PDA

Afficher la version complète : coment rendre mes pilet moin farouche ???



yan59
27/10/2007, 16h17

beber
27/10/2007, 16h45
a l'attache ou meme dans le parc?

si c'est dans le parc, une seule solution... tu prend du temps a passer avec eux dans le parc... assis trankilement en leur balançant un peu de bouffe..

avec du temps ça marche! ;)

yan59
27/10/2007, 16h52
ok paske la sa fai 1 semaine que jai le couple é sé loreur il se claque contre le grillage du parc é a plateau le mal sa va encor mé la femelle elle tire

aubrac
27/10/2007, 17h05
une tungsteel 40 gr :) pardon

stephBdS
27/10/2007, 17h08
tu les as eu ou? belgique? ce sont peut etre du "rattrapage" :/

yan59
27/10/2007, 17h11
oui je les eu en belgique a fona

stephBdS
27/10/2007, 17h14
voilà, tu as la solution, c'est du "rattrapage" :G (à mon avis) donc pas grand chose à faire si ce n'est que de la patience et encore, c'est pas gagner :/ .....

yan59
27/10/2007, 17h19
oui je croi ke sa dois etre sa jespére qua force sa va allé é tsé pas si joré des jeune lanné prochaine ??

siffleur62120
27/10/2007, 17h25
a mon avi té pas prêt d'en avoir des jeune si c'est du rattrapage a moin que té un parc avec une marre de 3 hectares et qu'autour ya 5 hectar de pelouse

yan59
27/10/2007, 17h27
non pas du tou lol ils von guellé ken mm dit moi pas que sa sera des bon a rien lol

yan59
27/10/2007, 17h29
en plusse javé demandé un couple delvage comen voir si sé sé vraimen de lévage paske sinon je les raporte

stephBdS
27/10/2007, 17h40
élevage = calme
"rattrapage"= ce que tu as :fou:
tu peux avoir des jeunes l'année prochaine, si tu mes le male de "rattrapage" avec une femelle de pilet d'élevage, sa peut marcher, mais pas certifier ;)

yan59
27/10/2007, 17h46
on bin la dan le parc ya le couple de pilet é 1canne de chipo é une femelle dibride pilet don je vé voir jaimré bien quille pik les 3 é tu croi kil va siflé le mal ??

momos
27/10/2007, 18h33
si ton mâle est sauvage aucune chance en plus il va rendre sauvage tes deux autres canes et ne ponderont plus
va les reporter

roc
27/10/2007, 19h48
j'ai eu le meme tour avec un siffleur,1ere année,hyper farouche,obligé de le transporter dans l'obscurité,sans quoi il se claquait dans la caisse de transport,et il ne sifflait pas a l'attache.2ème année,très lègerement moins farouche,mais il ne sifflait toujours pas.3ème année,calme,et a l'attache, :C .je l'ai simplement emmené avec moi toutes les semaines,et au repos 6jours sur 7 dans un parc avec d'autres oiseaux pas farouches,et une visite quotidienne pour une distribution de nourriture.

yan59
27/10/2007, 22h39
oué je pense que je vé opté pour cette solution la je vé le métre avec les col vert comme sa il sabitura mieu mé jé un peu peur quil se batte

beber
27/10/2007, 23h38
il se peut que tes CV lui mettent une branlée en effet!

Pour exemple et par expérience, je peux te dire que des animaux sauvages peuvent être calme, même du rattrapage.

J'ai désailé plusieurs oiseaux depuis que je chasse, et entre autre 2 mâles pilets. ça fait maintenant 2 ans que je les ai. Et ils sont très docile, enfin tout du moins autant que les autres d'élevages :)) .

Une visite quotidienne est bien sur obligatoire! L'oiseau doit te voir tous les jours et pour une efficacité plus rapide, ne leur laisse pas de la nouriture a disposition mais nourris les tous les jours et attend à coté du parc dans un premier temps qu'ils viennent manger et bien sur le sauvage aussi!

