PDA

Afficher la version complète : Passion



Gab34
06/03/2004, 01h58
La chasse du gibier d'eau est pour moi une passion.
Et comme toutes les passions elle comporte son lot d'excès et de folies...

J'en veux pour preuve l'histoire suivante...qui en dira long, je crois, sur l'excès qui m'anime parfois quand de gibiers d’eau il s’agit.

A l'époque je vivais à 3 heures de routes de mon lieu de chasse favori : le grand étang de l'OR.
Aussi chasser le gibier d'eau en ces lieux lointains nécessitaient une logistique et une organisation méthodique, implacable, et fastidieuse.

Nous étions au mois d'octobre, le 17 sans doute, en l'an 2000.
La semaine avait été rude, la fatigue sournoise était là, mais le vent aussi...
Peu importe, le programme était établi comme il se doit :
Samedi matin : RDV 4 heures avec un collègue pour faire l'aube dans un excellent marais riverain de l'étang de l'OR.
Nuit de samedi à Dimanche : Etang de l'OR avec l'Oncle ; destination inconnue (sur l'étang de l'Or l'emplacement des postes est matérialisé par un piquet ; l'entrée sur l'étang se fait à une heure fixée ; les postes sont attribués par tirage au sort ou au premier arrivé ; chacun emmène son gabion et repart avec avant l'heure de sortie de l'étang fixée par le règlement.)

