Afficher la version complète : Reproduction 2008
Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10]
On a résolu le problème chez un pote.
On leur a mis des pipettes à hamster au lieu des abreuvoirs. ;) Résultat la litière est toujours sèche. ;)
ouaip!
moi eu 3 mortalités d'hyb pilet en 2 jours et c'est tout...
Grillage au fond, bonne température dans l'éleveuse (environ 30 la premiere semaine et 25 ensuite) de l'eau clair tous les jours et de la miette et/ou aliment caneton en miette plus grossière.
ça marche a merveille :C :C :)) ;)
essaye de désinfecter ton eleveuse. Donne leur de l'eau clair 2 fois par jour mais tiede!!! pas froide!!!
un bon aliment et une bonne température accouplé avec une bonne hygiene... normalement ça marche ;)
+1 avec kikikik... il ne faut pas qu'ils se baignent!!! moi j'ai des petits abreuvoir auto. c'est nikel!
guillaume17
16/06/2008, 16h56
pour ma part pas une seul perte pour l'instant, :)) sauf en carolin mais c'est pas grave :fou:
mon eleveuse est équipé d'un thermostat comme dans une couveuse, toujours à 30 degrés et comme la dit beber passage dans une autre à 25 env :C
:/ :/ :/ ta de la repro toi :)) :)) :))
Bonjour a tous
deuxieme couvée de siffleurs hier 13 sur 13
Aucun oeufs clair tout au naturel sous la mere
Voila une repro qui se termine pour moi domage pas eu d'hybride sarcelles :cri:
Sa sera pour l'année prochaine.......
Bonne fin de repro a tous ;) ;)
benoit 14
17/06/2008, 11h45
juste une petite question avez vous encore des bourres sifflous qui pondent ...... moi 3 oeufs depuis samedi :/
Salut Ben c'est la prmiere oubien la seconde portée????? si tes males n'on pas commencé leur mue tu as des chances que ça marche mais j'en doute ;)
benoit 14
17/06/2008, 17h20
deuxieme premiere en couveuse .... de toute façon qu ils soient bon ou pas je ne m en occupe pas ... je vais laisser maman ce preparer (plumage reserve de graisse ) pour etre en forme pour la saison qui approche ;)
http://img81.imageshack.us/img81/9599/photo030ct3.jpg
matt le tueur
17/06/2008, 19h22
naissance d e6sifleur sur 9 ;)
sexé mes naissances...
6 m chipeaux / 6 :G :G :G
2 m et 2 f / 4 SH :C
Siffleur (7) et Sh (5) venir... et nid de Sh pure en cours de ponte...
En Cv, +- 40 chanteuse, 50/50 m et f. autant à venir.
jmax vois avec Quentin L pour un échange, il cherchait des mâles chipeaux pour faire des PD. Je ne sais pas s'il a trouvé...
j'lai contacté mais pas de news. ;)
et j'avais promis 2 couples à des potes, donc je cherche 2 femelles à échanger...
pr jmax t de quel coin car si ta un mal a vendre ca m'interesse
j'ai 2 petits nés ya 12 jours en couveuse d'une pilet et d'un colvert et il y en a 1 qui est 2 fois plus gros que l'autre pourquoi?
sinon c'est ma premiere naissance de 7sur 8 sh sous la mère :C
chasseur du 59
19/06/2008, 17h35
bonsoir a tous j'ai une petit question en allen dans mes parc se matin ma sarcelle versicolor avait un oeil fermé sa serai du a cause de quoi :triste: :triste: :triste:
elle a du prendre un coup
chasseur du 59
19/06/2008, 17h51
sa va se remettre ou pas
si il n'est pas crevé oui tu lui met un peut de sérum physiologique pour lui rincer
chasseur du 59
19/06/2008, 18h57
un grand merci couloum pour ton conseil j'ai ratraper ma sarcelle je lui et mis du sérum physiologique et au bout d'un demi heure sont oeil etait parfaitement ouvert merci ;) ;)
Le canardeur33
19/06/2008, 19h07
jmax Posté le Hier 13:35
Inscrit le 11/08/2003
sexé mes naissances...
