PDA

Afficher la version complète : Corvées de gabions et chiens indésirables...



*RM*Guéna
27/02/2004, 17h37
Voilà, je viens de lire plusieurs posts de gars qui disent aller retourner bientôt bosser à leur gabion au marais...Très bien.Quoi que c'est pas franchement le moment à mon avis...

Maintenant, je voudrais votre avis, parce que perso je pense qu'il n'y a rien de pire que de voir ce qu'on voit trop souvent pendant les corvées: des gars qui laissent leurs chiens vadrouiller librement: ça me fout secrètement hors de moi!!!!

Une fois la chasse finie, nos chiens n'ont rien à faire en liberté au Marais, parce que bonjour la tranquilité des canes cantonnées ou couveuses...Ou des autres espèces d'ailleurs....

Un chien de Chasse fait toujours ce que son atavisme lui ordonne...

Alors y'a pas d'excuse: un chien pas ou mal dressé au Marais et pas attaché ou sous surveillance pendant les corvées, c'est inadmissible!!!

Qu'en pensez vous?

jmax
27/02/2004, 17h47
perso je prend le chein avec mais il reste au pied de hutte, jamais il ne se barre..

clair que si il part dans le marais, adieu couvaison de rale, genet, foulque, souchet, cv... alors non!!

jmax!

pauchet
27/02/2004, 17h51
je pense comme toi guéna de plus qu'en ils sont s'en surveillance ils peuvent prendre de mauvais vis

franck
27/02/2004, 21h20
oui et non du moment qu'il reste a coté de tois il y a pas de probléme biensur un chien qui se barre a une 100éne de mettre détruire les couvés la pas daccord mais d'un autre coté ses pas un chien a piles que j'ai que l'on débranche a la fin de la saison pour le rebranché a l'ouverture mois j'aime sa compagnie toute l'anné.mais ses vrai que je voudrai pas d'un lévrier qui fait le tour de la marre en 1.30 aprés tous se qui bouge ou vole. en clair du moment qu'il et calme il y a pas de raison ;)

DG
27/02/2004, 21h35
moi, ma chienne bosse avec moi!!!!!elle gratte un peu et elle ouvre les canettes avec ses dents :D :D :D :D .
Serieusement, t'as raison a 100% Guéna, un chien oui, mais bien eduqué!

Gab34
28/02/2004, 21h31
Tout à fait d'accord avec toi.
Il faut préserver les zones de reproduction de toute perturbation préjudiciable à la bonne reproduction des espèces sauvages.
Les chasseurs doivent montrer l'exemple.

Je me rappelle il y a quelques années une charmante vieille dame qui se promenait sur une digue au milieu des marais avec ses chiens de compagnie.
C'était en plein mois de mai : elle s'extasiait de voir tous ces canards sauvages s'envolaient...quel spectacle magnifique !!!
"Et dire que des chasseurs osent tuer ces pauvres créatures innocentes".

Nous l'avons priée poliment de quitter les lieux au plus vite en lui expliquant le mal qu'il y avait à déranger des oiseaux en pleine reproduction, mal sûrement plus préjudiciable que les quelques prélèvements cynégétiques qu'elle condamnait ignorante qu'elle était.

Damien
01/03/2004, 09h52
Entièrement d'accord avec en plus une information sur l'écologisme dominical. Il n'y a rien de plus qui m'énerve que de voir des gens, clamant haut et fort qu'ils respectent la nature, se balladant dans les marais en imperméable de toutes les couleurs avec des chiens en divagation. Si on nous reproche que la chasse est un facteur de dérangement. As-t-on déja mesuré l'impact des autres formes de dérangement : randonnées pédestres, moto-cross, courses de 4x4...
On a beau mettre des panneaux "chemin privé", rien ne les arrête.

Gab34
04/03/2004, 09h10
Tout juste Damien.
Je pense cependant que les études sur la perturbation ne doivent pas manquer.
Il me semble que Yésou avait fait notamment une étude sur le dérangement de l'huitrier pie en Baie de Somme en période de reproduction.
C'est la fréquentation touristique qui ressortait comme principal facteur de perturbation.

Damien
04/03/2004, 10h08
Il y avait aussi le survol en ULM de la réserve naturelle de la baie de Somme. Le petit train touristique était aussi un facteur de dérangement

franck
04/03/2004, 11h52
et les dirigable qui passe au dessus des marais de carentan