PDA

Afficher la version complète : male epagneul breton!!!



olivier.du.62
19/02/2008, 08h34
bonjour a tous je voudrait savoir si un male epagneul breton marche bien a la chasse.si il va pas troploin etc...?

rémy40
19/02/2008, 08h47
tout depend de ton chien, mais l epagneul a une quete qui est souvent moins etandue qu un setter.
Bien sur que de nombreux epagneuls chassent bien mais ca depend plutot des parents et surtout de si tu l amene ou pas et du dressage.
Pour moi, setter et epagneul, je prefere l epagneul car je trouve que c est plus apliqué, mais cq depend des sujets.

Lamig 62
19/02/2008, 09h12
Ton chien va avant tout dépendre de toi, et au contraire de remy, je trouve le setter plus appliqué et visuellement beaucoup plus beau......... :C :C
la longueur n'importe peu, ce qu'il faut c'est qu'il t'attende et que ce soit toi qui fasses sauver le Gib.....
Mais c'est vrai, chasser avec un chien de moyenne quete et plus apprécié si tu chasses avec d'autre chien, les autres chasseurs râlent moins ("crie tin t'chien vin dju").....
Si tu fait une recherche, tu devrais trouver un post sur le dressage et tout les détails que tu desires avoir......
Surtout sur le post Setter :C :C :C :C :C :C :))

olivier.du.62
19/02/2008, 09h14
ok je demande sa car je peut acheter un male ou une femelle epagneul mais le male est plus beau et comme j'ai deja une femelle sa changerai un peu.mais tout le monde me dit prend pas un male sa va beaucoup trop loin et sa obeit pas.

rémy40
19/02/2008, 09h19
les femelles chassent en general plus jeunes et je pense sont plus obeissantes, mais si l eduque bien des le debut, un male sera obeissant aussi. Les males chassent un peu plus tard mais si t a male et femelle fait attention aux chaleurs.

Lamig 62
19/02/2008, 09h20
je suis pas d'accord..........olivier...
Certes les femelles sont plus calmes, mais si tu t'y prend bien, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas.......
Avec la mienne, une femelle de setter irlandais, aprés 3 ans, j'en suis venu au collier electrique, même avec un setter, j'arrive à aller en plaine avec des Lab ou des goldens, chiens qui vont nettement moin vite que la mienne......
Du coup le chien allonge sur les cotés (gauche droite) plutôt que devant, et là c'est le top.......car c'est la mienne qui arrete tout......... :D :D :D

gabby
19/02/2008, 09h23
salut OLIVE :) ,

moi j'ai un mal, et cé vrai que plus têtu que les femelles . Pour dire qu'il va + loin je sais pas mais peut être un peu.
En tout cas je trouve qu'il évente le gibier + loin, est + résistant et il adore l'eau comme un labrador (il doit être croisé poisson défois je me dis);
en ce qui me concerne je préfère le mâle.

A TOI DE VOIR

rémy40
19/02/2008, 09h25
je crois qu il n y a pas de regle generale : 3 reponses 3 avis differents. tout depend des sujets et de leur education. en tout cas une chose est sure, pour te faire plaisir a la chasse, choisi toi meme le chien qui te plait et eduque le toi meme, a ton gout.

Lamig 62
19/02/2008, 09h33
bien vu , remy......
Oliver, c'est a toi de le sentir......... :fou:

BECASSE56
19/02/2008, 09h34
salut,

je pense que le male est en général plus tête dur que la femelle et ce quelque soit la race. ceci dit c'est juste une question d'autorité et de dressage. par contre je en pense pas qu'il y ait de différence entre la longueur de quête (pour une meme race) et l'age ou il (elle) se déclare. mais bon c'est juste un avis perso
apres pour la race c'est une histoire de gout, d'habitude de chasse et de type de gibier cherché

Lamig 62
19/02/2008, 09h37
Ah Ah Ah , attention Olivier.........Vla la bécasse 56......comment va tu, vieille mordorée ?

BECASSE56
19/02/2008, 09h43
ca va ;) , terminé la saison ce we les bonnes choses ont une fin...

de toute facon y a pas de mauvais chien, y a que des mauvais maitres :)) :fou:

olivier.du.62
19/02/2008, 10h32
ok merci pour vos reponses moi je pense que jvé prendre le male.

thierrry
19/02/2008, 10h52
depuis 20 ans je ne chasse qu'avec des épagneuls bretons males;
Ce qui est important avec ce chien, ce sont les origines. les males LOF issus de lignées de travail sont, je pense plus souple de caractère et plus facile à gérer.
La quête doit être maitrisée et ça dépend du type de chasse. Un super chien arrêteur pourra chasser la bécassine à 200 m, sans problème. Un mauvais arrêteur lèvera le gibier à 30 m sans possibilité de tir.
Par contre , le travail, le dressage, c'est primordial, il faut sortir un chiot très tot et très souvent, puis comprendre le caractère du chien, sa sensibilité et sa compréhension. Assez vite il faut corriger les défauts d'arrêt de de distance, mais il faut aussi tenir compte de l'age du chien et laisser des temps "libres"

olivier.du.62
19/02/2008, 11h33
ok tu veut dire quoi par laisser des temp libre?

thierrry
19/02/2008, 18h41
en clair, c'est un peu comme avec des gamins, il faut que jeunesse se passe. Un peu de pétage de plomb , en fait.
c'est un équilibre a trouver entre un peu de travail et beaucoup de détente. Type maternelle.

quinquin59
19/02/2008, 18h57
une tite question hors sujet,vous connaissez un eleveur dans le 59,62 ou 80 qui vends des epagneuls rouanais? ;)

Siffleur 33
19/02/2008, 19h01
Bonsoir beh moi j ai les 2 male et femelle,la chienne a eu 3ans a noel et le male a 7mois et bien c vrai qu il y a une grosse difference de caractere entre les 2 mais plutot dans la nervosite et aussi dans le facon d obeir mais y a pas une grande difference en chasse ils vont tres bien apres un quart voir demi heure de marche voila en esperant avoir aider un peu

olivier.du.62
20/02/2008, 19h09
oui je vient de reserver un chiots male.si yen a qui ont des males dites leur comportement a la chasse svp

teux59
17/01/2009, 08h08
mon male a 8 moi il et foufoutche des qu'il voit le petard.
je diré qu'il ont une passion debordante pour la chasse mais c'est tétu jai du prendre des action chez lysopa... avec ce ptit salopard :)