PDA

Afficher la version complète : SURBAGUES ANCGE



greg59
05/04/2008, 00h19
bonjour,
que pensez vous des surbagues vendues par l'ANCGE ?
qui en a utilisé ?

Le canardeur33
05/04/2008, 05h58
Mon avis personnelle :D de la daube,on faisait sans avant voir mieux avec nos astuces,qui étaient et qui sont toujours à un moindre coût ;) ,c'est comme l'article du double baguage :cri: :cri: pas mal, plus de 6€ de bague pour un oiseaux :fou: :fou: :fou:

flo.80
05/04/2008, 07h42
N exagere pas quand meme pas 6 € les 2 tu as du te tromper c'est 3.40€ les 10 pour les bagues fermer donc pas 6 € mais à peine 0.70 € ca fait une grosse difference :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

Le canardeur33
05/04/2008, 13h07
:cri: :cri: :cri: Ouais Flo.80 :fou: :fou: :fou: :fou: excuse ma suis gouré :cri: normal c'était la débauche :/ :T :))

palombeur
05/04/2008, 16h56
comment ça "le canardeur 33" un débauché" :)) :)) :)) :))

greg59
05/04/2008, 17h57
en fait elles sont vendues à 9,60 euros les 16bagues en 4couleurs différentes soit 0,60e/piece c'est pas exagéré.

dan59
05/04/2008, 18h20
Bon aller si j'ai bien compris, ces surbagues protègent la bague numéroté (usure ) et sert en même temps de bague d'attache !!!!

En effet, si on compare le prix d'un colson et d'un anneaux, là c'est cher !!!!! mais si vous comparez le prix par rapport à une bague d'attache normale, bin sur un catalogue et là je viens de vérifier, le prix c'est 1,29 Euros l'unité :P :P :P :P :P :P


Si je dit des conneries, il faut me reprendre !!!! mais sur ce coup là !!! bin moi je n'émet aucune critique et temps tranchera !!!!! ( usure des bagues numérotés et fiabilité des bagues d'attaches ) !!!!!!!

Faut arrêter de tirer sur l'ambulance !!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

MAS
06/04/2008, 08h43
perso j'en sais trop rien mais en dehors de quelques rares bagues noires gravées et lettres blanches je connais aucunes bagues qui durent dans le temps pour l'identification des coincs ....

quand tu sais que j'ai des canes de 10 ans et des oies de 15 ....

je vais pas les tuer ou plus chasser avec sous prétexte qu'on voit plus les numéros !!

ça c'est un vrai problème dans le système pour moi :T :P

greg59
06/04/2008, 16h18
Mas il ne te reste qu'une solution c'est d'acheter les bagues ouvertes à 2,90e ou 7e selon de diametre ( prix aviornis), c'est parfois préférable qd on veut tjs utiliser ses coinc

daffy
06/04/2008, 17h18
je suis d'accord avec MAS, on ne va pas tuer nos canards parce que l'on ne lit plus les numéros dès la première année.

L'ANCGE nous avait promis des bagues dont les numéros resteraient visibles.

Or il n'en est rien.

Par contre la Loi exige de voir les numéros.

Que compte faire l'ANCGE ?

Laisser faire,

Demander aux garderies de controler les gravages illisibles en fermant les yeux?

dan59
06/04/2008, 17h44
je ne suis pas là pour défendre l'ANCGE et je pense avoir très critique sur son éfficacité, avec l'ancienne équipe, mais en toute franchise je pense qu'on se trompe d'adversaire !!!

Quant, pour certaine nuit de hutte, certain sont prêt a mettre des sommes exorbitantes, particulièrement dans le 59, bin je trouve que les bagues ne sont pas chères !!!!!!.

Faudra un jour balayer devant notre porte !!!!!

Perso, comme je l'ai déjà dit les bagues, quelles soient ANCGE ou AVIORNIS, bin c'est de la merde !!

Mais là, ont vous propose des bagues d'attache, et bien j'ai vérifié, elles sont moins chères que certaines sociétés et là c'est drôle ,personne ne conteste le prix :P :P :P :P :P :P !!!!!