Au bout d'un certain temps il viendra manger direct... rapproche toi de l'endroit Où tu met le grain ensuite (ne presse pas les choses... tu as le temps!). Et tu verras qu'il viendra manger qd meme... peut être pas à tes pieds non plus mais il s'habituera! :fou:

J'ai fait comme ça et ça a marché... pas de différences e ntre les sauvages et les élevages dans le parc. si ce n'est que les sauvages sont magnifiques! :C :C :C

et que de surplus s'avèrent d'exellents reproducteurs! (pour les mâles bien sur! les femelles pas de pontes pour l'instant) :fou: :)) :))



Mais si tu as aussi le choix de te le faire echanger! ça serait normal ;)

beber
27/10/2007, 23h40
par contre je ne les mets pas a l'attache... mais en parc... et ça chante! :fou:

yan59
28/10/2007, 06h51
ok je vé esailé tous sa
mé pour quil siflle le garc du magasin ou je les achté ma dis le moi prochain sa devré étre bon . doi je le croire ou pas ?

beber
28/10/2007, 16h17
si ce sont des jeunes, il se peut qu'ils ne sifflent pas encore!

Pour des jeunes, il faut au moins que le plumage soit pris pour qu'il chante, c'est préférable! :fou:

Après si ils sont virulents a l'attache, met les en parc et tu verra bien!

biganons
28/10/2007, 16h57
salut :)

moi j(ai 1 canne siffleur de ratrapage elle est un peu chiante de temp en temp elle longe le grillage pour l'attache elle tire pas monte a plateau desuite et quand elle chante ben :C

ensuite j'ai un pnard que j'ai attrapè avec un 4/56gr il y a 5 ans il a une ailles en vrac est moins sauvage que c'est fils et filles et surtous il vat a plateau et il chante très bien donc il est pas rencuniè et depuis l'annèe dernière (que je le tend a plateau) j'en suis content et j'echangerai contre rien autres ;)

donc comme le dit beber
1-beaucoup de patience avec lui
2-toi tu dois en avoir beaucoup "de patience"
3-il chanteront et reproduiront si tu les laisse aux calme en periode de reprod avec de l'eau clair le soir de preference ;)

sifleur 35
28/10/2007, 17h36
il faut les mettre dans un petit parc sa evite qu'il courre partout, et puis sinon va les voire tous les jours

momos
28/10/2007, 17h47
il est baguée avec quoi comme bague ? peux tu donner le numero de bague? il fort probable que sa bague ne soit homologué pour la chasse

yan59
28/10/2007, 20h44
bin écouté vous me dit se que vous en pensé jeudi je vé a la hutte le male a plataux lui il tire de temp en temps. Je vais le mettre toute l'après-midi entre les sarcelles qui eux ne bougent pas du tout a plateaux comme ça ça va le rassurer et la nuit je l'éloigne a max de la sauvagine ou il y a les femelles.

yan59
28/10/2007, 21h16
un dernier déteille sa fait ke 2 semaine que je les ai esque sé assé pour quil apelle les femelle ??

momos
29/10/2007, 07h17
tu n'as pas repondu a ma question

beber
29/10/2007, 08h54
deux semaines c'est léger pour qu'il soit deja habitué aux autres...

laisse lui le temps! ;)

yan59
29/10/2007, 10h27
momos je regarde le numéro de la bague demain é je te lenvoi mé je savé pa moi quil a des canard non omologué moi mé je sui sui contemp de se site car je début a pein é on peut demandé des truk o gens qui si conésse bocoup mieu que moi lol donc merci a tous :fou:

fcls62
30/10/2007, 17h45
moi j'ai un couple de pilet qui vient de fauna , la femelle est farouche et ne chante pas (je pense rattrapage) par contre le male lui a 4 ans selon la bague qu'il a . chez moi il siffler mais maintenant il ne dit plus rien mais il est tres calme va t-il se remettre a siffler

momos
30/10/2007, 19h18
ton numero de bague doit etre inscrit dans ton registre

yan59
02/11/2007, 18h45
slt tous le monde bin voila je suis hyper comten se matin a la hutte mon pilet a tuté un peux on la mi a plateau sa va il ne tire plus don on la laissé toute la nuit é se matin au lever du jour pendant un bon quart d'heure il a pas arrêter, ca se tombe en attendanr les autres sauvages, il s'est motivé la femmelle pas entendu, on a essayait de la mettre a plateau mais il y a encore du boulot.