Mais revenons au vendredi soir….
Mince il est déjà minuit, plus qu'une heure avant le départ...impossible de fermer l'oeil...12h30 allez je n'y tiens plus je pars...je serais en avance...C'est sans compter sur le brouillard épais qui noie en une masse informe les paysages sublimes du piémont du massif central.
Je suis juste à l'heure pour l'entrée sur le marais (là aussi l'entrée se fait à une heure fixée, et les postes sont répartis dans l'ordre d'arrivée aux cabanes de chasse.
Nous héritons du poste le plus éloigné...le poste à Robert de la grande Verne : il faut traverser tout le marais, soit un bon kilomètre, les bateaux chargés des affaires de chasses (fusils, musettes, déjeuners,Etc..), des appelants, des plombs pour les appelants, des "cimbels" (blettes pour les nordistes ; une bonne 20ne), des paillons (panneaux de roseaux destinés à construire le poste), des piquets pour les paillons, et ce en se poussant sur une longue perche appelée localement "partegue".
Après 20 minutes d'efforts, nous voilà rendu enfin au poste.
Le collègue installe les canes et les "cimbels" ; je construis « l’agachon » (la cache)...
10 minutes après tout est prêt, la chasse peut commencer...l'attente aussi...et nos espoirs ne sont pas déçus.
Ce sont d'abord 5 sarcelles qui goûtent au plaisir et à la quiétude de notre calée, 2 sont prélevées.
Puis un siffleur et une foulque...mais il est déjà 10 heures...un dernier 1/4 d'heures d'espoirs et il est temps de rentrer. L'opération inverse s'amorce : on remballe, on range, on traverse le marais, on charge la voiture...11h30.
11h45 J'arrive chez mon oncle ; un petit café ; le temps de discuter de l'aube du matin, et il est déjà l’heure de se préparer à partir : préparer le gabion, y ranger les affaires de chasse, charger le gabion sur la remorque, charger les bateaux sur la même remorque, préparer les piquets, les filets de camouflages, les "cimbels", les plombs pour les canes...choisir les canes pour la nuit.
Une véritable expédition se prépare...et rien n’est laissé au hasard
13h00 il est grand temps de partir mais la grande question celle qui nous brûle les lèvres n'a toujours pas été tranchée : Où va t on ? Ou, plutôt, où va t-on essayé d'aller (l'étang est grand 3500 ha et les possibilités ne manquent pas même si les très bons postes sont très localisés).
Mon oncle opterait pour un coin tranquille, les vents sont nord...moi je n'en démord pas : il faut aller à "temple" ou "caisse de mort" à longue pointe le meilleur poste du secteur particulièrement convoité.
Un très très bon poste mais très éloigné, vraiment très éloigné, et sur l'étang seule la "partègue" est autorisée (moteur interdit), et par grand vent il y a de jolies vagues contre lesquelles il faut lutter pour avancer, pour traverser, pour se rendre aux endroits les plus propices.
L'oncle n'est pas chaud, le coups est incertain ; il faudra faire la course.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Voici mon plan de bataille :
Je prendrais le canal (soit bien 3km), contournerait ainsi les marais et sortirait à la pointe de pyramide. De là je traverserais une partie de l'étang (presque 1km) à la "partègue" et gagnerait "temple" en traversant le marais bordant le "trou de marie". Soit en perspective une bien belle partie de "partègue".
L'oncle traversera avec un chargement réduit l'ensemble des marais, traversera la verne et se rendra par le trou de marie à quelques centaines de mètres de longue pointe au plus proche piquet limitant le DPM pour tenter de gagner à la course le droit d'occuper le poste pour la prochaine nuit.
A 15h00 le sort en est jeté : mon oncle a gagné la course et il m'attend au poste. Moi je lutte comme prévu contre vents et vagues tirant comme un galérien le combien précieux gabion de mon enfance.
Après une heure d'efforts, j'arrive enfin en sueur mais heureux...
Pour ceux qui ont suivi je n'ai toujours pas pris le moindre repos depuis le vendredi matin 7h00 heure à laquelle je me suis levé pour aller travailler...
Enfin la confiance est là, j'y crois pour cette nuit...
Le déballage commence : installation du gabion, camouflage du gabion, installations des "cimbels" (les appelants seront positionnés au dernier moment à la tombée de la nuit, les plus proches concurrents étant de part et d'autre à 150 mètres).
17h30 nous sommes prêts.
J'aperçois au loin une sarcelle. Elle nous fonce dessus...PAN, PAN, PAN, PAN....m..de juste piquée elle va se poser quelques 500 mètres plus loin à l'intérieur des marais.
J'y vais, je prends le chien (je ne vais jamais passer la nuit sans mon chien). Encore quelques efforts...elle se renvole PAN, elle y est.
Pur instant de bonheur. Je retourne au gabion. A mi chemin j'aperçois 6 siffleurs qui viennent aux formes. Mon oncle les siffle ; ils sont là à 15 mètres au dessus de sa tête ; ils tournent et retournent ; je suis couché au fonds du bateau ; les siffleurs sifflent comme des fous et semblent lui répondre ; l'instant est surréaliste, éternel ; il ne tire pas...il est accroupi derrière le gabion, et les fusils sont à l'intérieur du gabion trop loin pour être saisis !!!
Un dernier tour et puis s'en vont. Tant pis l'instant était magique.

Bientôt la nuit arrive, les appelants se déchaînent...3 points papillonnent au dessus des formes. C'est posé : 3 sarcelles. J'en ai 2 au coup de fusil (PS je tire sans lunettes compte tenu de la lune), mon oncle une...1, 2, 3 Pan une seule reste : la sienne. M..de. Enfin c'était quand même génial de voir ces 3 formes fondrent sur nous et se poser en un instant fugace dans un tonnerre de chants.
Je décide de fermer les yeux...à peine endormi et ... c'est de nouveau un tonnerre de récriages...6 milouins sont posés là à 15 mètres de nous.
Et là c'est le coup de fatigue, j'ai les yeux qui se ferment seul, je vois deux canons et aucun milouin dans la mire. Mon oncle me demande si je suis prêt ; je réponds oui mais je n'y vois rien...1, 2, 3, ... Pan... 3 oiseaux restent.
Je sors comme une balle pour aller les ramasser, j'en tiens 1 puis 2 mais le troisième plonge sous mon nez. Je le poursuis dans la nuit au milieu du vent et des vagues, seul dans la nuit. Mais la cause est désespérée et bientôt je dois renoncer. Je retourne déçu et navré dans le doux gabion protecteur.
Je suis mort de fatigue.
Mais les vents sont là, le gibier aussi...successivement vienne se poser 2 sarcelles (1/2 j'ai loupé), puis une, puis une autre, et encore une femelle de pilet (que j'ai dû tirer à plusieurs reprises...), puis 20 sarcelles d'hiver posées un peu loin et qui s'envoleront suite au tir d'une foulque par nos voisins, et enfin au matin deux souchets (1/2, j'ai encore loupé...)
Une nuit extraordinaire et mouvementée qui se soldent par 4 SH, 2 Milouins, un pilet et un souchet. Le vrai grand bonheur.