Alors pas de procès d'intention !!!!!!!!

daffy
06/04/2008, 17h48
je ne fais pas de procés d'intention, je constate comme certainement beaucoups d'autres, que les bagues gravées ne sont plus lisibles au bout d'un an.

Heureusement que je connais mes oiseaux par coeur, ainsi que leurs numéros.

Ca aidera le garde qui les controlera. :fou:

JJB
06/04/2008, 17h49
je ne suis pas là pour défendre l'ANCGE

JJB: et pourquoi pas Dan? C'est ringard ?

Le canardeur33
06/04/2008, 17h55
les surbagues,prendra qui les voudra ;) ,par contre concernant les bagues d'identification,elle sont soit-disant faites chez le même fournisseur,mais je comprends pas comment se fait-il qu'elle ne soient pas identiques ??:/ :cri:

dan59
06/04/2008, 18h02
JJB , je veux simplement dire , que j'ai mon avis, mais dans cette nébuleuse cygénétique, bin j'ai plus ma place !!

Quand on voudra mettre tout à plat et là c'est pas demain la veille!!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P , quand certains enlèveront leur masque politique. bin peut être et là je dit bin peut être que les choses vont évoluer dans le bon sens. :P :P :P :P :P :P :P :P

babouine
06/04/2008, 18h05
Nous, en Charente Maritime nous n'arrivons pas à avoir de simples bagues payées
depuis deux mois à l'ANGCE qui ne donne d'ailleurs aucune réponse à nos demandes par E-Mail : alors les surbagues de l'ANGCE....

MAS
06/04/2008, 18h25
babouine

parles tu de bagues ouvertes pour les vieux ou de bagues fermées pour les naissances de cette année ? :/

Le canardeur33
06/04/2008, 18h31
il ya effectivement un retard sur les bagues ouvertes de remplacement,çà fait un moment que çà dure :/ :cri:

babouine
06/04/2008, 18h46
Il ne s'agit pas de bagues de remplacement mais d'un achat simple de bagues. En
plus, pour des raisons purement administratives nous ne sommes plus abonnés à la sauvagine, donc pas de bague à prix réduit, pas de remboursement et ainsi de suite. En plus le mépris de l'ANCGE qui ne répond pas aux E-M. C'est la reconnaissance d'un abonnement depuis 198?.

daffy
06/04/2008, 18h51
Si j'en crois la publicité faite pour le surbagage, ...

" Hormis son prix particulièrement attractif, elle présente le double avantage de protéger la numérotation de votre bague fermée qui restera ainsi plus facilement lisible, dans 15 ou 20 ans, sur un appelant auquel vous tenez particulièrement et de ne pas encombrer les pattes par de multiples bagues"

... on fait tout simplement l'aveu du gravage qui s'efface, ce que j'ai constaté cette saison de chasse.

Or il nous avait bien été dit, que les nouyvelles bagues 2007, resteraient lisibles.

Ce n'est pas vrai.

Que compte faire l'ANCGE?

dan59
06/04/2008, 18h57
babouine, tu peux également passer par com téléphonique, perso je l'ai fais et bien que pas adhérent à l'époque, bin là je dit bravo au standart !!!! et j'ai eu :fou: ma réponse !!!!!!!

babouine
06/04/2008, 19h05
dan 59, en charente maritime, j'ai cru comprendre que les cotisations que nous avons versées à l'A.C.M. début août n'étaient toujours pas arrivées à l'ANCGE. Donc plus d'abonnement, plus de bague..... Nous sommes désormais des inconnus. En quoi sont responsables les chasseurs de G.E. 17 et quelle va être leur réaction envers l'ANCGE lors de l'A.G. de l'A.C.M.?

vanneau62
06/04/2008, 19h17
pour moi c'est une question d'argent ,rien de plus tout comme cette année pour les commande de bagues après le 30 avril qui passe de 3,40 a 6euros et en plus ce qui me révolte c'est les bagues ouvertes qui font rire les voleurs mais les associations qui fournissents ces bagues ne voient que l'argent qui leur rentre dans les poches!!!!!!!!

dan59
06/04/2008, 19h23
bin je t'ai donné la solution, il faut téléphoner !!!!! ou envoyer un courrier de mise en demeure !!

