PDA

Afficher la version complète : Bascule de meme marque et canons différents



NICO 33
26/12/2007, 19h58
Je possède deux beretta sup de meme génération, mais avec des canons différents (choke et l'un 70 l'autre 76 mobil choke).

La crosse n'étant pas la meme sur chaque arme , je me pose la question de savoir si je peux utiliser sur la meme bascule et donc la crosse qui me va le mieux, les deux paires de canons.

Existe t il sur ce type de fusil industriel un assemblage des canons / bascule, propre pour chaque arme, ou sont ils standardisés?

J'ai fait le montage, apparament ca fonctionne, pas de frottement excessif ni de jeu. Alors avant l'envoyer qques douilles, j'attends vos avis experts.

Merci Rog de tes lumières si tu es dans le coin.

Cordialement.

roc
26/12/2007, 20h20
salut NICO 33,beretta ne fait pas de longuesse avec ressorts qui permet de monter une multitude de canons sans ajustage( canons/bascule). pour vérifier un ajustage canon/bascule,les canons et bascule doivent etre propre,tu noircis la zone percusion de la bascule au noir de fumée(avec une lampe a pétrole volontairement mal réglée pour qu'elle fume),puis tu montes tes canons,ferme l'arme,l'ouvre,et tu vois la marque de la portée de tes canons qui se dessinent sur la bascule.le dessin doit etre clair et net,sinon,retouche oblige.(je ne suis pas armurier)

NICO 33
26/12/2007, 20h42
merci pour la réponse, mais la je ne me sens pas assez pour me lancer dans de tel ajustage.

roc
26/12/2007, 20h46
si c'est 2 beretta identique(meme model) tu peux interchanger les crosses,c'est plus simple.

NICO 33
26/12/2007, 20h50
J'y ai pensé, mais je trouvais plus facile de changer de canons, que de crosse, notamment sur le terrain :))

roc
26/12/2007, 20h53
opte pour le mobil choke,c'est plus pratique! ;)