PDA

Afficher la version complète : merci les memeres!



valois
30/03/2008, 12h54
C'etait au mois d'octobre de cette annee en baie de somme nord à l'avant du crotoy. Lannee etait mal engagée et pas que pour nous, les bredouilles se succedaient. Mon frere et moi avions decides d'y aller ce jeudi tant pis pour la bredouille qui s'annonçait. Apres avoir attaché de bonne heure, la volee se passe, pas un coup de tube en baie. Mince, y a encore rien, s'exclame mon frere , il est 23 heure et la lune se leve.
Peut etre qu'avec la lune on va voir quelque chose pensais-je. Soudain minuit sonne, en meme temps qu'une violente attaque de mes cannes placees sur la mer , mon amassoire semble se decrocher une corde vocale, puis d'un coup plus un bruit les cannes silence radio. Sur le toit de la hutte un souffle important , nous nous jetons aux visions pour voir la volee de gibiers qui passe, mais pourquoi ça chante plus, abrutis de cannes s'exclame mon frere, elles sont bonnes à rien tes cannes regarde ils passent sur les blettes et commencent à remonter sans faire cas de la mare! Et là un "miracle" celui que tous les chasseurs de gibiers d'eau aiment à voir, se produit, en effet les deux couples de siffleurs silencieux jusque là se reveil violemment plus exactement les deux femelles, elles raillent et font la mobylette, la volee de pilet est accrochée et fait le tour, nous n'arretons de repeter lachées pas les memeres, et effectivement elles crochent n'arretent pas de reprendre, droite comme des i sur leurs plateau. Cest alors que les 25 pilets apres au moins trois tours, toujours sous le rappel de mes femelles de oignes s'abattent avec malgres tout grande difficultes à trois quart de mare.
Nous epaulons et tirons presque aussitot VRAOUMMM! 6 au tas! trop content nous n'avons plus lachés les visions jusqu'au matin tout etonne du spectacle magnifique auquel nous avions assistés en cette nuit bien triste par ailleurs. Nous n'avons rien vu ni entendu du reste de la nuit a part deux coups de tubes en fond de baie.

pilet59310
27/05/2008, 17h05
trés belle histoire :C merci pour se bon moment :) surtout en temp de fermeture :triste:

grand casier
28/05/2008, 22h11
le pire cé quand toi tu vois le gibier,et que tes appelant ne dise plus un mot la ta dequoi a bouffer le guichet.sinon belle histoire

gabion 50
28/05/2008, 22h15
le pied grrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrrrrrr krrrrrrgrrrrrrrrkrrrrrgrgrrgrrrrrrrrkkrr

chutt80
28/05/2008, 23h22
la même lannée derniére avec 25 siflleurs :C :C je les entends encore wiiou wiiou