Mais bon, voit ton avocat !!!!!! et engager une procédure judiciaire !!!!!!

Peut être que là, les choses vont changer :)) :)) :)) :)) !!!!!!!

babouine
06/04/2008, 19h29
Tu as bien raison Vanneau 62. On a vite oublié que la surbague valait 40 frs. (6 euros)A ce tarif, on aura bientôt des contrefaçons asiatiques. Avec tout ce qui nous est imposé actuellement , aussi bien par nos associations que l'administration nous ne sommes plus chasseur de GE mais des vaches à lait.

babouine
06/04/2008, 19h42
Dan 59, je vois que tu es un excellent procédurier mais ce type d'argument cache l'impuissance que nous avons à rester souder pour apporter des solutions à des problèmes minimes. Il ne s'agit pas de jouer des héros avec des phrases puériles mais d'essayer d'agir pour garder des effectifs honorables et reconnus de chasseurs de GE, même au seine de l'ANCGE. Petite cause, gros effet. Curieusement je n'ai pas entendu dire que nos effectifs augmentaient. Alors, que diable, respectons les autres et les chasseur s'y retrouveront.

momos
06/04/2008, 19h50
les surbagues sont à 9.60 euros les 16 soit 0.6 euros pieces et non pas 6 euros

monmon
06/04/2008, 19h53
Retour à la page d'accueil

14/01/08

Appelants : Bagues fermées 2008 et surbagues



L’affaire des appelants et du H5N1 n’est pas encore réglée que, déjà, il faut penser au baguage des canetons qui naîtront en 2008.



Des gravages individualisés


N’oubliez pas en effet que chacune des bagues fermées porte un code détenteur personnel qui nécessite un gravage spécifique, à la commande, d’où des délais de réalisation assez longs.
L’ANCGE vous conseille donc de passer commande sans tarder d’autant qu’après le 30/04, les tarifs bagues seront majorés pour des motifs de forcing de la chaîne de gravage (pour écourter les délais quand les demandes sont trop tardives) de 0,34 € à 0,60 € .
Il vous reste ainsi 5 mois, de décembre à avril, pour gérer tout cela sereinement et éviter les surtaxes de production.


Les recommandations de l’ANCGE

Pour commander utilement et justement, l’ANCGE a réalisé une fiche très détaillée et explicative quant au choix des mesures des bagues qui seront nécessaires.
Pour les canards colverts, pas de problème de taille, le diamètre 12 est de rigueur. C’est le nombre de bagues à commander qui est plus difficile à estimer.
Pensez surtout au nombre d’appelants qui vous sera nécessaire pour la saison 2008-2009 en n’oubliant pas de prendre en compte votre effectif d’anciens oiseaux. Sélectionnez bien vos couples pour produire les chants dont vous aurez prioritairement besoin : court-cri, long-cri, amassoire, demi-cri,…
Bien sûr, une marge est nécessaire. Difficile de savoir à 3 semaines, lorsqu’on passe les bagues fermées, quelles seront les meilleures canes de telle ou telle couvée. Il est donc indispensable d’en baguer toujours un peu plus qu’effectivement nécessaire. C’est inévitable. Cela permet aussi de faire plaisir aux amis qui auront moins bien réussi leur reproduction.
Pour les autres espèces et pour les hybrides, hormis le problème du nombre de bagues à estimer, se pose aussi celui de leur taille. Observez bien pour cela, avant de passer commande, les pattes des couples reproducteurs, c’est le seul indicateur que vous ayez qui, souvent, est fiable.


