PDA

Afficher la version complète : vive les renards .



haldoeddy
19/11/2007, 16h30
bon les renards sont venus se servirent dans la pature et hop 2/ 3 hybride cendrée rieuses...... elles ont trop souvert!! a part piéger ya til dautres solution
????????

ptitchasseur80
19/11/2007, 16h55
souvert??
sinon a part cloture électrique et piegeage rien d'autres mais fait gaffe si il vient il reviendra et jusqu'à la derniere de tes oies!

haldoeddy
19/11/2007, 17h06
ba je m'en doute bien quil vont revenir.... faut que jappelle le garde pour quil piege

Lamig 62
19/11/2007, 17h21
J'ai une anecdote avec un renard, il y a pas plus tard que 3semaines, on avait mis une canne en cage assez loin......a un moment donné, le canne n'arrétée pas de oinquer.......on a mater à la jumelle, et il y avait en dessous de la cage un renard qui faisait des sauts de cabri pour exciter la canne, un coup de feu en l'air.....
On l'a plus jamais revue.......Enfin j'espère....

lulucoincoin59
19/11/2007, 17h25
l'annee derniere un copain m'a fait voir l'etat d'une cage de volee en acier apres une attaque nocturne de renard , je n'y croyait pas , entierrement defonce :triste:

jfj59
19/11/2007, 17h27
lamig 62 le coup de feu non pas en l'air mais en pleine bille de c'est sale bête

jfj59
19/11/2007, 17h28
et oui si la cage est trop basse il essaye de les tiré par les pattes .

lulucoincoin59
19/11/2007, 17h29
quand le canrd a peur si les carre de grillage sont trop gros il sort sa tete est hope :cri:

Lamig 62
19/11/2007, 17h40
oui Jf, je suis d'accord........Mais il faut savoiur que si nous n'avions pas de cage, ni de parc, ni quoique que ce soit qui attire ces renard, nous n'aurons pas de problèmes avec cette bestiole qui le droit de vivre et qui a ce place dans l'ecosysteme bien plus que nos cocote en or que l'on lâche ts les dimanche

Lamig 62
19/11/2007, 17h42
Tous comme les nuisibles, que je ne concidere pas comme en tant que tel...

jfj59
19/11/2007, 17h43
le droit de vivre "je rêve " il sont en surpopulation par chez nous tous .

lulucoincoin59
19/11/2007, 17h44
la je suis d'accord jfj59

Lamig 62
19/11/2007, 17h45
pourquoi ils sont en surpopulations, qu'est ce qu'ils mangent pour skatter comme ça ton coin coin coin ??

jfj59
19/11/2007, 17h47
si vous en voulez plus chez vous on vas vous les envoyez nous on n'en a marre de c'est renard . et c'est très difficile a régulée c'est bête la !

haldoeddy
19/11/2007, 17h48
non mais je reve aussi quand un renard va dans tes parcs et quil te bouffent tout tu crois pas que tes coinc et tes oies ont eux aussi le droit de vivre?

jfj59
19/11/2007, 17h52
nous somme proche de la belgique ou il y a une réserve naturel ou lors de promenade on voyer des faisans des lapins puis un jour plus rien même les canards de cette réserve ne vienne plus sur les bord il stagne au milieu est pour quoi les belge n'ont pas trouver mieux de remettre ces bêtes la

Lamig 62
19/11/2007, 17h55
si d'accord pas de problème, je pense qu'il faut reflechir au problème, déplacer ça sert à rien !!!!!
mais les renards ne font peu ou pas de degat sur les popuilations sauvages (souris et autre rongeurs) et comme le renard est un opportuniste, ba si tu lui mets de la bouffe sous le bec, ba il bouffe, normale......
si tu as trop de renard dans ton coin coin coin, c'est qu'il y a trop de bouffe d'élevage.........Une oie enferée, il l'a bouffe, une oie pas enfermé, il ne l'approche même pas à 30 metres......
A mon sens.....

jfj59
19/11/2007, 17h56
le jour lamig 62 ou tu auras un renard qui te bouffera tous tes canards tu penseras autrement . g eu le tour il y a 5 ans 27 cv, 6 siff et8 sarcelles toute mon attache de bouffé en 2 jours sa fait réfléchir !

haldoeddy
19/11/2007, 17h58
oé sa fait reflechir...le pire c'est que ces oies la ce n'étaient pas a moi ....

le taquineur
19/11/2007, 18h00
Je pense que Lamig 62 n'a pas tort mais il est vrai que certains secteurs sont "pourrient" de renards et notament le coin où je hutte qui se situe légèrement au nord du Havre. Les populations de renards sont très forte en bordure de falaise car les falaises ne sont plus chassées depuis une bonne dizaine d'année et l'entretien ne se fait pas non plus donc le renard trouve tranquilliter pour y vivre et s'y reproduire. Mais le principal problème vient des falaises qui bordent le nord du Havre où les renards pululent puisqu'ils trouvent le gîte dans les falaises et le couvert dans les poubelles (il est flagrant d'en voir dans Ste Adresse pour ceux qui connaissent). Une fois la population trop forte, certains renards partent en campagne et on se les colletine la nuit. Il faut donc faire un peu de ménage pour être tranquille. Sinon il est vrai qu'il est préférable d'avoir une concentration pas trop forte de nuisibles qui permet de faire le ménage entre gibier sain et gibier malade qui permet au maladie de ne pas s'installer au sein du territoire.
Pour haldoeddy, appelle ta fédération des chasseurs et demande leur de te renvoyer vers un piégeur agrée qui habite proche de chez toi (ils ont des numéros de téléphone logiquement), sinon renseigne toi dans ton entourage pour en trouver un.

ptitchasseur80
19/11/2007, 18h02
si les chasseurs passaient tous leur agrément de piégeage pour piéger leur société ou un territoire quelconque çà changerait les choses car souvent tous le monde critique mais personne ne bouge pour faire quoi que ce soit!