momos
03/11/2007, 12h34
j'ai rien reçu
tu as peur que se soit un canard volé que tu ne donnes pas le numéro de bague? :/

yan59
03/11/2007, 16h19
:Cbin écoute sur la bague ji voi pas grand chose ji voi ke le débu sé F 10 ....... ?? é jé pa peur ke sé des canard volé il vien du magasin donc je pense que la desu il ya pas de souci

momos
03/11/2007, 19h04
si le numero n'est pas visible logiquement tu ne peux pas te servir de ton pilet comme appelant tu risque une amende en cas de controle conclusion vas le reporter tu t'es fais avoir

yan59
04/11/2007, 11h41
bin dmain aprémdi je vé les voir je vé éseillé de perndre une petite brosse é du savon é une loupe é je vé éseillé de regardé je te diré koi tkt

yan59
05/11/2007, 14h44
slt momos comme numéro jai 16 J 18189 POUR LE MAL

momos
05/11/2007, 17h32
c'est bon tu peux le prendre par contre notes bien tes numéros de bagues dans ton registre ;)

yan59
05/11/2007, 20h43
ok tkt

yan59
05/11/2007, 20h45
et comen que tu le voi que le numéro de bague né pas omologué pour la chasse ??

momos
06/11/2007, 08h21
tu regarde l'année sur la bague et le diamètre a partir de cette année les canetons devaient etre bagués avec des bagues ancge ou aviornis france les aviornis belge ne sont pas bonne car elle n'ont pas de numéro d'éleveur

si ton canards est de 07 il ne doit pas etre éjointé si il est éjointé logiquement tu ne peux pas chasser avec
par contre pour les canards bagués avec des bagues des précédentes année ou sans précision de l'année il n'y a pas de problèmes tu peux les attacher

si la bague n'a pas le bon diamètre par rapport à la patte du canards ex siffleur bagué en 11 pilet bagué en 12 souchet bagué en 10 tu ne peux pas les atteler car la bague peut etre enlevée de la patte et pour ça les belges sont fort

fcls62
06/11/2007, 08h48
petite rectif si tes appelants non pas de bague avec ton code detenteur(ancge ou aviornis) dessus tu ne peux pas les attelé tes vieux appelant il faut acheter des bagues ouverte si tu veux les garder ou sinon avoir des jeune de l'année bagué avec c'est fameuse bagues. les bague de belgique ne sont pas valable et meme les autres si il n'y a pas dessus ton code detenteur ( sauf les bagues ouverte sur lesquelle il n'y a pas de code detenteur )

LBT
06/11/2007, 09h01
Il y en a qui utilisent avec succès le GHB sur les sarcelles (en string, je précise)... Mais je ne sais pas si ça marche sur les pilets... ;) :/ :))

yan59
06/11/2007, 09h26
ok c'est bon a savoir tous sa merci les gar ;) é avec se numéro sé sur que sé de lévage alor ou pas ??

fcls62
06/11/2007, 09h29
non ce n'ai pas sur car a fauna il rebague les canards qu'il attrape et tu ne peux pas le verifier sauf que eux il ne s'en cache et que tu le voit au comportement de ton oiseau chez toi

yan59
06/11/2007, 09h33
ok paske le mal se comporte bien il tien a plateau é tou maintenan mé la femmelle je croi que sé du ratrapage je mé un piéd dan le pac elle se jét contre le grillage é a plateau elle tir é elle fait la mort elle salonge sur leau cette mongole

fcls62
06/11/2007, 09h39
pareil j'ai un couple que j'ai acheter labas le mal est superbe calme mais ne siffle plus pour l'instant et la femelle est folle et tire a plateau elle se calme tout doucement

yan59
06/11/2007, 09h52
moi sa va le mal je les entendu la semaine passé au levé du jour jaimré lentrendre un peu la nuit maintenan ma tséque quan je les entendu jété trop conten . et pour la femelle on a ue une pose le matin et elle a donné un peu aussi donc je reste optimiste je la met lapréme a plateau et la nuit dan la sauvagine mé quan je lenléve du plateau on diré quelle va crevé elle bouge plu ni rien elle é trop épuisé

fcls62
06/11/2007, 09h57
c'est le probleme des canard ratrapé il faut les apprivoiser et apres c'est super cool :D mais il faut 2 a 3 ans pour qu'il soit super calme