6 m chipeaux / 6
expédie ds le 33,j'ai un surplus de 12F :D :cri: :fou: :)) :)) :)) :))
j ai une cane SH
qui se ballade avec 1 jeune d 1 jour :C
elle a pu l aire de vouloir aller sur le nid
il reste 6 oeufs
dont 2 béquettés :C
j ai les ai mis sous une cane CV
pas d autre solution
surprise demain
mais les surprises sont rarement bonnes :G :G :G :G :G
tu aurais du prendre un petit grillage et le mettre autour du nichoir pour que ta canne se remette au nid avec son petit
j ai isolé la cane et son jeune dans une mue
j y avais pensé, mais comme elle trotté bien (et 1 ere nichée pour cette cane; j avais des craintes)
si les autres écloses dans 2 jours je lui remettrai ;)
faut pas qu'il traîne car c'est pas sur qu'elle les accepte
je verrai bien
c est la 2 eme fois que j ai des jeunes de SH sur 3 couples en 4 ans
c est un évenement :)) :)) :))
c est la 1 ere année que mon parc est au top !!! :)) :))
petite question comment cela se fait il que ma canne de sarcelle pond mais ne couve pas elle laisse les oeufs a l'abandon dans le nichoirs meme pas de duvet rien juste recouvert de paille
es ce la paille ki ne lui convient pas ou autre choz
janvier27
20/06/2008, 05h20
le mieux c'est du foin elle ce fait un plus beau nid avant moi je metter de la paille mais plus de reyssitte avec du gene ralemment la canne roule le foin donc meilleur nid a+
janvier et jojo :D
il y en a du soir et un du matin :)) :)) :))
vous devriez faire équipe à la hutte ;)
aurelien.exco
22/06/2008, 08h48
arrivée hier après midi de mes premières sarcelles d hiver :C
6canetons sur 7 :D :)
l autre était blanc
tp content :fou:
reponte
SH : 5 x couvent
Hyb Pil : 1 x pond ; 1 x 7/8 bons
le chiffleu
22/06/2008, 20h43
salut a tous est ce que quelqu'un aurait des tof de pilet a la naissance 1 j OU 2? car j'en ai eu 5 ce matin mais je doute qu'ils soit vraiment purs!
j'ai une canne pilet qui commence seulement a pondre c'est pas un peu tard :/
Le canardeur33
24/06/2008, 18h00
Naissance de 4 pilet sus cane cv ;)
chasseur du 59
24/06/2008, 18h05
naissance hier de 9/9 cv :C :C
quinquin
24/06/2008, 20h53
1 canne de chipeau qui commence seulement a couver 9 oeufs et une sh qui couve 8 oeufs on verra bien je pense que ca fait un peu tard ,ce que vous en pensez ?
je suis ok avec toi ! :T
mais bon rien d impossible :C
surtout avec de l' eau propre tous les jours, du gazon, du calme etc ... :fou:
salut a tous moi canne chipeau 2éme couvée mirer les oeufs ap.m 1 bon sur 9 :cri: pour moi sa fait tard les males ont bien perdu déja ,mais bon on fais avec!!!!!!!
chasseur du 59
26/06/2008, 19h07
pour des sarcelle a collier on peut mettre le male avec la femelle et les jeune
Le canardeur33
27/06/2008, 18h21
Naissance de 5/8 SH pure
Sexer 4 PIL>>> 3M+1F
Pour finir cette reprod:
Chanteuses>>>3 couvées à naître
Hyb sh>>>2 couvée à naitre
SH pure:1x4 (jeune de 2007) + 1x3 (2eme ponte :cri: :fou: )
@+
benoit 14
27/06/2008, 18h32
salut les cachoux ;) auriez vous en magasin des photos de canetons d ammasoire femelles avec hybrides sarcelles et d ammasoire avec male pilet j ai un doute sur ma progeniture ............ :fou: merci bin ;)
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
benoit 14
27/06/2008, 18h36
oui min pere j ai un certain doute ou plutot un doute certain :cri:
salut a tous pour nous on a encore des sarcelle qui pondent ca fais vachement tard.
si non dans l'ensemble pas trop a nous plaindre
ycroitoujour
28/06/2008, 12h44
pour nous la repro est terminée sauf 1 hyb sh qui continue a pondre sans pour autant couver :G
j'vous mettrai qques photos tout a l'heure après un petit passage au parc ;)
salut a tous que pensez vous des prix d aliments ? :/
Le canardeur33
30/06/2008, 10h42
samedi,naissance de 9/10 chanteuses
Sexer 4 sh pure>>4F :cri: :fou:
alors pour donner des news un peu...
naissance y'a 15 jours de 6/7 sarcelles.
mais aussi 4/6 siffleurs :C :C :C :fou:
hier naissance de 8/8 sarcelles :D :D :D :))
reste 1 couvée de pilet + 1 de chipeau + 2 de siffleurs :fou: :fou:
à suivre...
