PDA

Afficher la version complète : comment garder des appelants sur une mare hors saison?



gabi
09/03/2004, 20h40
Salut à vous, Sauvaginiers,
Vers le mois de juin, je compte lâcher quelques Colverts sur ma mare, la question que je me pose est:
Est ce que j'ai le droit de mettre un agrainoir au milieu de cette mare pour les nourrir étant donné que je me trouve hors période de chasse?
merçi de vos réponses. :fou: GABI.

chili80
10/03/2004, 13h08
ba ouè je pense si c"est les tien!?

Damien
10/03/2004, 13h56
Rien ne t'en empêche.

DG
10/03/2004, 14h02
ejointe les :D :D :D ils ne partiront pas! :/
ok, je sors...

pointer
11/03/2004, 19h44
Tu as parfaitement le droit : les écolos lance bien du pain aux cygnes!!!!!! et en plus tu ne vas pas les laisser mourrir de faim mais ne t'inquiete pas ils trouveront tout seul de quoi se nourrir dans l'eau et autour A+++++++ :D :C :)) :D

gabi
13/03/2004, 20h15
merçi pour vos réponses.
a bientot GABI :) :)

mimo
16/03/2004, 20h09
l'agrainage des canard est autorisé hors période de chasse. Si tu agraine encore peu de temps avant l'ouverture pour tes albrans arrange toi pour que le jour de l'ouverture il n'y ai plus de grains sur la flaque sinon tu tombe sous le coup d'une procédure !!!

gabi
18/03/2004, 20h37
merçi mimo pour tes conseils, je penses que le plus simple pour moi, c'est d'installer un agrainoire automatique au milieu du plan d'eau et deux jours avant l'ouverture je le retire, comme cà aucun trace.
Qu'en penses tu ?
GABI

mimo
18/03/2004, 21h58
L'agrainoir automatique est une bonne solution pour maintenir tes cannes et halbrans sur ta flaque, tu peut aussi répendre tout les jours le grain à la volée à un endroit ou tu as peu d'eau, à l'occasion tu verra d'autres coverts venir. Ceux ci dit, les albrans obtenu seront considérés comme sauvages, tu n'a donc pas le droit de les rattrapper(c'est ce que dit la loi).