Lamig 62
19/11/2007, 18h05
je vous le dis, je suis d'accord avec vous...........et d'ailleurs je me suis deja fait bouffer une canne a travers une cage d'appel, mais bon c'est pas pour ça que je tuerai un renard......je concidere que c'est de ma faute, c'est tout........
C'est comme les busards ou autres rapaces, avouez quand même que c'est des excellents chasseurs.....

le taquineur
19/11/2007, 18h09
Entièrement d'accord avec toi ptitchasseur80, c'est pas très long (2 samedi entier pour le 76, je ne sais pas si c'est partout pareil) et en plus c'est drolement intéressant.

Lamig 62
19/11/2007, 18h19
moi ce que je comprend pas du tou, c'est qu'on piegé une espece sauvage pour preserve des thunes en fait :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ , il y a t-il quelqu'un qui vois un peut ou je veux en venir ?????????
Un renard peut foutre en l'air une couvée d'accord, mais pas choper du gibier sauvage......de tte manière les gens me font peter de rire quand ils disent "ha si si c'est un sauvage, ta vu comment il est beau par chez nous on en remets pas" vous avez deja entendu ces conneries là, quand même.....

le taquineur
19/11/2007, 18h23
Je comprends pas trop ce que tu veux dire Lamig :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ .

Lamig 62
19/11/2007, 18h27
Bon ba laisser tomber................... :/ :/ :/ on va tous se foutre dans le mur avec des idées comme ça :triste: :triste: .............Vive la chasse.......... :triste: :triste:

haldoeddy
19/11/2007, 18h30
je comprend spas comment les gens peuvent accepter les renards .... ce sont de tres bon chsseurs sur mais il faut les tuer qund meme :G

Duck 09
19/11/2007, 18h30
Lamig, ton avis est défendable, mais ce que tu dis est inexact. Quand tu trouves une vingtaine de carcasses de lièvres (pas des lapins de clapier) dans le fond d'un terrier de renarde, penses-tu réellement que ça soit des lièvres d'élevage ? tu pourrais dire que ceux sont des lièvres malades ou blessés... mais j'en doute. Par contre ok pour dire que le renard est opportuniste et sait profiter d'une nourriture facile.

le taquineur
19/11/2007, 18h33
Je ne dis pas que ce que tu racontes c'est des conneries Lamig. Je ne comprend pas ce qu tu dis quand je te cite :
"de tte manière les gens me font peter de rire quand ils disent "ha si si c'est un sauvage, ta vu comment il est beau par chez nous on en remets pas" vous avez deja entendu ces conneries là, quand même....."
En revanche, je rejoins ton avis sur :
"Un renard peut foutre en l'air une couvée d'accord, mais pas choper du gibier sauvage" (sauf s'il est malade ou affaiblit)
Il est clair qu'il y a bien plus destructeur que le renard : les machines agricoles, les routes et les chats (dont on ne parle pas assez à mon goût mais c'est mon avis).

jfj59
19/11/2007, 18h33
lamig62 chasse tu en plaine ?

jfj59
19/11/2007, 18h45
on met quelque année a avoir un bon jeu de canards est tous reduit a néant a causse d'un renard " sa me révolte "

Lamig 62
19/11/2007, 18h50
ouf ouf............
Oui Jf je chasse en plaine à l'occasion, pour dire d'honnorer une invitation et faire travailler un peut le chien, mais bizaremment elle m'en ramene des vivants (faisans et perdreaux), j'ai pas besoin de tirer un coup de feu....
ce que je veux dire, c'est que c'est pas trop NATURE de tuer des renards pour preserver des cocottes qui n'arrivent qu'a s'alimenter que par les biais de l'homme via des boites toutes faites par les fédération de chasse......

Lamig 62
19/11/2007, 18h58
dac avec toi Jf :/ :/ :/

haldoeddy
19/11/2007, 19h52
moi je dis qu celui qui n'a jamais rerouvée ces canards sans tetes dans les parcs peut pas comprendre apré il verra que des quil verra un renard il voudra le tuer ... ;)

haldoeddy
19/11/2007, 19h54
:fou:

Florent
19/11/2007, 19h57
l'année derniere un renard est venue en bout de mare dans 15 centimetres d'eau pour me bouffer ma cendrée! je lui ai mis le phare dans la tronche et je le voyais saquer sur la tete de ma pauvre bete comme un bourrain, si j'avais su qu'elle était deja morte j'aurais pas tiré un metre à coté...au deuxieme coup je l'ai bien mouché le pourri! :G

haldoeddy
19/11/2007, 19h59
non mais les gens qui n'ont jamais eu le tour ne comprennent pas sa ...

Philippe 62
19/11/2007, 20h09
haldoeddy
Posté le Ce soir 20:52

moi je dis qu celui qui n'a jamais rerouvée ces canards sans tetes dans les parcs

Ce n'est pas du boulot de renards cette façon de faire :fou:

Florent
19/11/2007, 20h11
excat, ça c'est des rats gris haldoeddy!

haldoeddy
19/11/2007, 20h16
non mais tu sais des oies avec du grillage les renard non pa arivé a les emporté

le taquineur
19/11/2007, 20h17
Je respecte ton opinion Lamig et je trouve également fort dommage que l'on soit obligé d'alimenter les oiseaux pour être sûr d'avoir une population stable mais ceci est un autre débat qui pourrait également s'éterniser. Chacun à son opinion et chaque opinion se respecte.

Florent
19/11/2007, 20h17
ok mais un renard ne bouffe pas que les têtes normalement ;)

ptitchasseur80
19/11/2007, 20h18
un renard ne tuera pas pour le plaisir a travers du grillage je pense car s'il tue c'est pour se nourir

haldoeddy
19/11/2007, 20h19
il y avait les machines agricoles qui faisait le mais ... et il zont été deranger il n'ont pas pu finir le travail
mais il me soul la g vu pour ke se soir piéger dan les pature a coté

haldoeddy
20/11/2007, 14h27
.....................