tu peux monter un commerce
:)) :)) :)) :)) :)) :))
BECASSE56
30/06/2008, 11h07
il attend juste son n° siret :)) :)) :))
mdrrr :)) :))
c'est pas d'ma faute si j'ai de la réussite cette année :)) :)) :)) :D ;)
pi tous les piafs ne sont pas à moi, loin de là même... on m'a juste confiée la garderie des p'tites bêtes pdt la repro :) :) :fou:
BECASSE56
30/06/2008, 11h11
justement en parlant de ca , bastos voudrait te confier dubai pour la prochaine saison de repro :
juste pour t'éviter d'avoir à elever des jeunes, t'occuper des couveuses etc...
parait qu'il est radical : il rectifie deux douzaine de coinc a la demi heure :fou:
il se le garde son fou d'chien :)) :)) :))
si j'en ai pas c'est pour pas être emmerder justement... :)) :))
l'an prochain, je ne m'occupe pas de la repro. ça fait 2 ans que je le fait et c'est quand même pas mal de temps et de présence... donc l'année prochaine...repos reproductif... pour les canards :)) :)) :)) :)) :)) ;)
ptain, je te confierai pas ma femme :/ 15 jours :G
t es capable de ma rendre avec des triplés dedans :)) :)) :)) :)) ;)
ptdrrrrr :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))
sur combien de piaf en gardiennage tout ça? :fou: :fou: :fou:
bah oui sur beaucoup ...
je dois avoir environ ... une 15aine de femelles toutes espèces confondus...
obligatoirement.... ça aide :)) :)) :)) :))
michel17
30/06/2008, 13h54
Le canardeur33 Posté le Ce matin 11:42
Inscrit le 29/09/2004
samedi,naissance de 9/10 chanteuses
C'est ton voisin qui va être content!!! :)) :)) :))
à noter cette année, une petite sarcelle hyb très typés pur coupée avec un pur m'a fait deux jolies couvées de 7/7 et 8/8 :fou: :fou: :C :C
souchet62
01/07/2008, 00h59
ce week end naissance de 8/10 hyb SH/chili
et de 6/6 souchets.
la repro est bientot terminer pour moi.
la couveuse va être arrêtée cette semaine.
naissance hier 6/6 SH
http://img118.imageshack.us/img118/4312/photo041yz8.jpg
T'es réveillé feignasse ?
dure journée, hamac, parasol, binouse,
dur, dur, ... 37°
elles sont belles tes sh ! :)) :)) :)) :)) :)) :))
même pas foutu de reconnaitre des cormorans .... PPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFF :D
çà va les petits bras...??? :)) :)) :))
ah zut !!!!!! j'avais pas mes lunettes ! :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
Remarque les SH à Titi elles font peur !!!!!!!!!!!!!!!! :cri: :)) :))
Il a fallu que je flingue son male pour ne plus avoir de refus de pose!!!!!!!!!! :cri: :cri: :)) :)) :))
t'inquietes pas pour elles ! :D :D :D :D :D :D
maintenant c'est pire t'en vois même plus ! :)) :)) :)) :))
JJB Posté le Ce jour 17:05
Inscrit le 05/03/2005
Il a fallu que je flingue son male pour ne plus avoir de refus de pose!!!!!!!!!!
daffy
tu as réglé ta lunette , alors ??? :)) :)) :))
naissance de 7/7 siffleurs et 5/5 SH hier.
Couvés par 5 canes 3 poules 1 autruche, 3 pintades et 2 incubateurs artificiels durant l'incubation
Le canardeur33
02/07/2008, 12h16
Jmax des news de ton bic mac avec tes oeufs de sifflous sous sh.Merci ;)
C'est ceux là...
6/6 siffleurs nés sous la cane SH + 1 nés en couveuse.
Et 5/5 SH en couveuse...
J'te jure, quel aventure...
salut à tous, ma première saison de reproduction est fini et c'est pas trop mal
9/10 sh + 1/1 sh + 6/8 sh + 3/7 sh + 0/8 sh + 2/7 pilet, :C :C :C , d'apès vous , est ce qu'un caneton qui piaille tout le temps est destiné à etre un bon appelant? ceci pour déjà les sélectionner :(
merci LBT
c'est bien ceux là cyril, belle réussite donc, content :)
Le canardeur33
03/07/2008, 11h36
nikel Jmax :) ;)
Naissance de 3 hyb sh sous cane cv ;) :D :))
1 sh pure couve depuis ce matin+1 hyb sh repond
@@+
cyril, tu laisses couver celle qui commencent à peine ou bien tu mets en couveuse?
pas de risque pour la mère, notamment au niveau chant à la chasse?
bastien17
03/07/2008, 13h20
keske tu faits dans la rubrique repro toi :cri: :cri: :cri: :D
pd :D
Le canardeur33 Posté le Ce jour 12:36
Naissance de 3 hyb sh sous cane cv
daffy
tu devrais essayer avec les oies, ... :)) :)) :))
sifleur 35
03/07/2008, 16h52
voilà c'est fini les derniers petits sont arrivés hier avec 2/2 SH.
