PDA

Afficher la version complète : probléme hygrometrie



vincent76
15/04/2008, 18h14
salut les gars j'ai un probléme avec ma couveuse c'est une automatique ventilée livrer avec un bac pour l'hygrométrie mais mon hygrometre m'indique que 45% hygrometrie et j'ai deja rajouter un bac.
Où est le probleme d'apres vous merci

beber
15/04/2008, 18h18
ton hygromètre est t''il bon? si oui en est tu vraiment sur??? :))

SI oui oui : ajoute une éponge imbibé d'eau à 37,5°C dans ta couveuse ...ça devrait remonter!

palombeur
15/04/2008, 19h28
45% avec le bac plein ???? quel modèle de couveuse ? ta couveuse est placée à quel endroit dans ton habitation ?

a mon avis tu as un problème d'hygromètre car généralement dans la moitiée nord de la france les couveuses peuvent tourner sans eau pour l'incubation (c'est ce que je fais et impec)

beber
15/04/2008, 19h34
surtout ces derniers temps... y'a d'l'humidité dans l'air :)) :)) :))

bougnous
16/04/2008, 07h10
Ben moi je suis au Nord, ma couveuse dans le garage sans chauffage donc humidité et je suis obligé de remettre de l'eau tous les jours :fou: :fou:

La mienne est en bois , est-ce peut-être cela ;)

beber
16/04/2008, 07h35
moi en bois aussi... bon a vrai, j'ai jamais eu d'hygrometre dans ma couveuse l'an dernier et j'en mettrai pas cette année car j'ai tout réussi comme ça :)) :)) :))

Pas d'eau pdt la croissance (enfin si dans le bac du fond mais s'évapore très doucement. Par contre à bloque d'eau sur les parois, avec des eponges 3/4 jours avant naissance... et franchement...très bon résultats!!! :fou: :fou:

bougnous
16/04/2008, 08h12
J'ai omis de dire, elle est en bois mais capitonnée de polistyrène à l'interieur :fou:

Mon hydro marche bien car j'ai fait comme tu avais dis avec une éponge et çà a grimpé de suite ;)

Je suis tombé sur 2 nids de CV sauvage et le fond du nid est vachement humide, ;)

beber
16/04/2008, 08h49
ouai tt a fait... les canes ramène de l'eau régulierement !!! :fou: :fou:

Moi pas de polystyrène mais du bois... je pense que ça permet à l'humidité de bien se garder!! ;)


et avec les éponges ça monte très vite...