PDA

Afficher la version complète : Elevage du chipeau



CV08
12/11/2007, 16h26
Est-il réellement monogame quand il est en captivité?
Se croise-t-il facilement avec le CV?
Toutes les canes ont-elles un comportement de CC quand elles sont attelées?

ledub
13/11/2007, 18h06
tu te sens seul non? dsl mais je te donneré plus de réponse après la prochaine repro :fou:

did28
13/11/2007, 18h22
j'ai essayé avec une femelle de Latta, çà a bien marché!!!!
je te promets que le croisement chipo - latta est excellent .............sur le barbecue
:D :D :D :D :D :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri:

désolé pas de réponse sérieuse à te donner, mais juste un peu d'humour en ces temps troublés :T :T :T

kinkoï
13/11/2007, 18h23
Salut,le chipeau est le canard qui se rapproche le plus du cv au niveau génétique le chipeau n'est pas une sous espèce du cv mais plutot 1cousin.Il ne sont pas vraiment monogamme meme en captivité.Jai eu 2femelles Hybrides cette année malecv X femelle chipeau.typé colvert mais sauf pour les pattes (couleur jaune) .Celle k je tend serai plutot un demi cri .je ne puis te dire plus vu ma petite expérience.Son cri dépendra "en locurrence" des arrierés génétiques de ton male.A plus.

Le canardeur33
13/11/2007, 18h37
il accepte plusieurs femelles
pour l'hybridation,certains le font,très protecteur de sa femelle,donc à la reprod çà devrait pas poser problème
pour le chant des canes,ben j'ai eut la surprise d'entendre une jeune de 2ans chanter récemment est elle serait plus du DC pour moi,très surpris,car jusqu'à présent je n'ai eut eut que des CC ;)

CV08
15/11/2007, 13h01
Cette nuit, ai attelé un mâle de deux ans et 3 canesde l'année, aucune manifestation au passage de 10 CV qui ont tourné plusieurs fois avant de se poser. Y-a-t-il nécessité d'attendre une maturité plus tardive que chez les CV?

jmax
15/11/2007, 14h20
non.

mon couple a deux, et c'est des vraies machines!! déja l'année dernière.