Lamig 62
20/11/2007, 18h57
Nan mais si par malheur je retrouve un jour mon parc dans le même état que ceux qui ont été visiter par le Goupil, je pense que j'en pleurerai.......mais c'est pas pour autant que je pîegerai pour détruire, l'homme détruit deja assez de chose comme ça ( vous trouvez pas non ?) :G :G :G . Je m'en prendrai plutôt a moi, plutôt qu'aux animaux sauvages...C'est juste un état d'esprit..... :fou: :fou: .

Florent
20/11/2007, 19h02
et bien tu es d'une rare bonté lamig, sans rire c'est tout à ton honneur, moi les fois ou ça m'est arrivé et que j'ai ramassé mes sarcelles et siffleurs de 10 ans (une bonne trentaine) en chialant comme un gosse, et bien je voulais juste me venger et fumer ce putain de goupil, voila, tres basique n'est ce pas? mais si ça se reproduit ça sera pareil

colvert16
20/11/2007, 19h08
sa met deja arrive avec des chiens errants :T apres j ai investi dans un beau rottweiler et depuis finit les problemes et meme les renards a 2 pattes il les adores :C :C :C ils y en a qui doives s en souvenir encore :)) :)) :))

Lamig 62
20/11/2007, 19h14
oui Colvert, voila la meilleure protection contre le goupil, une forte odeur de chien qui traine dans la parage............. ;) ;) ;)

jfj59
20/11/2007, 19h20
et quand ton rot aura bouffé la petite de la voisine tu fait quoi ?

jfj59
20/11/2007, 19h21
a titre d'info : 5 goupils de prie en onze jours ,

colvert16
20/11/2007, 19h25
il est abituer au enfant j en est 2 ;) un chien sa se dresse le mien c est pas un batard a 300 euro pour l instant pas eu de probleme en france avec des chiens lof que des coupers :fou:

ch'ti du 80
20/11/2007, 19h31
Salut Laming,

je suis piégeur agréer et chasseur en plaine,le renard il en faut,c est a fait normale,mais dans des proportions suportable,a définir en fonction du térritoire et de la population de gibier,montant,stagnante ou descendante.

En ce qui concerne l agrainage,qui n a pas l aire de faire plaisir a quelques personne,je dit que malheureusement a notre époque c est indispensable,pour permettre de continuer a chasser le petit gibier a plume en plainepPourquoi jeter la pierra au chasseur de plaine qui travaille,en majorité,365jours/ans pour le petit gibier.Il n y pas que des chasse de cocotte.

C était juste mon opinion,et cela montre encore les discorde en les différent mode de chasse.

A+

Loic

Lamig 62
20/11/2007, 19h50
Ch'ti du 80, oui enfin, là il y a moyen de disserté pendant une paire eud'nuit mais bon......
Je suis désolé mais la chasse en plaine est une chasse avant tout commerciale, d'ailleur tu le dis toi même........365jours/ans pour le petit gibier............il y a donc des gens qui gagnent leur vie en s'occupant du petit gibier, si je comprend bien.....pas de problème, j'en reverai de m'occuper du gibier, Mai du VRAI GIBIER.
Peut tu me certifié que le gibier que tu tires en plaine est un gibier sauvage :/ :/ :/ :/ .
Si il y avait que le renard, mais il y a les pesticides, les plantes transgéniques (qui ne favorise pas l'expension des insectes), les policultures, l'érosion des sols, et sans doute plein de chose dont nous ne sommes pas encore au courant. Avec tous ça le gibier sauvage des plaines a disparut, (moi j'aurais fait pareil).....

Et maintenant on renflou les plaines de cocotes, en fait c'est un peu comme les lâchés de truites dans une rivière oû elles n'ont même pas le moyen de tenir le courant, tu m'etonnes qu'elles se font devorées par les brochets........,et la je te rejoint, pour garder une population dans un desert cinegetique, il faut agrainer massivement et pieger à fond.......

Pour moi un gibier sauvage doit se debrouiller tous seul dans un environnement propice et naturelle......

ptitchasseur80
20/11/2007, 20h00
chez nous on n'agraine pas ou vraiment très très peu et notre population de perdrix reste stable par rapport aux villages alentours. nos perdrix vont bien et sont sauvages on en lache pas par contre il est vrai que les faisans sont des lachés mais je ne les cherche surtout pas ou quand j'en tire un je le donne pour faire plaisir à des amis non chasseurs.
les renards sont détérrés souvent mais il en rest toujours et de toute facon il en faut pour manger les affaiblis ou blesser! :fou:

Lamig 62
20/11/2007, 20h03
affaiblis ou blessés, c'est leur taff, n'est-ce pas ?

Lamig 62
20/11/2007, 20h06
je suis tout a fait d'accord avec tes convictions ptichasseur, mais si la sociète à dix Km de la tienne lâche des cocottes, c'est foutue......
bien que un perdreaux d'élevage est nettement moin beau que le perdreau sauvage

ptitchasseur80
20/11/2007, 20h06
les malades également, ne pas oublier que les renards mangent également beaucoup de vers de terre, de rongeurs (ils mulottent), donc réguler oui, exterminer non :fou:

Lamig 62
20/11/2007, 20h07
:D YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ;) :D :D .......... ;) ;) ;)

ptitchasseur80
20/11/2007, 20h10
je chasse et je piège je tiens à le dire ;)

Philippe 62
20/11/2007, 20h12
Histoire vraie, j'ai connu un gars qui les mangeait :cri: :))

Lamig 62
20/11/2007, 20h20
hé moi je suis un pure chasseur Ecolo............... :D :D :D ,
Hyep phil ;) ;)

ch'ti du 80
20/11/2007, 21h13
Perso je suis garde,et je m ocupe du petit gibier et je n y gagne rien,le piégeage et l agrainage sont les ossupation du gardes.Le seul gibier de lacher sont lmes faisan,en réintroduction via les lacher d éte.

Pour la nouriture tu me dira ce qu ils peuvent trouver dans les champ a notre époque,surtout avec les remembrement.Tu dis ça parceque les canard n ont pas besoin d autre que des zones humide,c est l avantage pas de boulot a par s occupé des apelant et de laisser faire la nature.

