PDA

Afficher la version complète : reméde au dormeur sur plateau



caluche
20/11/2007, 19h21
je voudrai savoir comment empécher la sauvagine de dormir sur les plateau et est ce qu'en les nourissans le matin pourrait éviter cela

grebe
20/11/2007, 19h23
la sauvagine chante mieu le ventre vide esaye de leur donnai a manger le plus to posible dans la journee

jfj59
20/11/2007, 19h24
moi la veille au soir ils n'ont plus a manger et sa chante du tonnerre de dieu

caluche
20/11/2007, 19h26
ok merci les gars je vai esseyer mais il ne risque pas de passer la nuit a manger

grebe
20/11/2007, 19h26
ces une solution moi je donne a manger cas ceu ki reste dans les parc ce qui von chasser il son a la diette

oigne 80
20/11/2007, 19h31
jfj 59 es ce que tes plateau sont a fleur d eau si oui enfonce les de 5 a 8 cm sous l eau moi c est ce que je fait et sa donne mieu

jfj59
20/11/2007, 19h36
oigne 80 c pas moi qui poser la question .mais merci quand meme pour lui

DOUPILOU
21/11/2007, 15h54
Euh les gars, quand vous allez à la Chasse, vous avez le bide plein, non ? :P :P

Pfffff ... ! :P :P

laplume
21/11/2007, 16h01
si tu ne les nourris pas ils vont passer la nuit à chercher dans la mare et comme dit doupilou "vous allez au gabion le ventre plein non?

essayes plutot d'espacer un peu plus tes oiseaux et de bien séparer les couples : tu verras la différence :D

Florent
21/11/2007, 16h09
ouais sans pitié! moi c'est pas compliqué ils ont à bouffer uniquement si il chante, sinon je leur claque la face sur un parpaing! :G :G

pfffff serieux certains me font halluciner, et je confirme qu'une bete qui a pas bien bouffé va passer sa nuit à chercher dans l'eau, et pour peu qu'il y ait un froid vif et un bon coup de vent, elle est super en condition la bete à plateau qui creve la dalle

Florent
21/11/2007, 16h10
ok avec laplume, le secret c'est des couples bien acouplés, et sépares d'au moins 7 ou 8 métres, si on peut croiser les males et femelles des différends couples, comme ça àa marche pas mal

mat62
21/11/2007, 16h14
Moi je leur donne pas à manger une semaine avant, et je les mets sans plateau... :/
Bon c'est vrai y a bcp de pertes mais ça chante... :P :P :P

Enfin bref, sinon chez toi tu fais des parcs individuels, 1 couple de siff avec 1 couple de sh par ex... Et tu les sépares bien à l'attache, pas trop non plus... Et encore qd on dit séparé, il y a aussi des lunatiques qui chantent plus en étant assez proche l'un de l'autre. Essaie aussi de mélanger le couple

zouzou
21/11/2007, 16h17
moi je fai du veuvage
comme avc les pigeon voyageur


je separe mé couple le matin quand je peu et le soir sur les plateau il se retrouve c la folie
:C

laplume
21/11/2007, 16h26
et un attelage qui marche , chaque oiseau a sa place et il faut la trouver....... tout l'art d'un bon attelage !!!!!!

GuillaumeC49
21/11/2007, 16h42
Cure d'avoine ou de cocaïne suivant le budget.

En intermédiaire qui marche très bien y a le guronzan mais attention pour les sarcelles faut pas plus d'un demi comprimé sinon elles c'est bad trip assuré et elles sont tellement à fond qu'elles peuvent attaquer les yeux

xav
21/11/2007, 16h45
Pas mal la solution de rien leur filer à bouffer avant une bonne nuit d'hiver. Je fais la même chose avec mon chien, comme ça y chasse bien. Vous avez essayé avec vos femmes?

laplume
21/11/2007, 16h48
ah non moi les femmes je leurs fait toujours l'amour le matin......









comme ça elles partent au boulot avec quelque chose de chaud dans le ventre :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

DOUPILOU
21/11/2007, 16h55
Mddrrr Laplume !!! :C :C :)) :))

J'aime bien celle-là que vous trouverez légère par rapport à la finesse de certains ( :G ) : "Pipe du matin, repos du vagin" ! :/ :/ :))

jmax
21/11/2007, 16h55
sinon un truc qui marche pas mal...

c'est d'avoir de bons oiseaux et une bonne souche quoi... :cri: :cri: :cri: :cri:

Yannos 17
21/11/2007, 16h57
Juste pour toi Doupilou,
Sodomie du soir, repos de la machoire :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
21/11/2007, 16h57
Tu les dopes pas Jmax toi tes Appelants ?

Purée, moi qui croyais que vous étiez tous des bouchers dans le Nord !
Pfffff, on m'a bien induit en erreur ! :G :G :G ;)

DOUPILOU
21/11/2007, 16h58
Pourtant, pas sûr que ça fasse pas serrer des dents Yannos !!! :)) :)) :)) :))

xav
21/11/2007, 17h09
V'la l'respect des oiseaux :/ :/ :/ :/ :/ :/
Devriez essayer le mini colier éléctique......... :/

laplume
21/11/2007, 17h14
ah toute de suite t'exagère :/ :/ :/








nan un bon coup d'botte dans la gueule quand ça chante pas :cri: :cri: on va pas s'laisser emmerder par des coincs nan


pis d'abord tu leurs files juste les restes du chiens à bouffer ...bon c'est vrai si le chien a déjà les restes ........c'est juste :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

matt le tueur
21/11/2007, 17h30
une 6 en 36g :))

ptit sauvaginier80
21/11/2007, 18h57
Je mettais des gros plateaux avant (1cm au dessus de la surface et donc les pattes au sec) mes p'tit coincs ne sifflaient pas.......j'ai donc mis des plateaux ou leurs p'tites pattes sont dans l'eau et la......kik kik kik kik.......Wou Wiiiiiii...ils chantent :) :C :C

