PDA

Afficher la version complète : Comme disait COLUCHE ...



Thony
13/04/2008, 07h55
... " Tant qu'ils trouveront des cons pour acheter... Nan mais j'dis pas, y'en a qu'y en ont besoin.".

Comment faites vous pour vendre ou acheter des colverts 15 à 30 Euros pièce ??

Putain les mecs c'est que du colvert.
J'ai démarré la hutte avec quelques canes qu'on m'a donné pour des services (ou alors que j'ai échangé contre du shit lol) et l'année d'après j'avais un jeu correct, et l'année suivante ...

Même chez Fauna Leroy qui pourtant est pas le moins honéreux, les colverts valent pas ce prix là.
Mais bon c'est vrai qu'ils n'ont pas l'AOC "cane de baie" et que les canards parlent flamand (re lol)
Qu'il y ait de "l'inflation" sur sur les rieuses ou les moissons je comprends on en trouve pas (j'ai pas dit que je cautionnait, j'ai dit : "je comprends).

Pensez aux jeunes qui démarrent, à ceux qui bossent à l'usine et mangent des pates tous les jours pour vivre leur passion!!

Enfin bref tout ça pour dire que si j'ai un peu de repro à vendre j'annonce 10 euros les hybrides SH et 7 Euros les males, 30 euros lecouple de pilets, et 10 euros les anes cv.

La séléction par l'argent ... ouais je confirme on est bien dans un régime de droite ; Mais vous inquiétez pas on va bien réussir à la TUER ...... LA CHASSSE !!!!!!

chpilet80
13/04/2008, 08h33
tu a tout a fait raison meme certain huttier qui ont beaucoup de canards les vende nd
aussi cher que les eleveurs certain ont deja du mal a se payer une nuit de hutte
avec des prix pareil pour des appelants la chasse au gibier d'eau finira par mourir
je precise quand meme je suis un ouvrier qui travail tout sont moi pour gagner950euros :triste:

Thony
13/04/2008, 08h42
ben surtout en l'occurrence pour des CV. J'ai jamais compris pourquoi un tel prix. Je critique pas ceux qui chassent avec du cv, je dis juste que 20 euros pièce c'est presque le prix d'une SH ou d'un couple de pilet

chpilet80
13/04/2008, 08h47
note d'humour quand meme comme disais coluche a quoi sa sert d'acheter un matelas a credit si le prix du credit vous empeche de d'ormir

chpilet80
13/04/2008, 08h58
tout afait d'accord avec toi mais encore regarde les annonces a 20 euros tout aurra tout au plus un demi cri
pour les chanteuses amassoirs etc c'est plutot rare dans voir a20 euros

CHEVALIERDORE
13/04/2008, 09h20
d accord avec toi thony :fou:

palombeur
13/04/2008, 09h27
moi ce qui me choque plus c'est les 50€ pour une amassoire ou une chanteuse chez certains professionnels donc 20€ ou 15€ pour une bonne cane je trouve ça un peu normal. Une bonne CC ou une chanteuse voir d'autres chants type amassoire, allongeoire ou pleureuse valent bien ce prix là pour les bonnes souches.

Si je remonte loin dans les souvenirs de gosse, des long cri se vendaient à 100 F déjà il y a une vingtaine d'année. donc on reste dans la même gamme de prix

Duck 09
13/04/2008, 09h34
Tony, je trouve comme toi que c'est cher pour un appelant. Mais je le comprend : si tu as 20 jeunes siffleurs, ils sont tous "bons", si tu as 20 cv, en espérant que tu as 10 canes, combien seont "bonnes" . Même si la quantité de canetons est supérieure chez le cv, c'est plus "rentable" ( :G j'aime pas ce mot) de faire du sauvage, surtout pour ceux qui ont peu de place.
Avant, on mettait 5 appelants cv à 40 FF, maintenant, certains mettent jusque 100 (et+) appelants à 35e.

Passe une annonce de chanteuses sélectionnées à 10e et une autre annonce avec des chanteuses "origine baie" à 35e ... et tu verras celle qui aura plus de succès

Mais tu trouves toujours des cv à 10e, voir parfois des bons.
De toute façon, tout devient hors de prix.