Pour les cv bonne repro
Pour les sauvages très mauvaise repro
Maintenant y'a plus qu'a entrainer tout ça pour que les coincs soyent prêt à l'ouverture !!
j'ai rendu visite à un ami qui élève de nombreux siffleurs, il était plutôt dépité car dès que ses jeunes attrappent leurs premières plumes, ils arrêtent de grossir, ont les pattes raides, du mal à se déplacer et finissent par mourrir. Il en a déjà perdu une dizaine, il a changé le mode d'alimentation en eau, donné des vitamines...sans succés. certains sujets semblent en réchapper mais conservent leurs boîteries et leurs difficultés de locomotion. Quelqu'un aurait-il des pistes ou des infos. merci.
forest62
03/07/2008, 19h15
son probleme arrive tous les ans ou non?
petit huttier
03/07/2008, 19h23
un jeune siffleur doit manger beaucoup de verdure granuler et ble bien mais la verdure et indispensable voir aussi c parc si il ne son pas trop petit si il ne son pas dans la gadou sa peut etre des vers il devait les palmicatce
petit huttier
03/07/2008, 19h23
palmicapcé
forest62
03/07/2008, 19h31
cela resemble a de la paralysie.probleme d'eau peut-etre.changé l'eau et vitamine
oui mais donner a manger. :cri: ;) .cela est arrivé a plusieurs nichées.sont -ils tous melangés entre eux.essayer d'isoler quelque un pour limiter la casse.c'est toujours désolant de perdre ses betes. ;)
merci de vos réponses, attention, ce gars là est un éleveur compétent et expérimenté, l'eau: un étang de 2000m2, les parcs d'élevage: mobiles sur l'herbe (au moins 1 m2 d'herbe/jeune/jour), alimentation: granulés 2ème âge de marque reconnue, parasols pour la chaleur... première fois que ça arrive en une dizaine d'années d'élevage.... il se gratte la tête le copain.
forest62
03/07/2008, 20h58
derniere solution,amener un canard chez le veto, et analyse,cela coutera peut etre moins cher que de tout perdre ;) bon courage
l\'zef062
03/07/2008, 21h02
sa peut venir des granules
mauvaise composition??
forest62
03/07/2008, 21h04
parasol pour la chaleur, ( club med) chez nous ce serait plutot parapluie :cri: ;)
j'aimerai pas que cela m'arrive :T :/
la consanguinité vous paraît crédible???
niveau repro j'ai une canne de minion qui a attaqué sa 4ème couvée...étonnant non?
je laisse couver a chaque fois et enlève les petit a la naissance
forest62
03/07/2008, 21h11
non je ne pens pas.ils aurait des malformations a la naissance.en plus avec la surface et etant eleveur,la consanguinite ne devrait pas arriver;
peut etre comme dit l'zef062, granulé perimé !!
oK, mais pourquoi tous au même stade de croissance (plumage) :/
forest62
03/07/2008, 21h20
granule 2 age un peut trop tot peut etre
de là a creer des malformations :/
forest62
03/07/2008, 21h25
est ce la meme marque de granule entre le premier age et le deuxieme age.
sinon la ,je donne ma langue au chat.pour moi je serait deja allé chez le veto.
mieu vaut prevenir que guerir
forest62
03/07/2008, 21h32
perte brutale des oiseaux.chercher pourquoi.estce que ses premieres couvées
n'ont pas ete affectées par rapport au autre. si non peut -etre a t-il; changé quelque chose sans s'en apercevoir.cela concerne t-il un couple ou plusieurs.que de la meme espece? .pas de probleme sur les sarcelles?? y a surement quelque chose qui a changé.differentes especes melangées entre elles ou non?aller par elimination
a priori, ce n'est pas la même marque, par contre, pour le véto, il y est déjà allé pour en revenir avec une suspicion de botulisme mais aprés avoir changer le mode d'alimentation en eau (citerne à la place de l'étang), les symptômes ont persisté et deux nouvelles nichées sorties d'éleveuse depuis et soumises au nouveau régime présentent les mêmes symptômes au même stade de développement
forest62
03/07/2008, 21h35
citerne est -elle propre.qui a -til eu dedans.provenance de l'eau.essayer avec de l'eau du robinet sur une couvée pour voir.
oui à mon avis c'est une piste à explorer...