Les surbagues d’attache

La Société A.Raymond, qui fabrique les bagues pour l’ANCGE, propose à partir de cette année un produit nouveau, particulièrement intéressant.
Il s’agit d’une surbague d’attache. Celle-ci vient s’emboîter sur la bague fermée à la patte de votre appelant.
Hormis son prix particulièrement attractif, elle présente le double avantage de protéger la numérotation de votre bague fermée qui restera ainsi plus facilement lisible, dans 15 ou 20 ans, sur un appelant auquel vous tenez particulièrement et de ne pas encombrer les pattes par de multiples bagues.
Ce dernier avantage est particulièrement intéressant pour l’attelage des sarcelles d’hiver pures. Pour éviter qu’elles ne se débattent au plateau, quand elles sont jeunes, et qu’elles ne se blessent, il est conseillé de les attacher par les 2 pattes. Le problème, c’est qu’une bague fermée et une bague d’attelage superposée à la même patte, ça gêne aux articulations jusqu’à meurtrir les oiseaux et leur entamer la peau. Et un appelant blessé, ça ne chante pas. La surbague est donc la réponse idéale à ce problème très spécifique des sarcelles et pour que les oiseaux chantent bien.


En 4 couleurs

Les surbagues seront disponibles, dans un premier temps, en 4 couleurs : noir, vert, rouge, blanc au tarif de 0,60 €, dans toutes les tailles de bagues fermées ANCGE. Pour des raisons techniques et de coût, elles devront être commandées par lot de 16, pour chaque taille, dans les 4 couleurs : 4 vertes, 4 noires, 4 rouges, 4 blanches.
Bien évidemment, ces surbagues n’étant pas numérotées, des échanges pourront, si besoin, être opérés entre amis ou partenaires de chasse.
Pour passer commande de ces surbagues, le bon de commande bagues fermées a été modifié afin que tout puisse être fait à partir d’un seul et même document, par souci de simplification.
Le délai du 30/04 qui vaut pour la surtaxe des bagues fermées, ne vaut pas pour les surbagues qui seront disponibles toute l’année, au même tarif soit 9,60 € les 16.



ANCGE

dan59
06/04/2008, 21h32
Babouine , comme d'ab, tu te trompes de responsable, je ne suis rien à l'ANCGE, je donne mon avis point à la ligne!!!!! :T :T :T :T :T :T :T .
Si tu te sent floué( j'ai pas dit volé ), bin je t'ai donné une solution , mais surtout ne me fais pas un procès d'intention, d'autant plus que que tu restes anonyme sur le poste!!!!!!.

Apparement, tu as passé ta commande via ton asso, donc tu passes par eux, pas la peine de m'accuser de ton inéfficacité !!!

Moi j'ai pas de problème et quand j'en ai un, bin j'accuse pas le copain qui essaye de te donner une solution!!!.
Aller, fait leur un courrier avec AR, pour annuler ta commande en la motivant, bien sur !!!!et va chez les autres !!!!!!

Ou fait comme moi va chez les deux !!!!!!! ;)

pilet80
19/04/2008, 20h52
bonjour, j'en ai acheté perso pour essayer, je pourrai vous le dire, l'avantage , d'une est de protege le numero d'elevage et deux, de ne pas voir 150000 bagues sur l'oiseau

retch
19/04/2008, 21h06
C EST ENCORE DU POGNON TOUT CA

pilet80
19/04/2008, 21h22
oui, peut etre, enfin bon, apres chacun fait comme il veut, il n'oblige pas a les acheter :fou:

palombeur
20/04/2008, 10h15
comme pilet80 l'ANCGE propose ce type de bague après ce n'est pas obligatoire et libre à chacun de les acheter ou pas. Donc pas une histoire de se faire du pognon sur le dos des chasseurs de gibier d'eau faut arrêter un peu. En plus ceux qui ne sont pas satisfait ou n'apprécient pas l'ANCGE peuvent toujours commander leurs bagues chez AVIORNIS.

retch
21/04/2008, 17h18
je sais pas si j ai suivis ; mais c ette bague avec un numero specifique c est un numero par chasseur ?

l\'zef062
21/04/2008, 17h22
oui retch c est ton numereau a toi

retch
21/04/2008, 17h41
et lors d une vente ou echange y a pas de probleme

retch
21/04/2008, 17h42
j avais oublié pourquoi surbague?

palombeur
21/04/2008, 21h32
non pas de soucis. Tu donne un certificat de cession avec ton canard. En clair un papier qui donne la date, le nom du propriétaire, le nom de la personne qui prend le canard, l'espèce, le n° de bague, le sexe si déterminé.