Moi aussi je suis un écolo,mais peut étre plus sur le terrain que beaucoup d entre eux.


Amicalement

Loic

Lamig 62
21/11/2007, 08h55
Ho non, je dis ça parce que et d'un : on piege les renards et dans une bonne 50 d'année par manque de zones humides , on feras des lachés de Siffleurs ou de souchets. :T :T :T :T :triste: :triste:
Tous comme dans nos plaines, les espaces propices au maintient du gibier d'eau disparaissent comme une vieille peau de chagrin.....et donc necessite forcement de l'entretien et du temps
La plaine et le Gibier d'eau : même combat........
ce qui est domage c'est que par notre faute, on ne peut plus laisser faire la nature dans son sens, mais du notre, c'est là que ça Merde........

ch'ti du 80
21/11/2007, 19h58
Salut Laming,

je suis 100% d accord avec toi.

cagou
21/11/2007, 20h10
D'accord avec toi 200%. Mais c'est dur de s'affirmer passionnament chasseur pour de gens comme nous. Le discours détourné pas des politiques et autres groupes de pression (auquels je veux surtout pas appartenir ...) , ou on invoque des lois Européens plutot que d'adresser nos véritables souci environmental pour expliquer la baisse de populations de gibier sauvage en France ... Putain, au Pays Bas ça grouille decanrds partout ... pourquoi ????

haldoeddy
22/11/2007, 17h08
a mort les renards quand meme :G lol

Lamig 62
23/11/2007, 08h18
Salut cagou, attention pour moi les populations de gibier ne sont pas en perdition bien au contraire et tu le dis toi même..........250 Km au Nord du Pas de calais, ça grouille, en effet j'y vais voir une fois tous les dix jours :D :D , alors je suis au courant.........

Normalement, notre pays et une halte pour la migratoin, le peuple migrateur passe au dessus de notre pays, et s'il ne trouve pas de terres propices au repos ou pour bouffer, il se casse direct en espagne ou traverse la méditerranée et point barre..........
Ces oiseaux là, nous ne les voyons pas, donc on ne peut pas se rendre compte qu'il existe........tous ça à cause de la raréfaction des zones humides........

Lamig 62
23/11/2007, 08h23
pourquoi ça grouille en hollane ????.........C'est le plat pays, des pâtures immenses, des etendues d'eau immense, tranquilité bouffe
En france , il est possible qu'il trouve les même biotopes, mais il se font tirer dessus, alors il se barre......
EEEEEEEEEEELLLLLLLLLEEEEEMMMMEEENNNNTTTTTTAAAAAIII IRRRRRREEE

haldoeddy
26/11/2007, 18h24
eh bien sur le(s) renard(s) sont venus finir le boulots ... il rester une femelle d'hybrides cendrées rieuses et ba maintenant j'ai plus rien !!! celle la s'est pas fait loupé... pourvu que ses salopris ne reviendront pas a mes sauvages..... on va monter la garde mais faut pas rêver on ne les aura pas
.....
je suis dégouté :/ :T :P :G :G :G

coco79
26/11/2007, 18h26
vas voir le president de chasse de la commune OU tu habites et demande une battue au renard OU peut etre y as t'il un piègeur agréer sur t'as commune qui viendras piéger !! ;)

Lamig 62
26/11/2007, 18h29
désole pour toi haldoeddy.......... :T :T

haldoeddy
26/11/2007, 18h46
oé les sociétés de chasse piegent un peu mais vraiment leger tandis que tout les grands bois ne font rien alor que veux tu les renards reproduisent dans les bois et vont en plaine ils sont trankil comme sa jai la heine elle étaient déchicté ... :G

haldoeddy
26/11/2007, 18h49
:G

coco79
26/11/2007, 18h52
vois directe avec la FD le piégeur est tenu de venir piéger et la société de faire des battues tu peut meme demander au piégeur une attestation de degat du a un nuisible et t'es riri pourrons t'être rembourser ! ;)

coco79
26/11/2007, 18h52
dommage que tu es loing de chez moi car je me ferais un plaisir d'y aller piéger j'adore ca !!! :C

haldoeddy
26/11/2007, 18h55
moi j'ai un oncle
c'étaient deja piéger mais il sont malin ceux la :G

haldoeddy
26/11/2007, 19h03
des vrais ******ries.... :cri: :triste:

cagou
27/11/2007, 09h46
Bonjour Lamig. Sorry que je reviens avec un peu de retard sur le forum. Rarification de zones humides, agriculture avec trop de produit toxique (t'as vu les champs traité au Round-Up ( = glyphosate) tout jaune comme brulé !!!! ) Et je pense assi trop de pression de chasse. Je ne dis pas qu'il y a trop de chasseurs, mais qu'il faut que nous reflechssons à des moments de laisser les oiseaux man et se reposer aussi. Chez nous en Baie d'Authie, la chasse c'est 24h sur 24h et 7jours sur sept ... Tu sais ça suffit de quelques mecs à pied pour rendre stérile toute la baie...
Et si on laissait un peu de tranquillité revenir dans nos zones humides ????
Bon, je sens je je vais me faire gronde par certains.....

hutteau62
27/11/2007, 09h48
non tu as tout as fait raison cajou la chasse aux canards est devenue un vrai commerce

bono
27/11/2007, 10h08
les tours 24h/24h , les agrandissements des mares, des parcs à sauvagines avec des centaines de canards etc... les mentalités ont changer malheureusement :triste: .

hutteau62
27/11/2007, 10h10
tout ca pourrie la vrai chasse a la hutte
ce n est pas normal d atteler autant de sauvage

cagou
27/11/2007, 13h56
AAh voilà, ça fait plaisir de vous lire !!! Ici ( dans le département de la Somme) je me crois tellement souvent tout seul. Entre les associations de chasse politisées ou plus personne ose parler des vrais problèmes. Non, on préfere d'accuser l'europe, les verts, les menances de la grippe aviaire ... et ga à celui qui ose mettre en doute les pratiques agricoles ! Quel lobby encore ces mecs là... mais dites, ou peut on faire entendre notre voix ? Les amiureux de la chasse ET de la nature ... ???