Comme je l'avais proposé il y a qq années, il faudrait faire un "groupement" composé de personnes qui achètent et vendent exclusivement entre eux, à des prix "raisonnables"

Le canardeur33
13/04/2008, 16h40
GG Posté le Ce matin 10:27

quelqu'un au moins sur la même longueur d'ondes que moi :fou: :fou: ;)

chpilet80
13/04/2008, 16h55
ok parti comme c'est parti la la chasse au gibier d'eau ou chasse des plus humble
sera reserver au riche donc les ouvriers dehors laissons la chasse au plus fricais

rom60
13/04/2008, 16h57
je suis jeune chasseur et je peut vous dire que s est très difficile de trouver de quoi se faire un petit attelage correct vu les prix sans vous parler des prix d un tour de hutte :T :T

chpilet80
13/04/2008, 17h08
tout a fait d'accord avec toi mais ne te decourage pas il y a encore des huttiers sympa du moins je l'espere qui t'aidrons a trouver des appelants a prix raissonable

rom60
13/04/2008, 17h09
je me décourage pas j ai découvert la hutte en baie de somme il y 2ans et je peut plus m en passer ;)

bougnous
13/04/2008, 17h15
Tu cherches quoi comme canards?

Le canardeur33
13/04/2008, 17h16
Duck 09 Posté le Ce matin 10:34

je vais répondre pour les cv (la sauvagines çà marche pareil pour moi),si sur une nichée tu veux sortir un maximum de bonnes cannes,c'est bien au départ qu'il faut sélectionner ;)

rom60
13/04/2008, 17h16
1 pti couple de oigne

palombeur
13/04/2008, 17h54
voila rom60 l'exemple concret de la situation, ça râle pour une super court cri issue d'années de sélection à 15 € par contre ça a les moyens de prendre un couple de siffleurs à 60 ou 70 €. A ce prix là tu as deux chanteuses, une court cri et une amassoire. Et dans des cas de ce genre je fais cadeau des mâles. Donc presque un attelage complet contre un couple de sauvage.

Après on est nombreux à faire un geste quand il s'agit de jeunes, cadeau des mâles, deux canes achetées une gratos j'en passe et des meilleurs ou alors arrondir la facture à la dizaine inférieurs.

Par contre le jeune qui me dit que mes colverts sont cher mais que par contre il me prendra tel ou tel sauvage, là j'aime pas et je préfère tout garder quitte à les passer à la marmitte (col comme sauvages) voir les donner à un jeune qui n'a réellement pas les moyens (ce que je fais encore cette année avec un jeune que je connais a qui j'ai promis un couple de sarcelle)

Le canardeur33
13/04/2008, 17h56
GG j'applaudis

clap,clap :) :) :)) :)) :))

palombeur
13/04/2008, 18h02
de rien canardeur 33 comme tu le disais plus bas on est sur la même longueur d'onde donc pas besoin des clap clap ;)

allez voilà pourquoi je bondit :
rom60 Posté le Ce jour 17:57
Inscrit le 23/12/2007
je suis jeune chasseur et je peut vous dire que s est très difficile de trouver de quoi se faire un petit attelage correct vu les prix sans vous parler des prix d un tour de hutte

après la question de bougnous :

rom60 Posté le Ce jour 18:16
Inscrit le 23/12/2007
1 pti couple de oigne

bin avec ton couple de oigne tu aura l'air fin en baie par contre au même prix tu peux tourver un jeu de colvert complet et après une repro ou deux tu l'aura ton couple de oigne.

Le canardeur33
13/04/2008, 18h02
aussi,je pense que le cv a autant de mérite d'être jugé à la même enseigne que le sauvage,pour certains c'est loin d'être le cas :( :cri: ;)

palombeur
13/04/2008, 18h04
c'est pas grave ça permet aux autres qui ne mettent que du colvert ou essentiellement du colvert de leur mettre des pilules et en général pour eux ce n'est pas l'attache mais le coin qui n'est pas bon donc soit ils font tout pour prendre ta place ou alors ils se cassent ailleurs.

rom60
13/04/2008, 18h34
les gars j ai déja mon jeu de colvert et l année derniere j ai faiy des nuit rien qu avec eux alors avant de parlé renseigné vous et met colvert sont loin d etre des bombes mais je fait avec ce que j ai mais si je cherche un cpl de sauvage c juste pour animé un peut plus voila adé