Moi je le fais en double : j'en garde un avec le registre et l'autre la personne le garde avec elle comme ça pas de soucis pour donner l'origine du canard.

palombeur
21/04/2008, 21h33
les surbagues ne sont pas obligatoire, c'est un plus et permet de mettre ça en bague d'attache au lieu d'une bague classique ou alors au lieu d'un colçon et d'un anneau pour ceux qui attachjent aux deux pattes

ruddy62110
08/08/2008, 09h07
Pour ma part, j'avais appellé fin juin, car j'avais bien reçu ma commande à temps qui datait de janvier!!!) pour toutes les bagues fermées.(reçues courant avril).. mais aucune trace de SURBAGUE...

On m'avais alors dis... "ne vous inquietez pas, vous les aurez avant fin juillet".

Fin juillet arrivant, j'ai alors rappellé ... on m'a dit " L'entreprise a pris du retard dans la fabrication, priorité aux bagues fermées... vous les aurez fin août..."

Bref... avec un peu de chance, nous les aurons avant Noël :cri: :cri:

marmoin76
12/08/2008, 22h17
pour moi c la même j'ai bien reçu toute mes bagues fermées mais aucune nouvelle des mes bagues d'attaches . enfin ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seule courage ont les auras un jour!!!!!!!!! :G :G

dan59
18/08/2008, 09h51
Bonne nouvelle, j'ai reçu en fin de semaine dernière mes surbagues !!!!!

Apparement, le système, me parait adapté, on verra avec le temps avant de faire trop de commentaire !!!!!

nono14
18/08/2008, 09h56
je les trouve tres bien et abordable

ruddy62110
19/08/2008, 16h40
+ 1 , surbagues reçues et assez bien conçu, à voir dans quelques jours... :fou: :fou:

dan59
20/08/2008, 10h53
j'en ai posé, super et pratique !!!! :C :C :C :C :C :C maintenant attendons de voir la réaction du plastique au gel et à l'usure du temps !!!!

marmoin76
20/08/2008, 11h00
ba moi toujours rien dans la boite au lettre :G :G :G :cri:

dan59
20/08/2008, 11h04
passe par Alex de Pau et donne toutes tes références, lui il va te dire, c'est un mec sérieux !!!

marmoin76
20/08/2008, 11h09
merci dan59 :D

cox59
20/08/2008, 19h43
bonsoir

g recus les miennes debut de semaine et je l'ai trouve plutot pas mal a voir dans le temp

cox59

marmoin76
21/08/2008, 11h25
ça y est j'ai reçus une partie des miennes par contre j'en est clipsée une à vide pour voir ce que cela donnait , et au moment ou j'ai voulu la déclipsée patatra!!!!!!!!! casséééééééééééééeeeee!!!!!!!!!!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :/ :G :G :G :T :T :T

colvairt62
21/08/2008, 11h27
g reçu aussi une partie des miennes les 10 vous aussi ou vous avez tout reçu

cox59
21/08/2008, 11h33
j'ai moi mm essayé sur un sifflou et mince pas relevé le n° de bague et donc g dut declipsé celle ci et ben dur dur a enlevé ( a l'aide d'un couteau ok )

alors le jour d'un control je vous raconte pas la rigolade pour les n° de bague

pour conclur je reste sur ma posotion je les trouvent bien et moins cher

cox59

marmoin76
21/08/2008, 11h33
moi que les diam 9 j'attend les autres!!!!!!!! enfin ci ces la même daube !!!!!!

ruddy62110
21/08/2008, 11h51
J'ai reçu celles que j'ai commandé: sarcelle en 7 et siffleur..

