PDA

Afficher la version complète : debutant cherche bon conseils



junbo33
04/11/2007, 12h53
bonjour a tous
je compte demarrer dans cette chasse l'an prochain
donc je suis a la recherche de tous les renseignements possibles
je voudrais savoir combien de canards il me faut pour commencer et les races de canards
merci d'avance

vetch
04/11/2007, 13h15
un bon conseil apprend déja avec un bon jeu de colvert et un couple de cendrée après tu verra ;)

gaju
04/11/2007, 13h22
vetch a raison des bons cols voir une petite hybrides sarcelle/mignon ;) ;) ;) :D les cv tu peut prendre 3 males,2canne a panier,2 long cris,1demi cris et un bon sourt crit( pas facile mais ca se trouve)DAns quel secteur chasse tu :/ :/

blairie80
04/11/2007, 13h23
SALUT , SURTOUT REGARD ET ECOUTE LES ANCIENS , OBSERVES LE GIBIERS LE COMPORTEMENT SUR LES ETANG

OPPORTUN62
04/11/2007, 13h28
si possible, ne commence pas seul... :cri:
2 males de col dans le vent et trois canes derrière

junbo33
04/11/2007, 15h50
un grand merci a vous
normalement j'ai trouvé une hutte sur hourtin (33)
donc je peux commancer avec 5 ou 6 cv
2 males et trois ou 4 femelles
long cris , demi cris et sourt crit c'est
quoi ?
desolé mais je suis vraiment debutant
merci encore pour cette précieuse aide
A+

couloum
04/11/2007, 15h58
court cri

chtrec
04/11/2007, 16h27
Il faut déjà savoir où tu vas chasser, quelle est la surface du plan d'eau, sa profondeur, les gibiers qui fréquentent en majorité le secteur, la concurence... discute avec les gens qui y vont ou qui y sont allés... Ensuite c'est en fonction du nombre de canards que tu peux tenir chez toi et... de ton budget !!

Mais l'important étant de se faire plaisir, le mieux est de commencer petit et de se faire son jeu au fur et à mesure des années par des échanges ou de la reproduction.

Le plus classique : 3 mâles 3 canes, un couple de Siffleurs et de SH ainsi que une ou deux hybrides de SH. Ca fait 10-12 coincs et c'est déjà pas mal pour avoir des émotions...

Ne pas oublier les blettes mais ca dépend de la grandeur de la mare...

sifleur 35
04/11/2007, 16h47
déjà si tu commence avec dun bon jeu de colvert tu peut avoir de trés bon résultats. Essaye de trouver de bonne chanteuses qui geulent toute le nuit, une bonne cour-cri qui chante juste quand ça pose et de bon maillards calme et sûre.
Des appelants tu peut en trouver à n'importe qu'elle prix et n'importe où mais il n'y a pas que des bon !!
Ensuite je te conseil de les acheter chez un gas qui à des années de gabion derrière lui et qui selectionne depuis longtemps.
Pour la sauvagine si tu à des sous tu peut en acheter, mais au début frenchement t'embette pas avec ça .

OIE,,59
04/11/2007, 16h59
si tu commence qu'avec des colverts dans un coin a concurence c'est meme pas la peine essaye d'apprendre avec qq1 qui chasse deja et qui a du sauvages (siff,sh.....)

palombeur
04/11/2007, 17h06
le 33 ne semble pas trop être adepte de la sauvagine en grande quantité comme chez nous en haut donc pourquoi pas tenter le coup.
Pareil pour moi commence avec de bons colverts, 3 ou 4 chanteuses en cage qui chantent bien, 1 long cri, 1 demi cri et 1 ou 2 court cri.

2 ou 3 mâles avec le tout pour les faire chanter.

Si tu ne veux pas prendre trop de risque avec des sauvages, prends des hybrides sarcelles, pour les canes en troisième ou quatrième génération.

Ensuite à voir selon les canards qui fréquentent ton secteur.

Pour l'attache, commence simplement avec les élément de base et la théorie que tu trouve sur certains sites ou sur les livres qui parlent de chasse au gibier d'eau.

sifleur 35
04/11/2007, 17h08
pas si sûre que ça oie59, peut être en fin de saison, mais sinon je pense que tu peut trés bien te défendre avec un bon jeux de colvert (ce que je n'est pas encore :triste: :)) :)) )

steph33
04/11/2007, 17h15
les gars il va chasser sur la plus grande surface d'eau de france ;)
Le lac d'hourtin :P

de plus on utilise autant voir plus les sauvages que ce qui peut se faire chez vous et on limite un maximum le chant CV car le canard en entend assez sur sa route jusqu'a nos contrées suddiste ;)

Donc attention les CV sur le lac ne sont plus que trés peu utilisés a partir du mois de novembre !
Maxi du demi voir une longue mais loin sur l'arrivage !
Par contre pas rare de voir 10 voir plus de maillards de tendus ;)
A coté une bonne trentaine voir plus de sauvage à plateau ou en parge et quelques oies car nottre surface d'eau permet de poser de gros paquets ;)

voili voilou

OIE,,59
04/11/2007, 17h38
bein ta pû de telephone stephh lol des siecle que jessaye de tappeler lol sa va min fu et oui sur hourtin pas de colvert mais des sauvagesssssssss

steph33
04/11/2007, 17h49
ouai ced je t 'appel demain ;)

OIE,,59
04/11/2007, 18h03
je compte sur toi tu sera au coeur de lenp emotions garantie
:)) :))

sebjouan59
04/11/2007, 18h42
comment avec un bon jeu de colvert avec 3 ou 4 males femelles demi cri et court cri
il faut tres bien connaitre tes cannards les chants les positionnées les arrivages des canards
il faut bien ce posées pas allez trop vite et surtout bien regardé

junbo33
04/11/2007, 18h53
encore merci a vous tous
je commence ma volière dans la semaine et des que j'ai fini je me mets a chercher les canards
je vous tiendrai au courant
A+