PDA

Afficher la version complète : couvaison sous poule



bougnous
07/04/2008, 10h39
Jadis, mon père mettait des oeufs de CV sous des poules NINI "naines" et il avait pratiquement 100% de réussite, pourtant la poule ne va pas à l'eau pour humidifier les oeufs?

D' OU ma question de l'importance de l'humidité en fin de couvaison??

Qu'est ce vous en pensez ?

cracca
07/04/2008, 17h54
le plus important c'est que la poule couve correctement , le taux élevé d'hygrométrie des trois dernier ne sert qu'a tenir la membrane humide pour qu'elle ne colle pas au poussin a l'éclosion et l'empêche de s'extraire de l'œuf

palombeur
07/04/2008, 18h10
bonne question moi non plus je ne l'explique pas pourtant l'an dernier Cv et oies cendrées nées sous poule aussi et la poule dans un clapier à lapin en béton fermé sans accès à dehors.
va comprendre. Certainement la couvaison artificielle qui nous oublige à celà ou alors la poule sue donc ça humidifie légèrement la coquille

patricedu29
07/04/2008, 20h25
exactement la poule transpire ce qui a pour effet d'humidifier les oeufs suffisamment :fou:

bougnous
08/04/2008, 06h58
Attend, :/ elle sue au point d'être à 70% d'humidité pour les derniers jours à l'éclosion ;)
Les oeufs de "poules, faisans, cailles, ect...." si ils un taux d'humidité de ce niveau sont morts dans l'oeuf :( :(
La poule couve tous les oeufs de la même façon :P :P
Perso, je pense que c'est la façon de faire dans la couveuse qui ne va pas du fait qu'il faut monter le taux 3jrs avant l'éclosion ;)

palombeur
08/04/2008, 09h34
bin c'est pourtant bien connu les grosses poules ça transpire :)) :)) :)) :))

désolé je suis déjà dehors.

Sinon plus sérieusement pas d'explication mais ça fonctionne, la nature est bien faite eet on ne fera jamais aussi bien que la nature dans un incubateur artificiel

patricedu29
08/04/2008, 20h57
bougnous tes canetons naissent déjà sec??????????????? je ne pas pas :/ au fur et à mesure qu'ils naissent l'humidité augmente sous la poule.tu n'a surement jamais fait de naissance sous poule naine sinon tu l'aurais remarqué :)) :))

bougnous
09/04/2008, 07h25
Ben non je n'ai jamais remarqué et je n'ai jamais mis un hygrometre sous la poule pour vérifier :fou:

Mais il y qq années, j'avais mis des oeufs d'oie de Toulouse sous une poule chez mon frère et 4 sur 4 :C :C