fcls62
06/11/2007, 09h59
pour bien il faut allez a fauna au moment de la repro la il on des animaux d'elevage

yan59
06/11/2007, 10h04
oué sé sur mé la pour la saison prochaine si jé pas de jeune jachétré a des particulier jpense

fcls62
06/11/2007, 10h13
oui c'est mieux , je ne veux pas te s'apper le moral mais ne 'tattend pas a avoir des jeunes si la femelle reste farouche les miens je le s ai depuis l'année derniere je les ai mis en parc seule de l'herbe de l'eau tout les jours et je n'ai rien eux ,meme pas un nid

yan59
06/11/2007, 10h17
bin avec eu jé 2 femelle dybrid pilet jespére peu étre que le mal va grainpé desu kes ten pense ??

fcls62
06/11/2007, 10h19
si ton male est vieux pourquoi pas de tout façon essaye sa ne coute pas plus chere

colvairt62
06/11/2007, 10h21
en plus tu aurais payé moins cher un couple de pilet chez un particulier ke a fauna

yan59
06/11/2007, 10h41
oué sé claire que joré payé moin chére é vous savé pas se ke je pouré avoir complété ma sauvagine jé déja de la sarcelle sifleur pilet

fcls62
06/11/2007, 10h54
desole les gars mais vu les prix que pratique les particulier (40€ a50€ ) le couple de pilet j'ai u le miens a 35€ a fauna alors les particuliers sont sympas mais eu non pas de taxe

yan59
06/11/2007, 10h58
bin écoute moi a fona jé eu mon couple a 50€ sa dépend peut étre des moment

fcls62
06/11/2007, 11h31
moi c'etait l'année derniere

momos
06/11/2007, 12h44
fcls62
petite rectif si tes appelants non pas de bague avec ton code detenteur(ancge ou aviornis) dessus tu ne peux pas les attelé tes vieux appelant il faut acheter des bagues ouverte si tu veux les garder ou sinon avoir des jeune de l'année bagué avec c'est fameuse bagues. les bague de belgique ne sont pas valable et meme les autres si il n'y a pas dessus ton code detenteur ( sauf les bagues ouverte sur lesquelle il n'y a pas de code detenteur )
faux les bagues ouverte sont destinés au oiseaux ne portant pas de bagues et pour remplacées les bagues dont le numeros sont effacés

( sauf les bagues ouverte sur lesquelle il n'y a pas de code detenteur ) re faux sur les bagues ouvertes il y a le code eleveur

fcls62
06/11/2007, 12h58
momos j'ai reçu mes bague ouverte le moi dernier bague plastique et il n'y a pas le code detenteur dessus j'ai donc appelé ancge pour leur possé la question et il mon dit que sur les nouvelle bague il n'y avait pas le code detenteur , ensuite pour utilisé des canard comme appelant , il faut obligatoirement des bagues homlogué fourni par aviornis ou l'ancge car les autre bague sont des bagues pour les oiseaux d'ornement voila .

momos
06/11/2007, 13h07
oui je suis d'accord avec toi mais ce que tu dis est valable pour les oiseaux né en 2007 pour les autres canards né avant 2007 si leur bague est lisible il n'y a pas de problèmes on peut les utiliser comme appelant ;)

Florent
06/11/2007, 13h17
en ce qui concerne le nervosité des oiseaux sauvages il m'en est arrivé une drole cette année, figurez vous qu'une femelle sarcelle sauvage s'est acouplé avec un de mes males (pas au parc of course mais dans une petite mare ou ils sont en liberté hors saison) nous avons eu 6 sarcelles de cette ünion et la mere est resté avec dans l'étang jusqu'a l'age adulte, on les a attrapé (sauf la mere bien sur) et cette année je les attache, et ben c'est incroyable, c'est mes gibiers qui bougent le moins à plateau, et ce des la premiere nuit ou je les aient essayés, et en plus elles arretent pas de chanter! :/

fcls62
06/11/2007, 13h25
non il faut une bague homologué pour les utilisé les autres bagues sont des bagues pour ornement renseigne toi a l'ancge tu verra

fcls62
06/11/2007, 13h27
florent , je pense que c'est du au fait qu'il tes vu souvent donc moins sauvage et aussi du a ton male certainement en tous cas tu a de la chance sa doit etre de super appelant