la vache, on se croirait dans Dr HOUSE :)) :)) :)) :))
forest62
03/07/2008, 21h38
meme alimentation et eau pour les adultes et les jeunes.pas de problemes chez les adultes?
forest62
03/07/2008, 21h41
bonsoir a demain eh bon courage.on reprendra demain
pas de problèmes chez les adultes mais eux sont en liberté sur l'étang avec alimentation principale en herbe et appoint en granulés entretien en mangeoires
à plus forest, bonne nuit
Le canardeur33
04/07/2008, 11h03
jmax Posté le Hier 14:15
çà dépend,en général,je laisse faire la mère,tout dépend de la mère,j'ai une nichée d'hyb sh à naître dimanche,demain je récupère pour mettre en couveuse,sur sa 1ere nichée 9/12 de bons,elle est sortie avec 4 :( les 5 autres morts ds l'oeuf,tous les ans pareil,donc.....sinon une jeune sh pure de 2007 vient de se poser,elle je la laisse jusqu'au bout si les oeufs sont bons,c'est çà 1ere ponte,une autre hyb sh de 2007 entame sa 2eme ponte,elle par contre je la laisse couvée une 10ene de jours et je finirais en couveuse ;) elle m'a fait 14/14 déjà en 1er ponte :fou: :fou: donc repos au plus vite ;)
Concernant la cane cv qui m'a sortie les 3 hyb sh,elle a volé le nid de ma mignon :cri: :cri: voilà pk ils sont nés sous cv ;)
Le canardeur33
04/07/2008, 11h41
Bon le casse-croûte est terminé :cri: ,
Pour apporter quelques précisions sur le sujet de.......(ché plus :)) )
Il m'est arrivé un problème sur 2 jeunes canes siffleurs,agé de 12 jours,je les ai sorti,temps adéquate,donc pas de problème de température,au bout de 2 jours,une a présenté des symptômes du genre:difficulté de déplacement,voir se traînait,avec un écartement du patte sur le coté,la 2eme a suivi derrière 2 jours après,mêmes symptômes,avec au final une paralysie de la patte gauche.
traitement:retour en éleveuse,une bonne cure de vitamines (Floratonyl) pendant 4 jours,1/2 comprimé de ténivern 0.5 (amélioration radicale 2 jours après),et traitement pendant 5 jours de baytril 10%,application d'homéoplasmine sur la patte paralysée.résultat,elles galopent en ce moment dehors :)) ;)
bastien17
04/07/2008, 12h11
putain v'là D. house les gars :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :D :D :D :D :)) :))
l\'zef062
04/07/2008, 12h23
un vrai pro ce cyril ;)
Le canardeur33 Posté le Ce jour 12:41
traitement:retour en éleveuse,une bonne cure de vitamines (Floratonyl) pendant 4 jours,1/2 comprimé de ténivern 0.5 (amélioration radicale 2 jours après),et traitement pendant 5 jours de baytril 10%,application d'homéoplasmine sur la patte paralysée.résultat,elles galopent en ce moment dehors
daffy
Tu soignes tes canards comme des chevaux de course.
'tain, va changer mon tiercé, moi. :)) :)) :))
merci pour les infos, transmis au collègue à l'instant, ;)
lulucoincoin59
05/07/2008, 13h04
il m'est arrive sa sur 3 hybrides qui se trainaient par terre , j'ai injecte 2 doses de dectomax(j'avais que sa) et 4 a 5 jours apres elles vont tres bien.
Tcho Marc
05/07/2008, 21h21
truttt,truttt,truttt,truttt,trttt,niekk, niekk, niekkk, et niekkk
dernière éclosion ce jour :
6 sarcelles pures
rieuse33
06/07/2008, 08h56
slt tous ;)
A quel âge peu ton vermifuger des petits canetons de l'année :/
chasseur du 59
06/07/2008, 13h44
salut a tous j'ai eu des jeune de sarcelle a collier j'ai pris la canne et les jeune pour les enlever du parc le probleme se que le male n'arete pas d'appeller la femelle est ce qu'il seront toujour accouplé quand je remettrai la canne dans le parc une fois que les jeune seront a taille adulte :/
sarcelle en folie
06/07/2008, 13h50
Miré une couvée (un peu tardive) de Siffleurs hier, 9/10 de bon :D
A venir pour Jeudi derniére couvée de 8 Sh pures
Le canardeur33
06/07/2008, 21h40
Salut à tous,
Naissance de 5/11 hyb sh
au nid,1 jeune sh pure couve (1x7) + 1 hyb sh reponte 1x8 pour le moment
en couveuse 6 oeufs sh pure bons + 3 à mirer.