phil64
27/11/2007, 21h03
salut à tous, salut cagou, ça fait un bout que l'on ne s'est pas croisé sur la hv, mais là vous avez bien raison, car quand on lit ce qui se dit sur hv on voit bien que cela tourne à la compétition et à la surenchère à tout va...de la sauvagine attelée de partout, des parcs démeusurés, une pression de chasse non stop et toujours pas de pma en prévision du prochain coup de froid ... après on s'étonne de ne plus rien voir débouler en plein mois de novembre!!!!

cagou
28/11/2007, 07h56
Salut Tous, salut Phil.
Je me disais l'autre jour que les seuls oiseaux que l'on voit sont les espèces protegés... et pourant, ces espèces devraient etre les plus rares ...
Bon, ce soir j'ammène ma fileule de 16 ans. Un male, et trois cannes (CV bien sur !!!) Bonne journée à vous.

olivier 3
28/11/2007, 08h46
la pression de chasse est trop elevé peut de chasseur respect et attende de gros froid pour prelevé un tas de canards qui finira sur le tas de fumier la base de la chasse est de tuer pour ce nourrir et pas nourrir les renards qui bien souvent n'ont que deux pattes c'est abérant de voir que les chasseur ne reagissent pas d'eux meme et qu'il ne ce contante pas d'un minimum tu a raison phil pourquoi pas des hybride de dodo colvert histoire de faire renaitre les populations de canards qui vivaient sur cette terre avant cette pression competition qui na rien a voir avec la pureté de la chasse simple comme elle est encore pratiquer par certains :cri:

Lamig 62
28/11/2007, 09h52
On s'écarte un peut du topics, mais bon.................
Moi aussi cagou, j'ai l'impression d'être un peut tout seul a penser comme ça mais bon, des fois on ne me repond même pas......bref.

Moi je pense que les nombres de sauvagines n'importe peut pareil pour les parcs, il faut juste faire duminuer les pressions de chasse en diminuant fortement le PMA.......

En diminuant le PMA, tout ce qui a autour se calera sur le PMA, mais là 25 duck !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! forcement tout le monde se calle dessus....
Une PMA à 5 ou 10 duck, ferais considerablement baissée la pression de chasse, et on entenderai moin de coup de tubes, par grosses boutées ( si on a la chance d'en connaître un jour ).

Bref, pour moi l'idée et de prendre ça en considération surout à long terme......

haldoeddy
28/11/2007, 12h07
on dit jamais 2 sans 3 enfin jespere que ce n'est pas vrai .... car a art mes coincs ya pus grd chiose a bouffer a votre avi ?? va til revenir????? :triste:

momos
28/11/2007, 12h10
tu aurais du déménager ou enfermer tes oiseaux des la première attaque ça me parai évident qu'il va revenir :/

haldoeddy
28/11/2007, 14h02
je l'avais mise dans mes petits parcs la derniere mais au bout d'une semaine ... rien pris au piege et je les remidan la pature et cette nuit la boufffé
allé jivé a+

haldoeddy
28/11/2007, 16h41
:/ :/ :T :G :G :G

matt le tueur
28/11/2007, 16h55
fou un piége ou alor tatache une cane dan tn jardin et tu fai le gai toute la nui dé kil arive braoummmmm :C

bougnous
28/11/2007, 18h09
phil64 Posté le Hier 22:03

Inscrit le 09/03/2007
salut à tous, salut cagou, ça fait un bout que l'on ne s'est pas croisé sur la hv, mais là vous avez bien raison, car quand on lit ce qui se dit sur hv on voit bien que cela tourne à la compétition et à la surenchère à tout va...de la sauvagine attelée de partout, des parcs démeusurés, une pression de chasse non stop et toujours pas de pma en prévision du prochain coup de froid ... après on s'étonne de ne plus rien voir débouler en plein mois de novembre!!!!

Bougnous
Ce n'est certainnement pas çà qui empeche les canards de " débouler" comme tu dis
Regarder un peu certains posts OU l'on parle des passages et vous comprendrez pourquoi les canards ne " déboulent " pas :fou: :fou:

phil64
28/11/2007, 19h14
bonsoir bougnous, je maintiens ce que je dis:
cet armement sans cesse croissant est là uniquement pour tenter de réaliser les mêmes tableaux de chasse d'antan sur des populations d'oiseaux en constante diminution et cela avec une pression de chasse en forte hausse sur les zones de passage du gibier
je mettrai en parallèle la chasse à la palombe ,ancestrale chez nous, qui donne l'exemple à ne pas suivre...il y a 35 ans je suivais mon père à la palombière, en haut du chêne, OU 5,6 pigeons pités au-dessus de la cabane suffisaient pour prendre plus de 300 palombes au mois d'octobre, de nos jours les palombières chassent avec des palombes comme appeaux, les pigeons sont remplacés par des hybrides, les volants sont indispensables avec OU sans caisse, les va et vient aussi, et je passe sur les glanoirs nouvelle génération et les machines électriques commandant l'ensemble, bientôt l'ordi fera son apparition....avec tout ça on ne reproduit même pas les tableaux d'y a vingt ans....car ce qui a changé depuis c'est que l'oiseau est chassé intensivement du nord au sud , que la population de migratrices est en régulière baisse et donc il faut s'armer....les premières grosses palombières sont maintenant au dessus de limoges!!!!!! c'est à mon avis sans fin....
pour en revenir aux canards , je possède avec des amis un lac sur une lande près de pau, on chasse uniquement avec des cv, mais des bons... on sait très bien quoi faire pour prendre plus de canards....mais cela en vaut il vraiment la peine????