Florent
21/11/2007, 19h18
moi depuis que j'ai fais appel à crétin.fr, ça chante toute la nuit sur la mare! mon tableau à quadruplé, j'utilise la technique JDBS ( J'attache Des Bird Sing), en plus grace à crétin.fr et aux nombreux controles de l'ONCFS, mon livret A est soulagé, merci crétin.fr, vous vous m'avez compris! :C

ptit sauvaginier80
21/11/2007, 19h23
Je crois que je vais prendre l'abonnement,ça semble intéressant .. :)) :)) :))

Sinon j'ai pensé a électrifier la marre....comme ça,même quand y a personne......tout ce qui se pose,reste sur place... :G :G

Florent
21/11/2007, 19h25
techniquement c'est assez pointu, mais le résultat est garanti!, tu peux également truffer la mare de plateaux avec des mines dessus, et comme tu le précises ptit sauvaginier il faut les immerger un petit peu!! et la KIIINNN KKIIINNN KIIINNNNN!!! BRAAAAOUUUMMMM!!!!! :C

Le canardeur33
21/11/2007, 22h30
jmax Posté le Ce jour 17:55

Inscrit le 11/08/2003
sinon un truc qui marche pas mal...

c'est d'avoir de bons oiseaux et une bonne souche quoi


on va le dire comme çà :)) ,mais bon j'ai des piafs qui dorment aussi,mais pas longtemps,ensuiteeee c'est la fanfare :C :C :C ,par contre si c'est de la PDS à la PDM tu peux virer,j'en connais qui en ont ben les bestiaux il ronquent pas de la nuit,mais c'est toujours calme;en gros comme le mentionne le nain des flandres,sélection sélection,faut traiter la sauvagine comme les CV,ne garder que les meilleurs ;)

xav
22/11/2007, 05h49
on devrait s'imposer la même séléction ;)

Florent
22/11/2007, 09h02
ouais on garde que les meilleurs hutteux! :C

:T ah ben merde il y a plus personne.... :))

michel17
22/11/2007, 09h10
:)) :))

Moi, aprés de nombreuses années de sélection (pour tout dire c'est mon arrière grand père qui avait commençé :)) ) mes coincs se mettent a dormir dés que je m'allonge sur la couchette :)) :))
Comme ça on est toujours au même niveau de fraicheur physique mes coins et moi :fou:

Super équipe n'est-il pas???? :)) :))

hutteau62
22/11/2007, 09h12
ils doivent souvent dormir
alors tes coins coins :) :) :)

Florent
22/11/2007, 16h56
ben un condé quand son suspect veux pas parler, qu'est ce qu'il fait? ben il le torture...avec les sauvages à plateaux c'est pareil! ;)

ventdest.80
22/11/2007, 17h09
AAAAHHH c'est pour ça florent !!!! j'comprends tout maintenant !!! :/











- me disais : "c'est quoi s'bordel sur chu 'hab' ; PSSSING PSSING PSSSING !!! tu vas ch... bord... !! .u .as chanter ...del !!" j'entandais pas bien à cause du vent... alors, avec le projo en main je me suis rapproch et là : visée dentesque : le Florent, en sueur et waders, sa perrin 29 à la main, en train d'asséner d'énormes coups d'pelles dans la flotte, des gerbes d'eau et d'végétation qui volent à 50 mts, avec ses cris d'sangliers au ferme : tu vo quinter ******rie vo !! impressionnant dans le flux de lumière d'un projo à 3h00 du mat' !!!

J'lui dmande : "bin, qu'est-ce qui t'arriv pépère ??? t'as bouler un musqué ?? "
et il me répond : " nan, ché c'te ******rie d'siffleur qui veut pas monter à 50 coups / minutes !!!"
et là je vois réapparaitre timidement l'oiseau de dessous son plateau, undemne, question d'habitude mais n peu tremblant tout de même. L'histoire se finira autour d'un tchiot Père Magloire mélioré façon Florent.... ;) :)) :)) :fou:

Florent
22/11/2007, 19h22
ché quoi ch'brun lo! vla ti pas que tu dévoiles mes secrets de rendement!!! plus de 10 ans de recherche pour faire chanter un oigne muet 100 coups la seconde!!!! ah l'trait', tout ça parce que t'es jaloux!!! ben oauis l'autre coup je l'ai emballé sur un groupe de musqués qui tournait din ch'secteur!
li il avait fait qu'un héron en roseliére! ah c'est bieau la camaraderie à chu hab, j'tin fouttrai mi des bouteilles ed pere maglouére qualques part!!! :G :G :G

MAS
30/11/2007, 07h15
tiens j'aime bien le coup du veuvage par contre :))

c'est comme quand je pars à la hutte 2 jours , je reviens et la ça chante grave dans la chambre la nuit suivante :)) :C

BEBERT80
30/11/2007, 07h34
J'aime bien celle-là que vous trouverez légère par rapport à la finesse de certains ( ) : "Pipe du matin, repos du vagin" ! ou alors

pénétration du soir , repos de la machoire!!!!!!!!j'enchérie la finesse!! :D :)) :))

zouzou
30/11/2007, 12h45
et le 69 du midi nettoyage des outil :))

browning60
14/01/2008, 21h54
moi je leur donne a bouffer le jour meme de la hutte il sont sur des plato qui sortent bien de leau et je cest pas mai il geulle les gars si vos oiseaux geulle pas cest que voila koi ya pas de remede
il faut avoir des bonne souche c tout !