour ma part j'ai souvent fait poser du gibier à côté de mes chanteuses. Il y a peut être chanteuses et chanteuses ?

Au final à chacun sa chasse...

Thibaut17
02/11/2007, 18h02
Tu chasse dans quel departement Ledub? :))

Je savais pas que passé le nord les colverts marchaient plus du tout! Elle se situe vers quel ville la frontiere? :))

Gab tu chasse quel secteur dans le 17 pour que tes collegues ne voient que des colas?? :/

Pour ma part colverts à fond et efficacité en nuit de passage à fond. Des que j'additionne la sauvagine ca va plus du tout. :)) Pourtant je les place aussi selon les règles de l'art mais faudra me prouver sur une petite mare de DPM comment vous réussissez. J'y pige que d'alle. A part les hybrides sarcelles. :))
Je crois que certains secteurs sont meilleurs aux colverts surtout sur des petites mares de moins d'1ha5. Pareil pour le blettage.

Après on peut tendre la cour entiere avec toutes especes de coincs et comparer l'efficacité sur plan d'eau similaire avec des colverts seuls. Si il passe un peu de coincs le choix est vite fait. En conditions calmes et gibier un peu habitué je suis d'accord les sauvages marcheront. ;)

ledub
02/11/2007, 18h15
je chasse dans les landes!

duhortois40
03/11/2007, 18h51
ou sa dans les landes??quelle ville?

ledub
04/11/2007, 11h23
pey! pourquoi tu est d'ou?

duhortois40
04/11/2007, 18h31
aire sur l'adour!

duhortois40
04/11/2007, 18h42
ten ke ji suis je vais poser kelke question.je chasse a la tonne mais jé que 17 ans donc ya surement des truk ke je sais pas.
-esqu'il faut séparré les males des femelles colvert a l'attache?
-jé un jeunes couple de pilet, un jeunes de sh ét un jeunes de chipeau mais yen na auccun qui geule, esque sé normal?
-puis je chasse sur un lac de 2ha50 é les canard ne se pose jamés ou je le veux soi tro loin soit deriere la tonne.donc est t'il possible de les faire poser a un endroit précis?merci d'avance pour vos reponce.

Thibaut17
06/11/2007, 10h44
ten ke ji suis je vais poser kelke question.je chasse a la tonne mais jé que 17 ans donc ya surement des truk ke je sais pas.
-esqu'il faut séparré les males des femelles colvert a l'attache?
-jé un jeunes couple de pilet, un jeunes de sh ét un jeunes de chipeau mais yen na auccun qui geule, esque sé normal?
-puis je chasse sur un lac de 2ha50 é les canard ne se pose jamés ou je le veux soi tro loin soit deriere la tonne.donc est t'il possible de les faire poser a un endroit précis?merci d'avance pour vos reponce.


Thib:

Ouais sépare les males des canes la pose s'effectura mieux. ;)

Pour tes sauvagines attend un peu ca va venir en fin de saison si ils sont jeunes. Sépare les couples aussi. ;)

Pour le lac de 2ha 50 laisse plus de place a l'abri du vent mets tes oiseaux dans les vaguelettes. ;)

duhortois40
06/11/2007, 11h00
merci thibault je vais éssayer des se soir!a plus é bonne chance

jonathan
06/11/2007, 12h34
pour ma par moi aussi jutilise que des colvert je sui sur le gave de pau et ca marche bien

duhortois40
06/11/2007, 14h35
tu fais attention au long cris, demi cris,cour cris ect...?tu en n'a beaucoup?a+