bastien17
07/07/2008, 07h11
bonjour Dc house :cri: :cri: :D
jeudi naissance de 7 siffleurs sur 8 :C :C
naissance de 8/9 chipeaux hier :C ... plus qu'une couvée de siffleur et c'est fini :fou: :fou: :fou:
bastien17
07/07/2008, 10h33
ouais mibeure bien ouej :D :D
le putain de barbuc qu'on va se faire :D
http://www.youtube.com/watch?v=1kScJPMXWmg
:)) :)) :))
bastien17
07/07/2008, 10h40
comment elle est bonne igueugueu :C :C
clair, des millions d'ado ont fantasmé sur elle :C :C :C :)) :)) :))
oigne1733
07/07/2008, 10h48
ho le gros bastos ;)
ne pourri pas le post :)) dégage sur le tiens ;)
bastien17
08/07/2008, 07h49
c le nain qu'a commencé :D
Le canardeur33
08/07/2008, 18h11
Naissance de 9/9 chanteuses :cri: :fou: :)) :))
rieuse33
08/07/2008, 18h34
rieuse33 Posté le 06/07/08 09:56
Inscrit le 03/04/2008
slt tous
A quel âge peu ton vermifuger des petits canetons de l'année :/
il y a quelqu'un qui peu me répondre :/
Le canardeur33
08/07/2008, 18h36
pas de vermifuge pour les ptits,sauf en cas de force majeure,sinon il existe du 1er age médicamenteux,mais t'auras du mal à en trouver ;) et je te dis pas le prix du sac :fou: :fou:
qqun sait il ou l'on peut trouver du granulé medicamenteux
Le canardeur33
08/07/2008, 19h08
DTC???non?? :D :)) :))
rieuse33
08/07/2008, 19h54
canardeur33 ;)
merci pour ta réponse ;)
yep j'avais oublié, mais sérieusement, OU???
tonnayre
09/07/2008, 12h57
granulé médicamenteux à cestas (la métairie) avec ordonnance ;)
Le canardeur33
09/07/2008, 17h55
Naissance de 4/7 chanteuses :cri: :fou:
c'est fini pour les gros ;)
Sauvagine:
sh pure: 1 couve
hyb sh:1 couve
@+
matt le tueur
09/07/2008, 18h02
pour moi séxé mes 2pti sifleur :P 1male et 1 femelle :C
Le canardeur33
09/07/2008, 18h03
les 4 autres?? :/
Le canardeur33
09/07/2008, 18h06
:)) :)) :cri: à la broche?? :cri:
matt le tueur
09/07/2008, 18h07
Le canardeur33 Posté le Ce soir 19:03
Inscrit le 29/09/2004
les 4 autres??
comme la dit frank retrouvé que les os de l autre coté chez ma voisine :T atrapé un chat d eplus :triste:
merde alors :T pas de bol
matt le tueur
09/07/2008, 18h12
et qu on me dise pas que c est pas lui cvar retrouvé une porté d epetit chats dériére les fusin de ché ma voisine avec des os dedans :cri: :cri:
Le canardeur33
09/07/2008, 18h14
ben faut bien qu'ils se nourrissent eux aussi :cri: :cri: :))
prend les petits sur les plateaux le top :)) :))
Bonjour a tous :D
Une petite question:
Pour le colombine vita y a t'il un dosage precis?
Faut il le melangé avec le blé OU bien alors le mettre par dessus dans la mangeoire????
Sur le paquet que j'ai reçu tout et ecrit en hollandais :cri: :cri:
salut à tous,
et bien ça y est la repro est terminée pour moi..... oufff :)) :)) :)) :))
la derniere nichée de siffleur est née, seront pas gros a l'ouverture ceux là :)) :)) 5/8 pour ce coup...
une bien bonne repro cette année ma foix :C :C :C ;)
salut chourdé
pour la colombine vita moi je mets environ 2 cuillères a soupe de vitamines par kilo de blé que tu donnes . Donc comme je donnes environ 7 kg de ble a mes canards cela fait a peu près 17 cuilleres.
