PDA

Afficher la version complète : le plumage mouillé



fobsuper
18/11/2007, 15h36
j'ai un male de sh qui a le plumage qui se mouille pour un rien , j'ai pu lire sur ancge que cela viendrai d'un poux et qui fait "[B]Le plumage paraît sale, miteux, cassé, détrempé.
Les canards peuvent se toiletter de façon excessive de par l’irritation due aux poux.
Leur plumage devient perméable et l’eau peut pénétrer jusqu’à la peau provoquant des frissons. Ce qui entraîne parfois une pneumonie et un dépérissement.
Par la perte de l’imperméabilité du plumage et de la vivacité des oiseaux, ceux-ci « prennent l’eau » et peuvent se noyer.
On peut visualiser, à la loupe, les parasites sur les plumes."
et comme médicament, comme solution il préconise de l'ivomec, mais je me suis renseigner en pharmacie et c'est horriblement chère donc j'aimerai savoir ce que je peu faire contre cela, je vous remercied'avance

couloum
18/11/2007, 15h50
http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=16405

rom80
18/11/2007, 15h53
c'est la mite des plumes tu mets de l'ivomec pur on c'est cher mais c'est mieu que de perdre son canard

morillon 62
18/11/2007, 17h07
salut rom 80 et combien ca coute

gad51
18/11/2007, 17h11
Perso, je ne pense pas que ce soit systematique la mite, cela peut venir d'un stress qui provoque un dysfonctionnment de la glande surreinale et donc une mauvaise imperméabilisation du plumage. Par contre si les plumes sont bouffés la c'est une autre chanson :G

fobsuper
18/11/2007, 17h15
oué c mangé sur les pointes des plumes, même sur ma femelle
sa commence
et le prix a augmenter sa va de 97euro a 250 euro pour 200ml sachant qu'on peu faire plus de 1000 canard avc c bientrop chèr pour 2 goutes :G
je vé ésayé de demandé a un agriculteur, ce qui est bien c que ça se conserve aps ouvertur

rom80
18/11/2007, 17h17
ca vaut 60 euros chez le veto sur 6 oignes qui l'avaient l'année derniere plus un l'ont par contre des jeunes de cette année l'ont attraper je me demande d'ou ca vient car tout mes parcs sont propre ainsi que l'eau