Mais il est déjà 9 heures, il est temps de partir...chemin inverse le coeur léger mais les paupières et les bras lourds...les vents ont tourné au matin et les vagues aussi.
11 heures nous voilà rendu à la voiture, chargée rapidement.
12 heures retour à la maison de l'oncle et de nouveau déchargement général et nettoyage du matériel. Enfin bientôt tout est en ordre.
Un dernier café et il est temps pour moi de rentrer : 3 heures de routes avec les paupières lourdes et de nombreuses pauses salvatrices.

Enfin 16 heures (la dernière pause a duré une heure...) je suis enfin chez moi et goûte à un repos bien mérité.

Voilà ma passion brute, folle et sublime, telle que j'aime la vivre et la conter.
Voilà ce qui fait battre mon coeur parfois à minuit, seul, incompris.
Voilà en une histoire toute ma vie de chasseur de nuit faite de mille illusions, d’espoirs souvent déçus mais pas toujours, d’efforts, de sueurs, de larmes, et de sangs mais aussi et surtout de bonheur partagé, d’amitié, de sentiments de plénitude et d’existence.

Deufydac
07/03/2004, 12h43
Belle histoire,gab!

Elle me rappelle que quand j'ai fait mon service,j'ai cassé un voiture pour m'être endormi au volant au retour de la chasse au cours d'une permission de 48 H où je n'avais guère eu le temps de dormir (service à Besançon = 10/12 heures de train).

Bien plus tard,je suis parti en formation à Toulouse,et à l'automne je suis remonté 3 fois en Normandie pour des week-ends de 4 jours de chasse. Je n'oublierai jamais un certain retour vers Toulouse,de nuit,en LNA citroën,sans chauffage,et littéralement mort de fatigue...

De la folie! Mais ça fait partie de la passion,n'est-ce pas! ;) Une sorte de fureur de vivre...

Gab34
08/03/2004, 11h30
Enfin un lecteur déclaré...merci deufydac.
Beau geste de solidarité d'un beau posteur pour un long posteur.
C'est vraie qu'elle est longue l'histoire, et pas passionnante l'histoire.
Mais c'est mon histoire.
A tous ceux qui la trouvent trop longue à lire, sachez qu'il ne s'agit là que d'un résumé des meilleurs momments du Week end en question.
L'intégrale est disponible par ailleurs pour les intéressés...
C'est vrai Deufy., cette chasse au gibier d'eau de nuit et aux appelants nous en fait faire des folies.
J'ai souvenir des propos de Paul Valéry qui disait je crois "Tout ce qui est excessif ne signifie rien".
Deslors qu'elle peut bien être la signification d'une telle passion dévorante ?

chministre
08/03/2004, 18h28
elle est pas trop longue elle est trop belle et j'avais rien trouvé à dire d'intelligent aprés l'avoir lue :C (qui a dit comme d'hab? :G )mais maintenant que deuffy a rompu le charme ça va! :D chui content en ce moment mon décodeur à deuffy y remarche j'comprends tout du premier coup! ;) à votre santé les poètes!

lecamarguais30
08/03/2004, 18h50
Belle histoire Yann.
Je me rapelle, j'etais là ce jour là à l'aube avec qui tu sais :)) .