jmax
28/11/2007, 20h16
et sinon le goupil? :fou: :fou: :fou:

roc
28/11/2007, 20h18
salut phil64,tu penses que les population d'oiseaux sont en régression,c'est ce que je pensais aussi,jusqu'au jour où j'ai discuté avec un huttier qui a des dizaines de cahiers de hutte a son actif.il m'a dit:c'est pas qu'il n'y a plus de canards,c'est que pour des populations d'oiseaux plus ou moins identiques aux années passées,il y a de plus en plus de chasseurs.la moyenne des prélévement par fusil est donc normalement en baisse.problème de cette augmentation de fusils,les opportunistes,ceux qui chassent tous gibiers.si les population sont décroissantes,le problème est peut etre en amont et aval de notre pays.(l'afrique et la Russie) .celui qui paye,fait du ball-trap sur canards sauvages et oies.où est le pma???perso,je chasse que le gibier d'eau,mais je serais d'accord pour ne plus chasser le gibier d'eau pendant 5ans,à l'échelle mondiale,et installer un pma à la réouverture avec des bracelets autocollants comme ca existe déjà pour faisan,perdrix ...(ne pas chasser pendant 5 ans,mais continuer a entretenir les zones humides).si le résultat n'est pas positif,alors, :T :T

Lamig 62
29/11/2007, 07h42
Bon ba on est quand même, une paire de couples à penser la même chose, nous sommes donc pas des marginaux.............
ça me rassure......... :fou: :fou: :fou: ........
Sacré Goupil va !!!!!!!!!!

bougnous
29/11/2007, 17h20
Je respecte ce que vous pensez les amis, mais moi je pense le contraire surtout sur le GE :fou: :fou:
Maintenant la palombe, je sais pas ;) ;)
Revenons à des hivers normaus et on en reparlera :))

cagou
29/11/2007, 19h28
Salut à vous tous (au moins ceux qui ne sont pas à la hutte ce soir). Je suis très rassuré de vous lire. J'ai passé une superbe nuit en Baie avec ma filleuile de 16 ans pour qui s'était une première. On a eu beaucoup de vent, la hutte a flotté, et deux poses. Magnifique. Parfois je pense que certéains chasseurs ont oublié de voir la beauté de la nature dans leur traque aux canards ....

ptit sauvaginier80
29/11/2007, 19h37
oui je suis d'accord avec toi Cagou,quand je vois certain gars qui me disent..."tu vas a la hutte? ça sert a rien,y a pas d'canards"..........je leurs répond "je m'en fou,j'y vais parce que je suis bien avec mes coincs qui chantent,l'eau,la terre et le vent :) " euh me répondent qu'ils ne voient aucun intérêt a ça"......misérable ces gars là......juste pour tué,d'ailleurs coïncidence ou pas,mais c'est des gars qui chasse en plaine,au bois,a pigeon et a la hutte.....des gars sans respect qui feraient mieux de s'inscrire dans un club de ball-trap,car leurs but c'est............TIRé,TUé :G :G :G


PS: Cagou,je t'ai laissé un message sur "Longprès les corps saints".. ;)

phil64
29/11/2007, 20h08
salut à tous, amis chasseurs...bougnous malgré nos avis divergents j'apprécie fortement ton respect :fou: et ta façon de poser les problèmes, cela devient de plus en plus rare de pouvoir afficher ses convictions sans recevoir une bordée d'injures...même sur la hv qui normalement est fréquentée par une majorié de mordus de chasse aux ge....
bonsoir roc, j'ai en ma possession les carnets de hutte et toutes les analyses qui en ont été faites par le précédent propriétaires des lieux, un vrai fou d'analyses et de stats en tous genres, pour un recul de 15 ans en arrière( de 1988 à 2004) , lui a débuté la chasse sur son lac en 1974, lac qu'il a fortement modifié il y a presque 20 ans....aux vues des chiffres on n'en tire pas les mêmes conclusions que toi? :triste:
par contre stopper les prélévements sur un certain laps de temps et repartir en instaurant un pma européen c'est vraiment une idée d'avenir :fou:

bougnous
30/11/2007, 18h23
Merci Phil64,
tout le monde est libre d'avoir sa façon de penser et chacun de la donner en se respectant :fou:

ptit sauvaginier80
Quand tu lis ce que certains marquent sur leurs observations " c'est triste, c'est désolant, quelle misère" tu te demandes ce qu'ils font dans une hutte :cri: :cri:

cagou
30/11/2007, 18h47
Eh les gars : faut que je vous racconte comment on passe son permis de chasse en Somme : la journée de formation technique : on te racconte le bouquin (que normalement t'as déjà lu) et c'est vraiment pas trop mal jusqu'à là. On geule un peu contre les verts, les écolos et l'Europe qui "n'aiment pas les chasseurs"... on t'explique que c'est la responsabilité de la Fédé de faire les bon comptages pour faire les plans de chasse adéquate. S'il y a plus de perdrix : on adapte le plan de chasse !!!! nul part on parle des pesticides et autres produits chimiques qui empoisonnent le gibier ou empechent les petites insectes de vivre qui nourissent tant de oisillons nidifuges ... On te parle pas du tout du nettoyage du gibier ...
lEnsuite journée pratique ... aie aie, t'arrive pour le stage de formation et c'est tout comme Guantanamo : tenue militaire, fusils camo ... on caresse avec respect les "armes" on parle plus de tuer un animal on dit qu'il faut jamais dire tuer mais "prelever"car la socité "nous comprend déjà si mal". Tu esadmis au cercle fermé des chasseurs persecuté par l'opinion publique et la loi ... domage que je n'étais pas journaliste ça aurait fait un sacre article avec des photos de ouf !!!

cagou
30/11/2007, 18h49
Oublié : on parle pas des chiens non plus !!! La chasse vu par eux c'est le fusil et le tableau ... ça n'aide pas vraiment à faire evoluer un peu les mentalités : ni chez les chasseurs mais pas non lus auprès du grand public ...

bougnous
30/11/2007, 18h53
La formation vous est donnée par l'ONCFS?? :fou:

cagou
30/11/2007, 18h56
Fédération des Chasseurs de la Somme ...

