PDA

Afficher la version complète : NOURRITURE VANEAU



scolopax
09/01/2008, 08h00
Salut à tous
j'ai récupéré un vaneau à la chasse et je l'ai mis dans ma volière il y est depuis quatre jours il semble aller parfaitement bien et n'ai pas du tout stressé en compagnie de mes appelants mais je me demandais si une nourriture spéciale serait mieux pour lui? J'ai besoin de conseils Merci vincent

beber
09/01/2008, 08h03
achete du floating de chez versele laga... je crois qu'ils arrivent à en manger! :fou:

à moins que kelkun connaisse mieux?! :))

chcamarade80
09/01/2008, 08h17
Si tu as un terrain avec du gazon et bien ton vanneau se débrouillera tout seul.
J' ai aussi eu la chance de récupérer quelques beaux vanneaux désailés et c' est vrai qu' il s' adaptent bien à un nouvel environnement mais là où il faut surveiller c' est lorsqu' il gèle plusieurs jours de suite,ils n' arrivent plus à s' alimenter. Un remède, achètes quelques boites de petits lombrics et jette les tjrs au même endroit. ;) .Ensuite tu essaies de le rapprocher le plus près possible du petit tas et t' inquiètes,ça voit bien clair ces ptites bêtes là ;) .Par contre si il est avec les canards, il aura pas le temps de manger un ver.
Voilà mes propres conclusions après y a certainement d' autres méthodes toutes aussi valables ;)

YV40
09/01/2008, 08h21
Salut,un copain m'a donné un genre de floating,c'est la marque Lundi,il m'a dit de lui en mettre directement dans le bec au début pour qu'il y prenne goût.Donne lui aussi des vers de terre,ils adorent.A+

Maubéche
09/01/2008, 08h26
je confirme 1 coup de froid se révèle fatal .il faut donc lui donner des vers ou des asticots et il complét avec du granulé et du blé de tes canards.N'hésite pas à le faire sotir la nuit dans ton jardin car c'est là que les vers sont de sortie

scolopax
09/01/2008, 10h54
Merci pour les infos
de toute façon s'il n'avait pas mangé depuis quatre jours il serait mort non ????
Mais je vais l'isoler pour lui donner quelques verres
Merci encore A+

chcamarade80
09/01/2008, 10h55
y a pas de mal vincent. ;)
A+

chcamarade80
09/01/2008, 10h57
Il peut vivre une semaine sans manger mais pas beaucoup de plus,mais si il est juste désailé, tu vas voir il va se débrouiller tout seul.Regarde bien la technique avec la patte.Des ptites secousses,un ver qui remonte et hop dans l' estomac ;)

scolopax
09/01/2008, 13h04
oK CHCAMARADE80 mais ma volière n'est pas à c^té de mon dimicile donc je ne peux pas l'observer. je le peux juste quand j'y vais c'est à dire quelques minutes tous les jours. Mais ce WE je vais bien le regarder. Merci A+

roc
09/01/2008, 13h21
teurlings flotting micro prenium ;)

retch
09/01/2008, 13h22
bonjour ;experience perso des speguethy viande achée boulette pour chien et des verres que tu lui donne quand tu en trouves voila et sa marche

roc
09/01/2008, 13h27
quelqu'un à t-il déjà eu des vanneaux reproducteurs en captivité?

chcamarade80
10/01/2008, 08h54
Pour mon compte,pas assez d' expérience pour te renseigner.
Désolé Roc

tonnayre
10/01/2008, 11h20
viande hachée pour chien ou chat et aussi des pates + des vers si tu peux en avoir

roc
10/01/2008, 16h48
salut chcamarade80,c'est juste pour savoir,je sais meme pas si ca se vend ,des vanneaux.

sifleur 35
10/01/2008, 18h13
le vanneaux se nourrit surtout de lombric je crois donc si ton parc est dans de l'herbe il va trouver se qu'il lui faut je pense. Tu peut lui donner avec une seringue un peu de vitamine ça lui fera pas de mal .

passion59
10/01/2008, 18h55
Bonsoir, je te conseil en plus des vers , de la paté por chien. Très efficace.
Ils en mangent très facilement, et tu peux les garder assez longtemps

scolopax
15/01/2008, 10h31
Merci pour toutes ses infos mon vanneau se porte à merveille et il mange des vers mais il ne faut pas que je reste dans la volière sinon il ne les mange pas. C'est un grand timide. :D Il me fait trop rire. Maintenant il va falloir que j'en blesse un autre car le croisement SH/vanneau je ne sais pas ce que ça peut donner :/ Merci encore A+

chcamarade80
15/01/2008, 10h40
Salut Vincent,
En plus tu vas voir il va se calmer au fil du temps ;) .Si tu peux en avoir un deuxième,tu risque d' avoir un ptit concert de vanneau ;) ,ça reste relativement bavard surtout si ils sont à plusieurs.
Et en plus c' est très beau à observer et à entendre :C