J'espère qu'elles s'adaptent sur les aviornis aussi? ainsi que sur des bagues en 6.5... à voir...

urka
05/12/2008, 14h33
bonjour
etes vous satisfait de vos surbagues?
avantages?
inconveniants?
je voudrais savoir avant de commender !!!!!

discret62
05/12/2008, 14h38
je trouve ça chéro

urka
05/12/2008, 14h53
0,60€ la bague

discret62
05/12/2008, 14h57
moi je met un collier colson entouré de gaine thermo rétractable et un joint thorique ça coute queudale et c'est niquel

urka
05/12/2008, 16h40
merci discret , je connais ce systeme mais je voulais savoir si les surbagues etaient bien
quelqu'un les utilise??

Sk4ll
05/12/2008, 19h22
J'en ai, toute ma sauvagine est équipé avec, et les seul inconvéniant c'est que c'est trés dur a retiré, par contre a voir dans le temps c'est le poids ... Etant donné que tout es posé sur 1 pate et non pas la bague numéroté sur l'une et la bague datelage sur lotre ...
Donc a voir, si mes applant boite je vous tiendrai informé.

urka
06/12/2008, 07h25
ok sk4 merci

gaston.17
06/12/2008, 17h25
pour moi exemple siffleur double attache bague ordinaire ok l'autre patte avec le sur bagage gros probleme (bague élevage rentrée dans la patte) :T :triste: :triste:

oigne1733
06/12/2008, 17h34
tu recoupe ta deuxième bagues d'attache à la largeur de ton anneau numéroté ;)

ruddy62110
07/12/2008, 11h46
Moi je n'ai pas de problème actuellement.

Le seul soucis... c'est pour les bagues aviornis en 6,5.... c'est plus petit que la surbague ANCGE en 6,5... mais sauf ce soucis... pas de problème.

Le système du joint torique est également satisfaisant.

marmoin76
07/12/2008, 12h09
bien, sauf qu'il ne faut pas les retirer sinon elles cassent, et quel ne s'adaptent pas sur les bagues autre qu'ancge, stil bague 2006 , 2005 ect.......

cabanayre33
07/12/2008, 12h14
pour moi c'est de la daube car j'ai fais éssai sur les sarcelles et les surbagues

ont abimer les pattes des canards :T :T

berduck
08/12/2008, 20h40
moi ça me paraissait pratique pas 36 bagues pour reperer les koinks dans le parc ,
attelé depuis 2 mois avec j ai un male cv qui a reussi en tirant un peu la nuit a faire sauter la surbague de la bague d attelage ; declipsé , on va dire qu elle etait mal mise allez .....j ai reussi a le rattraper ça va mais je fait plus gaffe qu ellesont bien clipsées !

cracca
09/12/2008, 15h21
oigne 1733 pas bete !!!;) en pratique as tu eu des soucis ??

ruddy62110
09/12/2008, 18h58
Berduck ? toi tu n'as attaché ton colvert qu'à une patte? avec la surbague? uniquement au dessus de la bague de repérage? c'est cela?

oigne1733
12/12/2008, 12h08
cracca Posté le 09/12/08 16:21

Inscrit le 11/06/2007
oigne 1733 pas bete !!! en pratique as tu eu des soucis ??

cracca ;)

aucun problème ;) la bague numéroté rentre bien à la bague d'attache ;) et sa ne fait qu'une ;)

discret62
12/12/2008, 12h11
n'empêche que c'est quand même chéro pour ce que c'est

apollon
12/12/2008, 12h16
ces pas non plus une obligation de les acheter?? :D

discret62
12/12/2008, 12h17
tout a fait

Sk4ll
15/12/2008, 10h31
Petit probléme sur mes sarcelle pur (les plus petite) la plupard boite fortement.
J'pense que pour les colvert, siffleur, pilet, hybride sarcelle (assez grosse) il y as pas de risque pour les pate mais pour les plus petit attention quoi ...

cabanayre33
18/12/2008, 19h55
j'ai ue le méme probléme :T