PDA

Afficher la version complète : siffleur malade



Papi
22/01/2008, 20h18
salut
malgré une recherche sur les post, je n'arrive pas a soigner mes oiseaux
Les siff sont maigres, ouvre le bec, secoue la tete et l'intérieur du bec est tres pale voir blanc, apres vermifuge , nettoyage a l'eau de javel des bacs, cure antibio ( baytril + etymatoxil) rien ne fait
donc quelqu'un a t il deja eut ces symptomes et avec quoi les avez vous traiter ?
merci

Damien
22/01/2008, 20h51
possible une aspergillose, il faudrait en faire autopsier un

patricedu29
23/01/2008, 13h21
si ça peut-être utile ;)

ASPERGILLOSE
On classe parfois l'aspergillose dans les maladies parasitaires parce qu'elle est provoquée par le développement des spores d'un champignon dans les poumons et les sacs aériens.
Les litières humides, les moisissures dans les grains sont responsables de son développement ; elle atteint surtout les jeunes oiseaux de toutes espèces, avec un taux de mortalité qui peut atteindre 50 %. Les animaux sont assoiffés et présentent des difficultés respiratoires extériorisées par des bâillements, des râles et une accélération du rythme respiratoire. Les pigeons cessent de voler, l'autopsie révèle des granulations d'un blanc jaunâtre au niveau des poumons et des sacs aériens.
Traitement : Les traitements par antibiotiques restent délicats. L'éradication de la maladie portera sur l'évacuation des litières, l'ajustage de la ventilation et la désinfection des locaux.

Aspergillose. -Due à une moisissure, l'aspergillose est moins rare chez les palmipèdes que chez les autres volailles. Elle atteint les jeunes surtout jusqu'à l'âge de 15 jours. La mortalité peut être importante avec des difficultés respiratoires. Les poumons sont criblés de petits nodules assez durs de 1 à 2 millimètres. II n'y a pas de traitement. Il faut nettoyer, désinfecter après avoir changé la litière, éviter l'humidité. Traiter le local avec des anticryptogamiques (sulfate de cuivre ou autres).

L'aspergillose est une maladie opportuniste courante chez les oiseaux lorsque l'immunité est réduite ou la vulnérabilité accrue par une autre maladie ou un stress.

retch
23/01/2008, 19h29
bonjour papi ; si ton canard creve ; faits lui une entaille sur le dessus de la langue et appuys dessus tu devrais avoir un vers ; je ne connais pas cette maladie ; j ai appris ca il ya 5 ans ; faut etres sur quil y a un vers dans la langue ; moi jai deja ouvert ; et trouvé ce vers mais touts les canards crevé car je savais pas ce que ja sais aujourd hui

retch
23/01/2008, 19h30
y a t il une personne qui connait cette maladie vers dans la langue ?

couloum
23/01/2008, 19h52
oui quand tu a un canard qui végète tu prend un petit ciseaux pointu tu lui plante sur le dessus de la langue et tu ouvre le dessus en deux puis tu racle tout le blanc qu'il y a dedans cela ressemble a du gras

retch
23/01/2008, 19h55
exate comme du pue je dirais

couloum
23/01/2008, 19h56
oui si tu veux

retch
23/01/2008, 20h04
tu connais le nom de cette ******rie ; et pourquoi et comment sa vient

couloum
23/01/2008, 20h51
non ces un ancien qui non montré le truc et il disait qu'ils choppé ça dans le sable chez nous la terre est sablonneuse

momos
23/01/2008, 21h05
voila un post sur l'aspergillose
http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=13636
moi c'est le seul cas que j'ai eu

Papi
24/01/2008, 09h38
merci de ces réponses
y at il un traitement pour l'aspergillose ?

danred
24/01/2008, 14h36
moi je le separe des autres et je lui met du doliprane en poudre dans de l eau et je lui donne du granule solo vitamine et le vermifuge dans le bec ca marche bien sur les canards maigres et malade maintenant je ne sais pas si c estune aspergillose mais comme cette maladie a l air d avoir les memes simptomes que celle des pigeons essaie avec un produit que tu demande en pharmacie ou chez le veto je ne connaissais pas le ver sur la langue et si cela revient un jour je verifirais cela avec un scalpel et je vous en ferais part on en apprend tous les jours sur les forums et cela est benefique pour t-ous les huttiers de france merci a tous amitie du 33

retch
24/01/2008, 17h31
quelle dose pour le doliprane et quantité d eau

couloum
24/01/2008, 18h55
http://home.nordnet.fr/~djtaquet/pages/maladies.htm#coryza

danred
26/01/2008, 13h48
1 doliprane 500 non effervecent dans 1 verre d eau le diluer avec 1 cuillere lui en mettre un peu dans la gorge et le reste dans 1 gamelle a disposition du canard essait pendant 3 jours isoler le canard dans 1 cage au chaud (paille ou foin

benardus
08/02/2008, 07h58
chtiote question.
j'ai un siffleur qui, au niveau de l'ejointage a fait une espece d'infection,ca fait une boule et a peine je touche ca saigne et ca coule beaucoup.j'ai mais de l'anti septique dessus mais c'esi bien enflé et ca le gene. :/

roc
08/02/2008, 11h44
antiseptique en spray au violet de gentiane,le violet assèche les plaies,sur ducatillon ;)