Je me rapelle aussi qu'on vous avait mis les fesses rouges à l'oncle et à toi...tu te souviens ? :)) :)) :)) :)) :))

Deufydac
08/03/2004, 19h33
Y ' a autre chose qui m'a interpelé,Gab. Dans ton histoire et dans tes post récents sur nos rêves,c'est l'ambiance. :C

Depuis que j'ai fait un passage à Toulouse,il y a une douzaine d'années,je redescends tous les ans en pélerinage entre Gruissan et La Nautique: sur les bords des étangs littoraux que j'ai découverts à cette époque là.

J'y campe quelques jours,en sauvage,et j'y fait un peu de chasse (photos)à l'affût des flamants,échasses,foulques,colverts,sarcelles,sou chets,limicoles divers,etc... et même depuis quelques années, pélicans et ibis (échappés de Bages??? ou introduits??? :/ )

Que ce soit en avril,mai ou juin,c'est toujours magnifique,et peu fréquenté.

Et ton histoire m'a rappelé à ces souvenirs... vivement le printemps!

P.S. En dehors de Narbonne-plage,Gruissan(-le neuf),et la verrue de Port la Nouvelle,c'est encore relativement préservé,comparé à ce qu'on peut voir plus au nord... vers quoi je n'ai jamais poussé ma visite...

chministre
08/03/2004, 20h57
moi j'ai un souvenir de pèche au congre de nuit sur la jetée de Gruissan inoubliable rigolade et ensuite on a prolongé par une pèche de melettes dans un canal vers les étangs c'est vrai que le coin est super et j'espère y retourner un jour!

MAS
08/03/2004, 23h15
:C ouais , belle histoire

mais c vrai que venant de Gab c normal ...

dispo ou ça en version intégrale ??? :C

longue mais à coté de la chasse des canards de Rocher c qu' un titre de chapitre ton post ....

et le Bouquin de Rocher je le lis et relis encore et encore ...

il n' y a que les vaines dis****s qui sont trop longues pas les beaux post comme celui là

et c pas Deuf' qui me contredira :))

bien joué Gab' :fou:

jgg
09/03/2004, 00h49
le titre résume toute ton histoire

PASSION

juste une petite citation dont j'ai oublié l'auteur, qu'il m'en pardonne

la chasse a quelques chose de si rare et de si extraordinnaire qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes.

:fou:

MAS
10/03/2004, 07h10
c le comte de Valicourt qui disait que cette chasse était ensorcellante :fou:

*RM*Guéna
10/03/2004, 14h27
"...Les chasses du gibier d'eau sont bien des chasses ensorcelantes." disait ce grand homme, t'as raison Mas! :))

Et sur ma boîte à lunette de nuit pour la tonne, quand j'étais petit j'avais pyrogravé une cane qui chante sur deux siffleurs à la tonne et dessous y'a pyrogravé en petit "Chasses ensorcelantes"!!! :)) :))

Ca a marqué ces écrits là... :)

DG
10/03/2004, 14h33
passion et magie.
Ton récit est superbe.
Je crois qu'on doit etre effectivement envoutés, ensorcellés par notre passion.
Ah si seulement il n'y avait de verts exorcistes :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

jgg
10/03/2004, 18h16
c pas le comte de Vallicourt, j'en suis sur mais le mot est tellement magique qu'il peut être employé par beaucoup de chasseurs passionnés...
:) :)

*RM*Guéna
10/03/2004, 18h19
Sûr que c'était M. De Valicourt!...Oû as tu vu que ce n'était pas lui?... :))

jgg
10/03/2004, 18h26
j'ai entendu cette citation sur une vidéo de très chasse sur la chasse au faisan au domaine du Boulet et le gars mentionnait un nom se terminant par Y (Vailly??)