je ne sais pas si le melange est correcte mais je peux te garantir qu en ce moment mes canards sont entrain de muer el il y a du resultat!!!! :C :C
ok merci yenyen :) :)
J'en donne depuis 15 jours environ et mon male sarcelle a bien remplumer le produit a l'air tres efficace :C :C
Encore merci pour tes conseils ;)
pôur le dosage je mets 4 cuilleres a soupe pour 4 kilos environ
En tous cas le resultat et la meme pour les autres canards
fortin33
16/07/2008, 04h23
4 sh de née et 2 oignes de belon sous couveuse :fou:
fin de repro ;)
année satisfaisante dans l'ensemble avec un plus grâce à ma couveuse :D
mon nouveau malon :)) :)) :))
http://img292.imageshack.us/img292/7273/photo007bv7.jpg
repro terminer hier,Sh:4/7 e pure et 8/9 en hyb :) saison assez bonne dans l'ensemble pour les sauvages,quelconque pour les CV :T (trop précoce) ;) maintenant,on va pouvoir aller écouter tous se pti monde :C
j'ai entendu dire qu'on pouvait passer les parcs à la chaux pour désinfecter, quelle type de chaux faut-il employer, quelle quantité, est-ce néfaste pour l'herbe, faut-il retourner le terrain pour la mélanger... y a t-il d'autres produits plus éfficaces?
merci pour vos infos ;)
chasseur du 59
20/07/2008, 16h06
bonjour a tous quand est ce que les canard vont il retrouver leur plumage nuptial (couleur) :/
Just@Free
20/07/2008, 20h11
Octobre
Le canardeur33
21/07/2008, 11h40
Naissance de 4/5 SH pure en couveuse ;)
reste au naturel,1nichée de sh pure + 1 nichée d'hyb sh
CV,les derniers sont sortis ce matin.
@+
eider 17
21/07/2008, 11h50
pour désinfecter les parcs et les bassins,il faut de la chaux vivej'en mets un sac de 25 kgs pour un bassin de 60m3.sinon a la volée partout ou c'est dégeulasse autour des bassins
ça grille pas l'herbe,ça sert d'engrais,ne pas en mettre beaucoup dans les petits bassins
pour la mise en oeuvre,des gants et attention au sens du vent,car dans les yeux c'est très drole :cri:
sarcelle en folie
21/07/2008, 11h52
Naissance de 7/9 Siffleurs avant-hier sous poule :))
CVARDENNES
21/07/2008, 18h56
la cyanamide de chaux, c'est pas mal non plus, plus pratique à épandre car en minigranulés
naissance de 6 SH (dont 2 pures) hier sous cane.
dernière couvée de l'année.
petite repro bien sympa personnellement.
a++
souchet62
22/07/2008, 13h02
repro terminée pour moi depuis 15 jours pour la couveuse et depuis 1 semaine dans l'éleveuse. l'éleveuse est nettoyée et rangée.
a++ yann
Escande 34
22/07/2008, 13h14
bonjour,
j'ai une petite question qui n'a rien a voir avec le sujet... comment vous faites pour insérer une photo dans la conversation??
merci beaucoup
chasseur du 59
22/07/2008, 17h35
bonjour a tous quand est ce que les canard vont il retrouver leur plumage en couleur merci
francky35f
22/07/2008, 17h45
salut en octobre pour les premier
Le canardeur33
22/07/2008, 21h54
chasseur du 59 Posté le Ce jour 18:35
Dès la mi-août,çà va commencer à changer ;)
Le canardeur33 Posté le Hier 22:54
Inscrit le 29/09/2004
chasseur du 59 Posté le Ce jour 18:35
Dès la mi-août,çà va commencer à changer
daffy
... si ce n'est pas avant, sous certaines très bonnes conditions
les cons je vient de voir un couple de colvert s'accouplé??? bizzare
DOUPILOU
09/09/2008, 11h02
Hallucinant ce week-end, trouvé un oeuf de sarcelle dans le bassin ! :/
faudrait penser à changer l'eau plus souvent :D ;)
Sauvaginier60
09/09/2008, 12h55
momos Posté le Ce jour 13:52
Inscrit le 22/11/2003
faudrait penser à changer l'eau plus souvent
oui je pense que sa doit faire un bout de temps que cela n'a pas du etre fait :)) :)) :))
DOUPILOU
09/09/2008, 13h01
Euh mini 2 fois par semaine les ptits loups ! ;)
Bizarre bizarre. J'ai une petite hybride durant la repro qui a eu des soucis de ponte, avec un oeuf tous les 15 jours, avec des fois un oeuf gros comme un merle... Et ça s'est prolongé jusqu'il y a 3 semaines... !
Déjà arrivé ? :/
Sauvaginier60
09/09/2008, 13h05
des oeufs pondu dans le bassin oui ou poussé dedans mais a cette époque si la sauvagine ne pond plus depuis belle durette. par contre j'ai eu des oeufs de cv il y a 3 semaines
DOUPILOU
09/09/2008, 13h10
Ben Sauvaginier, expliques-moi pour quelles raisons un colvert pourrait pondre à cette période de l'année et pas une hybride de sarcelle ? ;)
Enfin, jsais pas moi, j'y connais rien... ! :fou: ;)
l'avocat
09/09/2008, 13h11
DOUPILOU Posté le Ce jour 14:01!
