PDA

Afficher la version complète : Vivement dimanche prochain!!!



ludojeu
10/01/2008, 12h48
Ce jeudi 13 décembre, j’avais invité Jmax et Nico mon cousin, sur la vallée de l’Yser, le temps n’était pas mauvais mais, le plafond très bas et la nuit noire qui suivi, eu raison de notre motivation, et une jolie bulle vînt conclure cette nuit de hutte….

J’avais doublé mercredi et jeudi et je devais faire la nuit de samedi également, Nico me proposa de passer la nuit de dimanche, ça me faisait doubler encore une fois, et je doutais d’une réponse positive de madame, je l’appela tout de suite, et je fus le premier étonné de sa réponse, « vas y pour une fois qu’il y en a, profite ! »

La nuit du samedi arriva, je la passa en compagnie de mon père, Jean Louis, Antoine et Ambroise, la nuit fût mouvementée, siffleurs et sarcelles vinrent nous rendre visite.

Du dimanche, je mangeais chez Antoine et Ambroise qui ce soir allait être mes concurrents, en effet,ils allaient chasser à coté de nous, je partis assez rapidement et vers 13h30, j’arrivais à la hutte, Nico était déjà là et avait commencé à déglacer la mare, aidé par un vent modéré de N E, j’enfilais rapidement les wadders et continua à essayer de gagner du terrain sur le solide!

L’Après midi passa assez rapidement, entre le placement des formes, des sauvages, des oies, des cages, Jmax était arrivé depuis un moment également et il partit mettre les cages, Ambroise et Antoine passèrent nous saluer, puis continuèrent le chemin pour aller chez les voisins!!!! Jérôme arrivait également, et quelques oies décidèrent pour tourner dans le coin, par 5 ou 6 fois des oies tournèrent et se firent tirer par endroit avec plus ou moins de réussite.

L’attelage finit, nous nous retrouvèrent pour parler de la nuit précédente et surtout de celle qui s’annonçait, les pronostics allaient bon train!!!

Le froid était bien là, et nous poussa à l’intérieur de la hutte, pour préparer nos affaires respectives, étant 5 cette nuit, nous prenons soin d’optimiser un maximum l’espace. Le début de soirée est calme et nous prenons le temps de boire l’apéro, quand une déflagration vient des voisins, ça y les hostilités commencent….il est 19h 30, et nous sommes dehors pour écouter les environs, ça tire pas mal au Sud Est, sans attaque je vois un canard arrivé du Nord est poser devant, Jérôme et moi rentrons, nous attrapons nos fusils, je compte prêt? Sécurité, 1 2 PAN, je vais rechercher un joli male de col-vert.

Les tirs sont assez fréquent dans le coin, et vers 20h30 une sarcelle pose au même endroit que le col-vert, je vais la chercher, cette pose nous fait bien plaisir, et nous nous retrouvons encore une nouvelle fois dehors pour le devoir conjugal, je suis au téléphone lorsque j’entend des rieuses qui arrive du Sud Est, je raccroche vite et nous les entendons se rapprocher, les oies attachées les ont dans le viseur, et ne les lâchent plus, elles survolent une première fois la mare, et lorsqu’elles sont dans les lumières de Dunkerque nous pouvons les compter, il y a 5 rieuses , elles refont un tour pour se mettre face au vent, je dis aux potes, « rentrez elles sont dedans », nous arrivons dans la salle de tir, et voyons nos 5 rieuses posées à droite, étant à cinq nous décidons de tirer de dehors, nous nous plaçons rapidement, et le décompte fait suite, 2 renvole, Nico n’a pas percuté, et l’autre à été couverte, nous sommes tous un peu désolé pour Nico, mais la joie d’avoir fait des oies prendre très vite le dessus, il faut comprendre une chose c’est que notre mare fait 6000m2 et que le voisin qui est tout proche fait lui quasi 3ha et que les oies passent au dessus de lui d’abord!!!! Il y a de quoi jubiler un peu!!!

Bien sur, la traditionnelle bouteille de champagne est sabrée comme à chaque prélèvement d’anséridés
, de plus ce 16 décembre est l’anniversaire de jéjé quel plus beau cadeau, que cette pose d’oies!!!!

La nuit sera belle avec des poses de siffleurs et de sarcelles, mais qu’importe le reste , avec cette pose d’oies nous sommes les rois du monde et rien ne peut venir nous gâcher notre joie.

Comme quoi le dimanche c’est permis, et surtout vivement dimanche prochain.

vinc
10/01/2008, 12h55
ah bin mon ludo !!!
n'oublie pas la saint valentin :fou: :fou: :fou:
quel beau récit

barbelle
10/01/2008, 12h59
J'aime bien te lire Ludo et je me retrouve trés souvent dans tes écris ;)

jacquo
10/01/2008, 13h00
belle petite histoire ludo , bravo ;)

vinc
10/01/2008, 13h17
c'est vrai que lire c'est bien mais le vivre ça doit etre terrrriblllllllllllle

jmax
10/01/2008, 13h18
du brun :fou:

ludojeu
10/01/2008, 13h21
c'est clair vinc, c'est térrible!!! :C :C :C

jmax, clair que l'yser c'est du brun!!!! ;)

jmax
10/01/2008, 13h26
t'as oublié des trucs!!!

- jmax au téléphone à 20 mètres de la hutte (en train de s'engueuler avec sa femme parce qu'il est tout le temps à la hutte :)) :)) :)) ), qui revient en rampant quand les riris sont à 20cm de l'eau caché par la hutte
- le chien qui sort sur la digue avant le tir et qui inquiète légèrement les oies de posées

:)) :)) :))

beau souvenir en tout cas...

chourdé
10/01/2008, 13h28
tu du bol ludo.........pas mal du tout ton recit

ludojeu
10/01/2008, 13h29
si je devais mettre tous les détails, je n'ai pas fini! :)) :)) tellement il y en a eu!!!

barbelle
10/01/2008, 13h29
j'imagine la scéne..... :))

ludojeu
10/01/2008, 13h30
chourdé, je peux te dire que c'est loin d'être du bol, car pour qu'elles viennent poser dans la bassine, le bol ne suffit pas!!! ;) ;)

ludojeu
10/01/2008, 13h31
sur le coup du chien, il y a eu un leger stress, "purée, vinche est à berge" :)) :))

barbelle
10/01/2008, 13h32
c'est ça la chasse ;)

jmax
10/01/2008, 13h34
j'sais pas qui était le plus stressé entre les oies qui ont vu le chien et nous... :)) :)) :))

enfin perso j'lai pas vu, sinon y'aurai pris une douille aussi cet karogne :cri: :cri: :)) :)) :C :C

ludojeu
10/01/2008, 13h37
on se demande qui est le maître!!! ;) ;) ;)

jmax
10/01/2008, 13h52
aucune idée... :)) :)) :)) :))

heureusement qu'il est pas mauvais cette karogne :)) :)) :))

Vincent L
10/01/2008, 15h23
et puis ça va Nico s"est rattrappé pas longtemps aprés... :fou:

ludojeu
10/01/2008, 15h32
c'est clair, il m'a appelé juste derrière, il était encore tout essouflé!!!! :C