mais ca te fait tellement plaisir Guéna qu'on dira que c'était du comte de Valicourt !! :)) :)) d'ailleurs ca ne peut etre que de lui :)) :))

DG
10/03/2004, 18h30
c'est sur que c'est pas du Saint-Josse! :fou:

jgg
10/03/2004, 18h33
a ouais tant que j'y pense il a du racourcir le nom, ouais Vally c'est peut etre le petit nom de Vallicourt. pour un comte il aurait pu citer son nom entier. le bougre :))

JG :/

*RM*Guéna
10/03/2004, 18h38
Sérieux...C'est le Comte de Valicourt...

Le gars au faisan c'est Claude Malher, du Mont St Michel, il a des stters, et il te sort une citation de Tony Burnand, mais c'est pas celle là, tu mélanges gars...

Et je suis sûr de moi, tu peux vérifier... ;) :))

DG
10/03/2004, 18h40
citation de saint-josse....
"becasse au levant...
PAN!

jgg
10/03/2004, 20h55
exact Guéna c ca il sort une citation de Tony Burnand. merci de me le rappeler ;) le Y était dans le prénom et pas dans le nom.

toi aussi t fan de très chasse !! :) cette vidéo je l'ai regardé pas mal de fois. impressionnant les 5 setters... et il chasse super bien Claude avec son ami Dominique (c'est bien ca il me semble). leur dressage est incroyable... :) :) je suis deg mon frère m'a effacé la cassette :T
au fait tu le connais personnellement Claude Malher ?

*RM*Guéna
11/03/2004, 11h46
Salut JGG

Non, je ne suis pas du tout fan de Très Chasse, mais alors pas du tout,sérieusement, mais comme tout le monde je le mate en prenant mon petit déj'avant d'aller faire la passée ou en rentrant de fiesta...

Je n'aime pas Très Chasse car trop souvent tu y vois des séquences de tir plus que de Chasse mises en avant, avec des types qui se congratulent sans cesse pour des coups de fusil "superbes" comme ils disent eux mêmes, et ça m'insupporte je dois le dire...Ce manque de modestie, d'humilité du chasseur par rapport à sa prise est tout simplement inacceptable quand tu aimes la Chasse...

Y'a pas longtemps, c'était sur la chasse en Ecosse je crois, tu voyais des types, des touristes chasseurs Français, approcher, enfin se faire guider par les guides plutôt à portée des cerfs dans les Moors, les types tiraient (très mal en plus...), blessaient un cerf qui prenait la fuite...L'image d'après tu voyais un gros labradoir noir et gras comme une coche s'exciter comme un malade à l'endroit de l'impact, mais apparemment ce chien ne pistait pas le gibier blessé (la honte pour eux :T ...), pourtant l'animal perdait du sang, et puis apparemment aussi la recherche du blessé a été abandonnée pour repartir aussitôt sur deux nouvelles séquences de tir oû le chasseur précédent manque encore un cerf...Le commentateur l'excuse en disant que d'habitude il tire bien et en disant que c'est un chasseur fair play qui ne se vexe pas d'avoir loupé un tir si facile...Puis finalement il en tue un autre plus loin, filmé sous deux angles différents, avec après le tireur qui pose à côté de son trophée...

Les "Deschiens "n'auraient pas fait pire... :))

A aucun moment tu ne vois de notion de respect de l'animal de Chasse, de mise en avant de l'éthique et de la recherche au sang dans ce cas, même le travail du chien n'est pas mis en valeur... :T

Ce que ces gens là mettent en valeur, c'est leur bidochons de tireurs! Et c'est profondément inacceptable à l'heure oû tout le monde cynégétique s'accorde à dire que la Chasse est malade de sa communication déficiente...

