PDA

Afficher la version complète : canne dc et lc



retch
13/12/2007, 18h36
bonjour combien de coup doit avoir une cane demi cri et une long cri [B]

retch
13/12/2007, 20h14
je vois qu il y a personne pour me renseigner

roc
13/12/2007, 20h15
salut retch,une dc,une petite dizaine de coups,plus,c'est un lc ;)

retch
13/12/2007, 20h17
merci roc ; alors j ai que des demi cri

palombeur
14/12/2007, 09h55
entre 5 et 10 coup c'est du demi cri selon moi.
Au desus c'est du LC

michel17
14/12/2007, 10h21
Retch
Il faut comprendre le rôle que l'on attribue aux canes dans un attelage!

Les LC sont là pour appeler le gibier de loin et le placer a l'approche de la mare;
donc effectivement il faut des canes qui chantent souvent, qui ne lachent pas leur chant et qui soient capablent de forçer sur l'approche du gibier.
Effectivement ce genre de canes chantent plus de dix coups voir même beaucoup plus!!!Il faut cependant tenir compte de la force de la voix suivant le temps car elles ne doivent pas effrayer le gibier a l'arrivée.En gros plus il y a de vent plus tu peux mettre des canes a voix fortes Cependant comme dans toutes les règles il y a des exceptions j'ai déja vu des" casseroles" innécoutables plairent fortement au gibier :/
Pour les DC, leur rôle étant d'applatir le gibier pour faire poser au plus court en général elles chantent moins de dix coups en effet mais là encore plus c'est le comportement a l'approche du gibier qui fera ta sélection de cane.J'ai déja eu des trés bon DC qui chantaient plus et animaient la mare mais qui changeait leur rytme de voix a l'approche. Pour celles qui chantent peu il faut faire attention "à l'attaque "de ta cane.

Quant au CC c'est difficile de dire si elles font poser le gibier? je pense quelle complètent le travail du DC et alerte le chasseur.

En gros je pense que ce sont les DC qui vraiment un rôle primordial dans une attache et la sélection de ces canes a été un peu négligée par les chasseurs ces dernières années au profit de la sauvagine. :triste:

Voilà , bien entendu je ne détient pas la vérité , c'est juste un angle de vue , un vécu parmis tant d'autres ;)

olivier 3
14/12/2007, 10h31
ce qui importe c'est que ce soi calme ;)