PDA

Afficher la version complète : eau pour les appelants



thierrry
20/12/2007, 18h29
je souhaiterais faire un parc auprès d'un gabion dont la mare est en eau de mer. Est il nécessaire d'amener de l'eau douce pour les appelants ?

gus33
20/12/2007, 18h31
il s habitut bien mais il leurs faut un endroit sec et toujours propre :fou:
et ca devrait rouler :fou:

thierrry
20/12/2007, 18h35
merci pour l'info
pour le sec c'est prévu, vu que le niveau d'eau est constant, ma question était surtout sur l'abreuvement à l'eau de mer. Normalement je devrais avoir de l'eau de ville, mais c'est pas encore gagné.

gus33
20/12/2007, 18h44
de temps en temp l eau douce leurs ferait du bien aussi ;) ;) ;) ;)

roc
20/12/2007, 18h54
tout dépend de l'espèce détenue,perso,je connais personne qui éléve de purs canards marins genre macreuse.donc,pour les espèces courantes,l'eau douce est préférable. ;)

berduck
20/12/2007, 19h24
moi de meme je me mefierai pour l eau de boisson , un collegue a eu tous ces hybrides mort en quelques semaines dans des conditions similaires . Ils avaient une grosse reserve de bouffe donc il s en ait aperçut trop tard .
Et depuis qu il a mis a de l eau douce en boisson n a plus eu de pertes donc mefiance ...

pincha
20/12/2007, 19h35
salut les gars :)

cela ne solutionnera pas tout
mais est ce que récuperer l eau de pluie du toit de la hutte est envisageable ? ;)

bonne chance :D

roc
20/12/2007, 19h51
oui,l'eau de pluie est préférable,mais il faut une gouttière et sa descente en pvc,car le zinc crée de l'oxide de zinc au contact de l'eau,et c'est nocif pour l'abreuvement des canards. ;)

palombeur
20/12/2007, 19h57
oui c'est jouable, nous on fait ça et l'eau est stockée dans une ancienne poubelle de ville avec une vanne. Les canards sont en eau douce mais cette eau nous sert à laver le parc qui est bétonné. Donc on peut imaginer en faire de même pour tes appelants avec un système de goute à goute à la sortie ou un niveau constant.

Par contre s'il ne pleut pas tu es bon pour les géricanes