Florent
06/11/2007, 13h30
ben ils nous ont vu bien sur mais on y est allé tres peu histoire de leur fouttre la paix et que la mere ne poarte pas trop loin, mais c'est sur que j'avais jamais eu de si bonnes sarcelle à l'attache!

fcls62
06/11/2007, 13h37
c'est pas a moi que sa arriverait :cri: :cri: :triste:

Florent
06/11/2007, 15h21
ben attends tu verrai la poisse que j'ai en repro! :/ plus cette année on s'est fait bouffer les 3/4 de nos sauvages par des chiens errants, alors je vais te dire cette couvée c'est une maigre compensation, d'ailleurs c'est tout ce qu'on a eu!

yan59
06/11/2007, 17h33
enféte sé chaud a comprendre tou sé systéme de bague la

fcls62
06/11/2007, 18h25
yan, non ce n'ai pas complique si tu veux chasser avec tes canards il faut des bagues homologué (ancge ou aviornis) si c'est pour rester chez toi ba gue que tu achete a ducatillon ou ailleur

momos
06/11/2007, 20h14
fcls62 relis les anciens post tu veras que l'on peut utiliser les oiseaux né avant 2007

roc
06/11/2007, 20h52
slt les gars,les bagues homologuées sont: les bagues fermées numérotées (jusque 2006,elles le sont toutes) bien entendu,elle doivent etre lisibles,exemple de numéro de bague: F9 05 hv 000. la 1ere lettre indique le pays de provenance de l'oiseau ( F pour France) suivi d'un chiffre qui indique le diamètre de la bague (9 mm dans l'exemple) suivi du millésime de la bague (05 pour année 2005) puis une ou des lettres accompagnées de chiffres (immatriculation de l'oiseau).pour les bagues de millésime 2007,seules sont homologuées les bagues fermées comportant en plus des renseignements figurants sur les bagues des millésimes précédents,un code personnel attribué a chaque détenteur d'oiseaux,code composé de lettres et chiffres,ce code est attibué dès la première commande de ces bagues.(ces bagues sont de couleur noire).attention,tout oiseau portant ce type de bague ne pourra pas etre utilisé comme appelant si il est éjointé.cas particulier,les bagues a sertir (homologuées),les oiseaux portant ce type de bague peuvent etre utilisé comme appelant meme si ils sont éjointés. ;)

momos
07/11/2007, 07h34
tu vois ce n'est pas compliqué roc a bien résumé la législation ;)

eros
07/11/2007, 08h18
Salut, vos observations m' interressent. J' ai de la sauvagine en garde et je dois les emmener à la hutte pour le proprio. Certains oiseaux portent une bague avec comme lettre NL ( Hollande). Ce huttier peut-il utiliser ses bêtes ou faut-il qu'il change les bagues ? Je ne veux pas prendre le risque de transporter ces oiseaux en infraction ! Qui peut me répondre ? Merci.

roc
07/11/2007, 09h37
slt eros,pas de problèmes pour emmener tes oiseaux a condition que les bagues soient d'un millésime précédent,car en hollande,le code personnel détenteur d'oiseaux ne figure pas sur les bagues.aussi,ces oiseaux doivent figurés sur le registre du propriétaire,donc déclarés comme oiseaux étant utilisés comme appelant. ;)

eros
07/11/2007, 09h48
Merci, ROC. Je vais me renseigner pour savoir si le proprio à bien enregistré ses bêtes sur son registre. Salut.

yan59
07/11/2007, 11h44
ok ok la ji voi un peu plu clair lol en faite le tout c'est de le savoir é bien le comprendre merci a vous les gars ;)

momos
07/11/2007, 13h06
pour eros
certain éleveur belge et hollandais on contourné la législation française en baguant leurs canetons de l'année avec des bagues sans précision de l'année de naissance donc sans le 07
de ce fait leur oiseaux peuvent être utiliser comme appelant puisque une fois plumé on fait difficilement la différence avec un oiseau de plus d'un an

bouboue62
22/05/2008, 14h10
bonjours tt le monde j'aimerai acheté des bagues mai je c pa ou commandes aidé thx bouboudu62@hotmail.fr