PDA

Afficher la version complète : reproduction sarcelles



cabidoule30
04/02/2008, 21h20
j'ai 3 femelles sh et 2 males sh, 1 couple siffleur.
j'avais séparé les sarcelles des siffleurs pour la repro, mais j'ai constaté q'un male avait pris le dessus (les femelles sont sans cesse avec lui ).
j'ai mis un couple de sh avec le couple de siffleur mais ce dernier leur empeche l'accés au bassin.
que dois je faire ? remettre les sh ensemble ou laisser le couple sh avec le couple siffleur

virgil
05/02/2008, 09h34
mets toute tes sarcelles ensemble, et de toute facon le male qui a le dessus va se taper toute les cannes. :C c'est pas mal si ton petit male chante comme un pure, si il s'agit d'un hybride :D

palombeur
05/02/2008, 10h19
pareil pour moi, laisse les sarcelles ensembles, pour le moment c'est comme ça mais ça peut très bien changer par la suite

cabidoule30
05/02/2008, 22h57
en fait, les 2 males ne sont pas pur, le 1er est hybride 4eme, et le second qui a pris le dessus est croisement sh/s.laysan ( ce qui donne + de chant aux femelles :) ) mais le male ne trute pas :cri:
j'aurai preferé que ce soit l'hybride 4eme qui prenne le dessus. :T malheureusement je ne peux pas créer un 3eme parc
je vais donc remettre les sarcelles ensemble

virgil
06/02/2008, 08h59
a mon avis un bon chant de femelle sarcelle c'est pas mal non plus :C , et comme te la dis GG ca peut encore changer ;) et puis ton autre ptit male il va bien réussir a en choper une dans un coin de ton parc :C ;)