PDA

Afficher la version complète : une sarcelle qui se prenait pour un ringand...



peter pan!
15/11/2007, 12h48
voici une petite histoire pour 30 millions d'amis... mardi dernier, je suis aller faire une petite nuit. Conforté par le temps annoncé et ne voulant pas passer à coté d'un potentiel passage, me voilà dans m'n'hutte prêt à découdre avec une passée du matin pour sauver une nuit on ne peu plus calme, juste une pose de tadorne, un couple, qui est resté toute la nuit. vers 6h00, voici qu'apparait comme par magie une tiote sarcelle posée à 40 m devant moi, la sauve bredouille comme on dit. Mais bon...aucune attaque, un peu loin... j'ai pas l'humeur, ni l'envie de la mettre dans le U. laissons là, et observons...
apres qq minutes la tiote tend le cou et file en nageant rejoindre le couple de tadorne qui ne la regarde même pas.
Le jour pointe son nez, les ringands ringuent et s'envolent emmenant avec eux cette miraculée.
trés bien, l'histoire pourrait s'arrêter là! mais je décide de resigner pour une nuit (c'est à dire la nuit dernière), une nuit aussi triste que la précédente, riennn!
vers 3h00, bien au chaud dans mon duvet, une belle attaque, propre, nette, sans bavure. j'ouvre un œil et impatient de découvrir mon ptit cadeau posé, je me relève, regarde par la guignette et distingue 2 grosses formes noires dans la zone de pose à 20-25 m. tiens! vlà ché camarades! presque certain que c t des ringands. je prend mes jumelles, c bien ça, un couple... puis ils s'écartent... et entre les deux, qui je vois apparaitre? je vous le donne dans le mille... une ptite sarcelle...qui les suivait comme un ptit chien qui aurait peur de perdre son maitre.
ils sont resté 3h00 à patauger et sont repartis ensemble.
voilà pour la ptite histoire.
drôle comportement qd même, non?
ha oui, à 7h30 j'ai une une pose de 1 SH, j'espere qu'elle etait pas venu me remercier de l'avoir laisser partir....

Florent
17/11/2007, 18h47
sympa cette petite anecdote, et en effet c'est pas commun de voir de la sarcelle se meler à du ringand! enfin pas pour moi en tous cas! ;)

ledub
17/11/2007, 19h10
cette saison observé un siffleurs migrer avec une volée d'une centaine de grues

*RM*Guéna
24/11/2007, 12h12
Surprenant, et pis c'est marrant aussi de voir comme on peut avoir scrupules à tuer un oiseau, ou un autre animal qu'on pense "habitué du coin", qu'on croit reconnaitre, qu'on a plaisir à revoir quoi... Antoine D avait pri en photo une sarcelle sauvage qui venait sans arrêt dans sa pature, vous vous rappelez?
Y'a un paquet de gens qui ne tirent pas les ramiers autour de leur maison, ben oui, on tire pas sur les "voisins" quand même. ;)

snk14
25/11/2007, 14h12
moi en octobre une volée d'une trentaine de bernache et au millieu 5 siffleurs

peter pan!
26/11/2007, 15h23
c'est exactement ça Guéna!!!
qd on est seul dans sa hutte on fait facilement copain /copain avec n'importe quoi!!
faudra que je te présente une tablette de guignette tres sympa!!!
solitude qd tu nous tiens....... :)) :)) :)) :)) :cri:

*RM*Guéna
27/11/2007, 12h00
peter pan! Posté le Hier 16:23

Inscrit le 27/09/2004
c'est exactement ça Guéna!!!
qd on est seul dans sa hutte on fait facilement copain /copain avec n'importe quoi!!
faudra que je te présente une tablette de guignette tres sympa!!!
solitude qd tu nous tiens.......

Je suis crâmé de rire!!!! :)) :)) T'es bien bargeot aussi toi!!!!! :)) :fou: :fou: Ca fait plaisir, on se sent moins seul!!!!!!! :fou: :fou: :fou: