PDA

Afficher la version complète : PUNT



titi76
19/12/2007, 15h15
Hello, je recherche un punt à acheter ou à refaire ou au pire des plans si quelqu'un à ça
J'ai mis une annonce contact par mail graintiti@aol.com

Plume
19/12/2007, 15h36
Euh, tu préfères du ti punt ou du punt coco ?

coink94
19/12/2007, 15h48
c'est quoi un punt ????????????????

Lamig 62
19/12/2007, 15h56
moi je connait; Blunt :C :D ...


Comme quoi on se couche toujours moin le con qu'au matin !! :))

ludojeu
19/12/2007, 15h56
c'est une sorte de barque ou tu es allongé dedans, très très basse sur l'eau pour ne pas être repéré des oiseaux que tu essaies d'approcher!

c'est une chasse très particulière qui se pratique en mer!!! chasse de passionné!!!!

dinausore bague roug
19/12/2007, 16h00
Lamig 62
Posté le Ce jour 16:56
Inscrit le 23/11/2005
moi je connait; Blunt
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
hors sujet lamig !!!!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))
mais quand même moi aussi je connais les blunts !! :C :C :C :C :)) :)) :)) :))

frlb
19/12/2007, 16h08
Bonjour,
Il y avait un numéro de la sauvagine qui en parlait il ya deux ou trois ans, la chasse au punt sur le bassin d'Arcachon.
Je crois qu'il y avait deux,trois personne qui pratiquais encore cette chasse.
Autrement peut-être essayer de voir avec le dénomé Riton Daubenfeld, il a écrit un livre" chasseur pecheur en baie de Seine".
Demander à lACDPM-BDS-PDC si ils vendent toujours le livre où si Mr Daubenfeld en vend encore.
Autrement le rencontrer, mais c'est un monsieur qui n'est plus tout jeune.

coink94
19/12/2007, 16h08
ok mais je pensais qu'il n'y en avait que dans le 33
vague de + de 30 centimètres s'abstenir , non ?

frlb
19/12/2007, 16h13
Effectivement lorqu'il y a trop de vagues ce n'est pas possible, le principe consiste à lester le punt en fonction du poid du
chasseur et de la taille des vagues.
Dans son livre Mr Daubenfeld raconte des sorties en baie de seine qui sont passionantes.

titi76
19/12/2007, 16h27
Ok moi c'est pour un lac de 120 hect faut que j'essaie cette technique :C

PS: Faut toujours que les posts se fassent pourrir :cri: :cri: mais bon c'est l'jeu.... :fou:

mauserm96
19/12/2007, 16h57
renseignes toi avant pour savoir si tu as le droit de faire du punt sur ce lac. c'est une chasse assez particulière et si je me rappelle bien il faut aussi avoir avec soi un bateau récupérateur.

korthals
24/12/2007, 17h48
Il y a trente ans exactement, je m'en suis fabriqué un en contre plaqué marine. 25 cm de hauteur totale et 4,50m de long. Je chassais sur l'étang de berre, un étang immense. Frayeurs garanties, ames sensibles s'abstenir. Tu es allongé dedans, fusil en batterie sur le pont avant. Quand le mistral se lève et que tu es au milieu de l'étang, et que tu commences à prendre les vagues sur le travers, alors tu te sens vraiment ridicule. Je l'avais fabriqué pour aborder les bandes impressionnantes de milouin qui sationnaient alors au milieu de l'étang. Bon résultats, meilleurs qu'à la hutte mais vraiment très dangereux. J'ai pu aborder comme ça des rassemblements de plusieurs centaines d'oiseaux.
Je l'avais amélioré en fabriquant une quille que je déployais en haut fond, comme sur les planches à voile. Mais très dangereux quand même, tellement qu'un jour mon père l'a coupé en deux à la tronçonneuse. Sur un étang plus petit sans vent soudain, comme peut l'être le mistral, tu devrais t'amuser un peu.

titi76
26/12/2007, 14h02
Salut korthals c'est exactement l'utilisation que je veux en faire, approcher les paquets de plongeurs, foulques, et parfois cendrées. L'étang fait 120 hectares, et les "vents soudain"inexistant je ne pense pas qu'il y ai un gros risque sur cet étang
:C

CBR27
26/12/2007, 16h52
vu la température de l'eau en ce moment il est préférable de ne pas ce loupé