Tu vois, Histoires Naturelles c'était vraiment autre chose...Ch'Siffleux, les Chasses traditionnelles, le punt, les poneys Landais, tout ça c'était classe, les gens y étaient souvent humains et chasseurs réellement, ces émissions là avaient une âme, même si beaucoups des rares séquences de tir de canards étaient manifestement filmées sur canard d'élevage... :)) :)) (Le colvert des Barthes qui se casse la gueule plus qu'il ne se pose le long de la haie de la Barthe!!!!MDR! :)) ).

Et Claude Malher je ne le connais pas personnellement, on s'est croisé quelques fois à des réunions de Chasse, c'est tout, mais on a jamais causé bien longtemps.
Apparemment il a de bons chiens oui, je l'ai vu la cassette et la citation de Tony Burnand m'avait marqué car mon Grand Père avait des écrits de ce monsieur, et pis j'avais bien aimé le rapprochement entre l'ensorcellement des bécassiers qu'il citait et celui des sauvaginiers que nous vivons...

Voilà. :)

jgg
11/03/2004, 17h44
je te suis dans ton raisonnement et je ne te contredirai pas sur le cas de la chasse au cerf en Ecosse (je l'ai pas vu celui la et c peut etre le seul mais le gros gibier ca ne m'interresse pas plus que ca). il est évident que dans ce cas, on ne peut pas parler de chasse. mais je me souviens que dans d'autres épisodes on voit de la recherche au sang (un avec un teckel et un avec un St Hubert au moins). c'est sur que niveau gibier d'eau ils auraient pu faire mieux, je me rappelle uniquement d'une passée en Dombes et de la chasse au hutteau et de Guégué le siffleur. il y a également qq épisodes sur le lac St Pierre et c grâce à eux que j'ai découvert la chasse au Canada pour la premère fois. j'ai encore découvert ce week end des histoires naturelles sur la chasse au gibier d'eau que j'avais pas vu et l'esprit n'est pas du tout le même comme l'époque d'ailleurs. pour l'annecdote, il faut que je sois au Canada pour voir ca :)) :)) maintenant moi j'ai commencé par regarder très chasse avant de me mettre à histoire naturelle, c'est peut être dommage. j'ai vu les poneys landais et c'est vrai que j'en garde un bon souvenir !! ca m'avait marqué. j'avais vu aussi la chasse sur la Loire. c'est vrai j'ai bien aimé l'esprit mais j'avais bien aimé très chasse aussi peut etre parce que je n'avais pas d'autres références ?


en tout cas Guéna il ne faut pas que tu regardes des chasses aux USA parce que la tu bomdirais de ton siège !! tout est axé sur le tir et pas autre chose. aucune histoire avt la chasse aucune réflexion ou presque. c'est sanglant et les ralentis sont présents à chaque vidéo, un peu comme à la matrix :)) mais tu vois ce genre de vidéo ne passerait jamais en France. et il y a pire si tu as déjà vu les chasses en argentine ? c'est sans commentaires.

j'avais bien aimé la citation de Tony Burnand et c'est la première citation sur la chasse qui m'a marqué parce que je la ressent comme elle est dite. le truc qui m'avait marqué c'est le sourire de Claude qd il donne sa citation !! on voit que l'homme est heureux. c'est tellement difficile de dire pourquoi on est si attaché à la chasse, les mots ne suffisent pas.

la chasse ca se vit !

*RM*Guéna
11/03/2004, 18h02
Sur la Loire avec M. Maurice Taffut et son "cani", son mâlon de malonnage quoi!!! :)) :))

Il était génial ce tournage!!!!: :)) :))

"J'le mets dans une p'tite boîte spéciale pour sa grosseur, pis quand passe un vol de sauvages, j'le lache quoi...Pis i's'en va rejoindre au vol ses frères, ses soeurs...