, avec des fois un oeuf gros comme un merle...
Déjà arrivé
J ai une femelle mignon avec un peu de sang sarcel qui fait chaque année dans sa ponte 5 ou 6 oeufs normaux et 2 ou 3 oeufs tout petits. les petits toujours clair ils n'ont pas de jaune.
Sauvaginier60
09/09/2008, 14h02
aprés tout dépend de quelle génération d'hybridation tu as, si tu a du mig/sh 1er géné c'est possible
Ben oui Doupi ca dépend de ta génération c'est bien connu enfin! :)) :cri: :cri:
1ere géné 15 mai 15 juin!
2eme 15 juin 15 juillet!
3eme 15 juillet 15 aout! :)) :)) :)) :)) :cri: :cri:
Hallucine pas ca arrive, la cane de miaulard de mon pote qui a 9 ans de repro la semaine dernière on cassait les oeufs de sa dernière ponte, elle commencait à couver. Bizzarre aussi. :fou: Ca vient peut etre de la génération ca aussi remarque! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Réchauffement climatique, couche d'ozone peurcée! :cri: :cri: :cri:
Bizzarries de la nature tout simplement... ;) ;)
Certaines choses restent inexplicables et c'est très bien ainsi. ;)
Pour tes petits oeufs c'est souvent de la fin ou du début de ponte pas d'inquiétude ils ont ca aussi en poules pondeuses industrielles ou dans tout autre élevage d'oiseaux repros. ;)
DOUPILOU
10/09/2008, 08h19
Merci du renseignement poulet, ça ma rassure un peu ! ;)
La Nature nous surprendra tjours et c'est ça qu'est bon ! :C ;)
bastien17
10/09/2008, 08h29
moi j'ai les palombes qui niquent chez moi :cri: :cri: :cri: :cri: des sauvages biensur ;)
DOUPILOU
10/09/2008, 08h36
Hopopop, que tes pigeons blancs défouraillent toute l'année mon Grossix, à vrai dire, on s'en tapotte le coquillard ! :cri: :cri: :C :))
bastien17
10/09/2008, 08h40
ne prononce plus le mot pigeon a mon égard, :G :G :G :G c palombe :D
DOUPILOU
10/09/2008, 08h43
Mangeux de Petits Pois, ça te convient mieux ! :C :C :))
Faites avancez la science ! Braaaouuummmm ! :cri: :fou: :C :))
Sauvaginier60
10/09/2008, 13h24
par chez nous aussi les PIGEONS reproduisent encore !!!! :C ;) :D :)
le matelot33
10/09/2008, 13h34
ne dis plus pigeons :G tu vas me facher bastien :cri:
on dis PALOMBE vin de diou :D :D :D :D :D
l'avocat
10/09/2008, 13h50
non non je suis pas d'accord !!!
les pigeons reproduisent très bien grand bien leurs fasse :C
Les Palombes ont finie de se reproduire, mais si, si et SI
Déconnais pas les gars ils vont retarder l'ouverture le temps de l'élevage des jeunes :/
Mi Novembre pour les migratrices ça le feras pas trop :cri: :cri: :cri:.
salut a tous grosse surprise ce matin sur m'as petite marre de reproduction naissance hier aprem midi de 10 petit cv !!! :/ :/ :/
nicolas40
09/12/2008, 13h26
salut a tous, j'ai pas lu tout le Topic mais je voudrais savoir si il y a vraiment besoin d'une couveuse pour la reproduction ou si la canne peut couvée normalement.
Comme j'habite chez mes parents et en ville je voudrais savoir si un parc d'environ 3m x 4m suffit a la reproduction, sachant qu'il y a que 1 couple de colvert.
salut,
ça suffit comme parc pour faire reproduire, surtout du colvert. ;)
c'est l'espèce qui reproduit le plus facilement.
tu n'as pas besoin de couveuse! fais un nid ou deux pour laisser ta canne choisir son emplacement, met-y du foin au fond et elle couvera toute seule ses oeufs.
pour réussir ta repro :
-change souvent ton eau pour qu'elle soit claire au maximum
-donne un alimentation assez riche (aliment seul par exemple) en période de repro
-met leur un peu de verdure
-si elle pond, laisse là tranquille, elle finira de pondre et couvera seule si elle est pas dérangée
ça devrait eller comme sur des roulettes. ;)
aller comme sur des roulettes ;)
3m sur 4m c'est largement suffisant.
Tu peut méme acheté une autre canne si tu veux ...
nicolas40
09/12/2008, 14h30
ok merci ;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com