Le canardeur33
13/04/2008, 18h36
j'ai pas dit le contraire ;)

bougnous
13/04/2008, 18h56
Mais on reussit trés bien rien qu'avec du CV :fou:

rom60
13/04/2008, 18h58
c vrai moi je me plaint pas tant que je peut hutter c est le principal

Le canardeur33
13/04/2008, 19h13
bougnous Posté le Ce soir 19:56

Inscrit le 05/08/2003
Mais on reussit trés bien rien qu'avec du CV

on n'a jamais dit le contraire ;)

tonnayre
13/04/2008, 21h51
canardeur va meme me donner de l'argent pou que je prenne ses coincs :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

bougnous
13/04/2008, 21h56
Le canardeur33 Posté le Ce soir 20:13

Inscrit le 29/09/2004
bougnous Posté le Ce soir 19:56

Inscrit le 05/08/2003
Mais on reussit trés bien rien qu'avec du CV

on n'a jamais dit le contraire


Moi je ne dis pas que vous dites le contraire :)) :))

chpilet80
14/04/2008, 05h40
reussir a decourager un jeune chasseur c'est facile
en motivee un c'est moins evident

aby
14/04/2008, 06h06
bah oui thony les ptites gens sont pas tres contents de manger des pates pour pouvoir se payer des canards trop chers mais comme dit coluche l argent ne fait pas le bonheur des pauvres :cri:

le matelot33
14/04/2008, 06h16
vin de diou :/ aby tu es la :/
je te croyais trans formé en nems :cri: :cri: :)) :)) :)) :))

bougnous
14/04/2008, 07h55
N'est pas consommable :cri: :)) :))

Le canardeur33
14/04/2008, 08h05
aby Posté le Ce matin 07:06

mais en tout cas çà y contribue un mimnimum ;)

aby
14/04/2008, 11h22
eh non matelot je suis la de temps en temps :D

je t espionne toi et qques autres pour le compte de la securite de l etat :G

mais vu le tas de conneries que tu racontes ca va t es pas trop dangereux :cri: :))

le matelot33
14/04/2008, 12h37
tu me rassure mon ch'tio aby :D :D :D :D

truuut
14/04/2008, 13h06
En même temps, certains font pousser et se demandent pourquoi y a encore des gens prets à payer 20 € pour quelques cigarettes :/ :/ :/ :/ :/

SI c'est trop cher, allez ailleurs ;)

baschamp
15/04/2008, 12h04
Thony Posté le 13/04/08 08:55

Inscrit le 04/08/2003
... " Tant qu'ils trouveront des cons pour acheter... Nan mais j'dis pas, y'en a qu'y en ont besoin.".

Comment faites vous pour vendre ou acheter des colverts 15 à 30 Euros pièce ??

Putain les mecs c'est que du colvert.
J'ai démarré la hutte avec quelques canes qu'on m'a donné pour des services (ou alors que j'ai échangé contre du shit lol) et l'année d'après j'avais un jeu correct, et l'année suivante ...

Même chez Fauna Leroy qui pourtant est pas le moins honéreux, les colverts valent pas ce prix là.
Mais bon c'est vrai qu'ils n'ont pas l'AOC "cane de baie" et que les canards parlent flamand (re lol)
Qu'il y ait de "l'inflation" sur sur les rieuses ou les moissons je comprends on en trouve pas (j'ai pas dit que je cautionnait, j'ai dit : "je comprends).

Pensez aux jeunes qui démarrent, à ceux qui bossent à l'usine et mangent des pates tous les jours pour vivre leur passion!!

Enfin bref tout ça pour dire que si j'ai un peu de repro à vendre j'annonce 10 euros les hybrides SH et 7 Euros les males, 30 euros lecouple de pilets, et 10 euros les anes cv.

La séléction par l'argent ... ouais je confirme on est bien dans un régime de droite ; Mais vous inquiétez pas on va bien réussir à la TUER ...... LA CHASSSE !!!!!!

Baschamp: si c'est le cas, si t'as bien de l'argent pour du shit, tu peux bien te priver de shit et rajouter quelques euros pour des canes de bonnes souches (souches fixées). ;)