roro77
30/11/2007, 19h01
salut a tous je suis d accord avec toi cagou j ai passer aussi mon permis dans la somme et en quant j y repense mdr.....et c est clair qu on ne parle pas asser de toute les ******ries qu on met dans les champs

bougnous
30/11/2007, 19h07
Pourtant c'est un vaste sujet, mais faut p'être pas trop en parler :cri: :cri: :cri:

roro77
30/11/2007, 19h30
c est clair le sujet est tabou :/ :/ je chasse dans 1 petite societe de chasse on te parle de gic , de reduire les jours de de chasses aux perdraux sois disant il y en a de moins en moins on te parle de pression de chasse mais d un autre cote tous les cultivateurs transforme leurs herbages en champs ou sont passer les abris pour les gibier contre leurs predateurs volant et quant tu leurs parle de mettre autour des agrainoirs des buissons sur 1 m2 car les plaines sont devenu de veritable desert histoire de constituer au gibier 1 pseudo abris on te rigole au nez normal vus le prix du ble :T :T :T :T

TONNEUR
30/11/2007, 19h34
voir le nord blayais on dirais un immense aeroport plat comme une galette et sec comme tout le moindre buisson est rase pour plante leurs mais pourrait plante sur la route ils le feraient mais encore une histoire d'argent :G

roro77
30/11/2007, 19h43
c est clair et se n ai que mon avis personnel je trouve que c est la dessus que les sois disant "ecolos" devrais se battre au lieu de nous emmerder avec la chasse car bizarment je n en croise jamais dans la nature :/ :/ :/ :/ sont t il tous agriculteurs??? :)) :)) :))

cagou
30/11/2007, 19h48
Le lobby de l'agriculture est puissante ... et on a besoin de diriger la frustration des chasseurs ailleurs que sur les vrais enjeux de l'avenir de leur passion ... faut mieux raler contre les verts et l'Europe ! Entre temps, la fédé ici joue completement le jeu du "pauvre chasseur que l'on respecte pas dans sa passion" et cultive activement cette mythologie. La Fédération de la Somme ??? Elle est avant tout politique et manipule ainsi une partie importante de la population rurale. ET manque d'info (et d'accès au forum HV !!!) les gars se laissent trop facilement influencer ...
Analyse un peu brutale ... mais la verité n'est pas toujours en habit de fete !!!

cagou
30/11/2007, 19h56
L'union fait la force .. le jour ou les écolos et les chasseurs marcheront ensemble .... (et nous avons tous les raisons de nous entendre à merveille ) ...
Non, il faut mieux diviser pour règner !!!!

phil64
30/11/2007, 20h05
salut Cagou, putain t'es en pleine forme, t'as bouffé du siffleur ...le plus triste c'est que t'as entièrement raison, on tape toujours sur les mêmes, les chasseurs ne sont que des profiteurs de la nature, ils saccagent tout et laissent rien aux autres, alors que si on y regarde de plus près on s'aperçoit sans peine que le mal vient en majorité d'ailleurs...par chez nous même musique pour une rangée supplémentaire de maïs on te rase une haie et tout est à l'avenant, plus d'entretien des sous bois, le sanglier pullule, et on trinque de nouveau...vive la chasse , vive les chasseurs responsables et motivés qui font de notre passion un véritable art de vivre, bordel de merde...ce soir je suis en colère

bougnous
30/11/2007, 20h08
Oh là là pour que les écolos marchent avec les chasseurs y'a un grand pas à franchir :/ :/ :/

Tant que les ecolos nous trainneront dans la boue pour ma part il n'en sera pas question :cri:

Qu'ils nous demandent de venir à un débat sur les equitées de chaques parties sans menaces ni insultes que chacun donne sa version de voir les choses sans insulter l'autre "je parle des écolos" et apres on verra

Les écolos ont leurs parts de vérités sur beaucoup de choses COMME NOUS MEMES, mais c'est plus facile de casser la gueule à un chasseur qu'une grande société qui bousille la nature :cri: :cri:

Respect des autres et les choses changeront p'être :/ :/

roro77
30/11/2007, 20h09
encore une fois d accord avec toi cagou il ne faut pas oublier que tous les chasseurs sont avant tout des amoureux de la nature ormis quelques exceptions et je trouve que les vert devrais se battre a nos cote pour preserver la nature et tous le monde serai gagnant mais la politique est plutot de diviser pour mieux regner :T :T :T :T

franck
30/11/2007, 20h10
parlé foot ou migration,au moin on parlera pas dans le vide ,aucun des débat qui concerne les écolos on aboutie a quelque chose de positif

bougnous
30/11/2007, 20h12
Un exemple
Pouquoi ce sont les chasseurs qui payent pour les gégats de gros gibiers :/ :/

Pourquoi pas la societe OU les écolos eux mèmes qui soutiennent que l'on tue trop de gibier,

Y'en a de trop a cause d'eux qu'ils payent :D :D

roro77
30/11/2007, 20h13
apparament les grant espris se rencontre :)) j ai du mal avec le clavier j ai louper ma vocation j aurai pus etre dans la police :)) :)) :))

phil64
30/11/2007, 20h15
l'ecolo est contre le fait de tuer "gratuitement" de tout le reste il s'en fout, alors de savoir qui paie les dégâts dus aux gros gibiers n'y pense même pas

bougnous
30/11/2007, 20h21
Gratuitement :/ tu crois Phil qui paye le tout "dégat entretien etc...

