PDA

Afficher la version complète : librairie : les bases de la chasse aux gibier d'eau



roc
12/12/2007, 19h04
salut les gars,je crée ce post suite à une question posée par un copain,qui débute dans cette chasse et veut acheter un livre sur le sujet pour s'informer.les livres sont tellement nombreux,que ca serait trop long pour les énumérer.je vais en siter quelques bons,dont certains incontournables par les débutants et meme pour les confirmés.on classera ces livres dans différentes catégories,selon leur contenu.
L'ELEVAGE DES PALMIPEDES:les anatidés d'ornement(traité rustica); canards,oies et cygnes(editions de vecchi; les canards(de vecchi)
CONNAISSANCE DES OISEAUX D'EAU: guide des anatidés du monde(éditions gerfaut); oiseaux des étangs et rivières(éditions artémis);les canards(éditions gerfaut);les oies cendrées (konrad lorenz);canards(éditions sud ouest);(pour ne vexer personne,l'un des deux meilleurs ouvrages réalisé pour le chasseur de gibier d'eau : reconnaitre les oiseaux d'eau la nuit (association picarde des chasseurs de gibier d'eau).
TECHNIQUES: chasser(éditions atlas);la chasse aux canards,tonne, hutte gabion(éditions gerfaut)
TEMOIGNAGE SUR CETTE CHASSE:une vie a la hutte(joseph de valicourt)
voilà quelques bons exemples de bons ouvrages.n'oubliez pas que pour bien chasser le gibier d'eau,il faut bien le connaitre.je n'ai pas recommandé d'ouvrage sur l'aménagement d'un marais,d'une mare,tonne,hutte,gabion,car il faut une certaine expérience pour se lancer dans de tels travaux,et ce post s'adresse aux néophites dans un premier temps.

aubrac
12/12/2007, 19h30
la chasse des canards docteur rocher ;)

Thier.
12/12/2007, 19h39
aubrac Posté le Ce soir 20:30

Inscrit le 20/11/2003
la chasse des canards docteur rocher


Thier : non, ce livre n'est pas fait pour les débutants. C'est une pierre angulaire, de la chasse au gibier d'eau, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains ... la réalité risque de les traumatiser à vie ... :fou:

aubrac
12/12/2007, 19h47
c'est un superbe livre pour les passionnés :C