Mais en principe il a sa cane préfeurée!!..." :))

Ah!! Ce passage là JGG, tu peux pas savoir le nombre de fois oû j'y repense quand je regarde une de mes canes "cajoler" son mâle (kinkinkink...kinkinkink...Tu sais, le cri de couple...) :)) :)) :))

Le mâlonnage c'est sur cette cassette que je l'ai découvert, chez moi on malonnait pas...

jgg
11/03/2004, 20h29
ahahahaha terrible Guéna !!! tu la vu combien de fois :fou:
je l'ai encore regardé ce week end chez Csel !! mais il en manquait un morceau et le passage que tu mentionnes été effacé. on s'est fait un week end vidéo. on a voyagé un peu partout dans le monde à la maison!! on s'est même fait une nuit de hutte par la vidéo "une nuit de rêve"... le pieds!! super week end, j'avais mal à la gorge tellement on a parlé de chasse :)) :))

yoyo50
11/03/2004, 20h31
le gabion que tu voit dans "une nuit de rêve" c le gabion ou je chasse. :D

jgg
11/03/2004, 20h35
bas alors envoies un mail à Csel normalement il y a été chassé qd il est venu en France. on a comparé les photos qu'il avait prise avec la vidéo et ça collait. on s'est arraché les yeux fait des pauses :)) et on en est arrivé à la conclusion que c t bien la hutte ou il a été

il est tout petit mais il m'a l'air sympa. t'es pas sur la cassette qd m? en tout cas la vue sur le Mont me laisse réveur... ça doit être super de chasser la, veinard !!

yoyo50
11/03/2004, 20h40
excuse se doit pas etre le même gabion car il y a pas le mont ou je chasse

yoyo50
11/03/2004, 20h42
est ce que tu as une pose de 4 pilets venant de derrière le gabion et posant à 7 métre des guignettes?

*RM*Guéna
11/03/2004, 20h45
Tu parles de la cassette oû on voit 4 pauvres pilets de lâcher, s'écraser sur la mare, faire leur toilette heureux de sortir d'une pouque, pour ensuite se faire tirer dessus, avec coup d'achève d'un mâle à la nage?

yoyo50
11/03/2004, 20h47
yes

jgg
12/03/2004, 01h24
le plus fun dans l'histoire c le ronfleur :)) :))

MAS
12/03/2004, 23h25
pour la citation de Mr de Valicourt :

K7 vidéo de 1997 à l" appui, il le dit lui même dedans ....

c une Histoire nat' sur le gibier d'eau tournée pendant le coup de froid de janvier 1997 dans la somme

Deufydac
13/03/2004, 11h27
Le ronfleur c'est pourtant un vrai pro. :))

aby
04/10/2006, 19h26
Salut Gab34

super ce recit dis donc. T es un sacre passionne, es ce que tu continues ce genre de periple? (desole pas d accents sur ce clavier)

En tout cas c est interessant d en apprendre sur votre vocabulaire local.

Ca doit etre un super beau coin a decouvrir, l etang de l or

ton recit est long mais raconte de cette maniere le temps passe vite,
a plus gab
aby

Gab34
08/10/2006, 21h51
Salut aby,

Je chasse toujours au même endroit mais depuis j'ai réduit la distance me séparant de mon cher étang.

Ce faisant, j'en ai profité pour augmenter la fréquence de mes chasses effrénées.

Si un jour tu passes par l'hérault, tu seras le bienvenu car j'ai pu juger au travers de tes écrits la qualité de ta passion.

A plus.

Gab34.

aby
09/10/2006, 08h39
salut Gab l ensorcelleur ;)

sache que l estime est reciproque ;)

toi aussi si tu passes dans la manche, n hesites pas a me le dire, en esperant que je sois là :)

Marc62180
12/04/2007, 19h09
Vivement l'ouverture... Enfin, le retour au pays... :C :C :C
A relire, ou découvrir, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu... ;)
Belle histoire Gab ;) Elle décris tellement bien cette chasse et ses émotions :C :)