Leurs subventions ne servent qu'à casser du chasseur , malheurement :(

roro77
30/11/2007, 20h27
d apres vous tous les ecolo sont vegetarien non je ne pense pas moi personelement j ai un pincement au coeur quant mon chien me ramene 1 gibier que je n ai fais que le desailler et que je dois le tuer et comment ca se passe dans la grande distribution ....pour moi chasseur et ecolos meme combat.....

phil64
30/11/2007, 20h27
les écolos ça réfléchit après coup...

phil64
30/11/2007, 20h29
c'est vrai que le "anti chasse " a le vent en poupe

bougnous
30/11/2007, 20h30
Roro77 retire tes gants , çà va mieux pour le clavier :)) :))

phil64
30/11/2007, 20h33
on s'est éloigné du renard de Haldoeddy

bougnous
30/11/2007, 20h35
Ils ont de bonnes idées, mais leur champ d'actions en 1é lieu c'est le chasseur et que l'on ne me dise pas le contraire ;) ;)

Un débat carte sur table avec un chassuer qui en a dans le pantalon, patce que je me rappelle une fois a la télé ' notre président de fédé PHHC se faire insulte d'assassin et s'ecraser devant la mère Boutinot, :/ :/

Elle en aurait ramassé une avec moi :cri: :cri: ;) ;)

Je regrette ils me passent par les pores

bougnous
30/11/2007, 20h36
Ouais au fait comment y va ton renard :)) :))

bougnous
30/11/2007, 20h40
Allez bonne nuit les gars, j'vas me coucher j'suis fatigué à demain :fou: :fou:

roro77
30/11/2007, 20h55
pour bougnous je prent note :)) :)) bonne nuit a toi

cagou
01/12/2007, 18h47
et si on pouvait revenir un peu sur vos avis sur la pression de chasse ?

bougnous
01/12/2007, 18h48
Pourquoi tu veux en reparler?? :fou:

pioupiou64
01/12/2007, 19h17
probleme de pression de chasse....au lieu d'un PMA par nuit.....des bracelets etc etc....limiter les nuits d occupation par installation....je vais me faire hacher menu.....merçi de ne pas me faire souffrir svp

franck
02/12/2007, 13h33
r'assure moi tu chasse pas le gibier d'eau,tu peu pas être chasseur,pour avoir de t'elle idée on en déja assez emmerdé comme sa sens en r'ajouter

pioupiou64
02/12/2007, 14h11
a quand meme :) .....ça a en mis du temps.....oui chasseur de gibier d eau et je chasse que ça :fou: je me suis dis je vais envoyer gros pour voir...comme je viens pas souvent sur les forums....pas de panique....bonne chance....

phil64
02/12/2007, 15h02
c'est vrai que là pioupiou t'y vas fort :))

cagou
02/12/2007, 16h29
Pourquoi revenir sur le souci de la pression de chasse ? Voyons, ma passion est en péri et je pense quil faudra mieux reflechir aujourd'hui à une proposition de solution venant des chasseur ; avant qu'il n'est trop tard et que on nous en impose une !!!!!!
On est assez grand pour savoir qu'il y a souci, pouvons nous etre aussi assez grand pour proposer une solution ?

coink94
02/12/2007, 16h40
à chier

cagou
02/12/2007, 16h41
T'as mal bouffé à midi ou t'as un autre souci ?

ptit sauvaginier80
03/12/2007, 18h09
cagou
Posté le Hier 17:29
Pourquoi revenir sur le souci de la pression de chasse ? Voyons, ma passion est en péri et je pense quil faudra mieux reflechir aujourd'hui à une proposition de solution venant des chasseur ; avant qu'il n'est trop tard et que on nous en impose une !!!!!!



PtitSauvaginier80:

J suis d'accord avec toi Cagou mais tant qu'il y aura des gros C... qui ne chasserons que pour leurs gueules,prenant la chasse pour une compétition...tout ces grands hypocrites,égoïstes qui ne connaissent en aucun cas le respect d'autrui.... :G :G :G

je penses qu'il y a du chemin.


des vrais passionnés,il y en a très peu.

cagou
03/12/2007, 20h09
Petit sauvaginier : il faut commencer quelque part. Tu sais, la société finit par nous imposer telemnt de trucs car les gens refusent de se montrer responsable ... au moins qu'entre vrais chasseurs on commence à reflechir comment parler à nos congénères ... on partage quandmeme une vrai passion ce qui me laisse esperer que une discussion doit etre possible ... qu'en penses tu ? PS: je t'ai laissé une adresse mèl à Longpré comme demandé.

cagou
15/12/2007, 19h51
Putain de renard qui rod en baie autour de la mare ... les cannes n'ont plus chanté de la nuit. Que faire pour se débarasser de cette salopperie ????

jfj59
16/12/2007, 08h20
BRAOUUUU.......................................... MMMMMM :cri: :cri: :cri:

jfj59
16/12/2007, 08h34
un bon film " le renard et l'enfant "
c'est qu'on aurais pitié de lui !



BRAOU...............................MMMMMMMM :D :D :D

cagou
17/12/2007, 19h35
sympa les mecs ... mais il est toujours là...

roc
17/12/2007, 19h46
cage a fauve avec une poule d'eau comme appat ;)

haldoeddy
17/12/2007, 19h52
je vois que ma convers sert........ :D

canrd enchainé
17/12/2007, 19h53
dans le 14 vers lisieux j'en ais fais deux en deux semaine avec un couple d'appelant au milieu du piége

roc
17/12/2007, 19h54
pourquoi tu dis ca haldoeddy?

haldoeddy
17/12/2007, 19h56
pour le fun je sais pas quoi faire et comme c'est moi qui a demarer la convers ....lol bn jev regarder la tv a+ bne soirée et merde a cru ki son atelé et ki veille :D

roro77
17/12/2007, 20h00
salut a tous pour les renards pour ma part j en ai un qui traine de temps a autre dans la proximites de mes cages je m ai une de mes veilles affaires portant l odeur de l humain cela suffit a le repousser

jfj59
18/12/2007, 16h41
ou alors dans la cage a fauve tu met un gosse !




ok ok je sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!! :triste: :triste:

cagou
19/12/2007, 17h56
merci roro77. Au moins un chasseur qui prend au sérieux les soucis des débutants! Demain je vais ammener des veilles chausettes alors !!! (Car avec la mare glacée je crain que le betail devient de +en+ courageux ...

roro77
22/12/2007, 21h02
salut cagou j espere que ta nuit de hutte c est bien passee....et tes renards sont partis chasser ailleurs...a plus