PDA

Afficher la version complète : tentative de sauvetage sh



DG
25/04/2008, 19h43
salut, suite a la visite impromptue d'un chat dans mes parcs, j'ai retrouvé une femelle sarcelle esquintée a une patte (articulation du genou deboitée et plaie a l'endroit de l'articulation).
j'ai donc procedé au nettoyage de la plaie avec de l'eau oxygenée et de la betadine, puis j'ai mis une fine couche de gaze et ensuite, neriez pas, je lui ai confectionné un petit "platre" avec du mastic epoxy qui durcit (pate sader type repar' tout' sans danger pour la peau).
je lui ai posé ce soir, je compte lui laisser 2 semaines au minimum, je vous tiendrai au courant de l'evolution, si jamais ca marchait, ca pourrait etre une astuce reutilisable.

chip17
25/04/2008, 19h48
ATTENTION laisses la plaie à l'air libre ça ira plus vite pour la cicatrisation par contre prévilégies peut être une attelle ....

DG
25/04/2008, 20h04
pas facile a confectionner sur une aussi petite bestiole...
si t'as un plan ou un truc, je sui spreneur.
la plaie est saine, je lui avais posé un steri strip.

ledub
25/04/2008, 20h05
oui une atèle est mieu adapté car comme pour un sauvage d'ésaillé il faut nettoyé a la bétadine tout les jours voir plusieurs fois par jour

matt33
25/04/2008, 20h05
mais d la betaine en bomade ;)

chip17
25/04/2008, 20h06
Genre baton de glace +bande mais si t'es sur de la plaie , fais à ta maniére. :fou:

DG
25/04/2008, 20h11
je suivrai l'evolution de la chose.

biganons
25/04/2008, 20h15
soir david

maintenant que tu as le moule tu peux pas le decouper pour en faire une attelle demontable que tu lui enleves pour netoyer la plaie et que tu remets avec du schootch ??

ton idèe a l'air pas mal ;)

se que tu peux faires si possible c'est lui donner du doliprane nourrisson pour la fievre ;)












,

DG
25/04/2008, 20h50
pas bete!
un coup de dremel juste comme il faut et avec deux colson hop, je lui enleve comme je veux!
tiens une autre astuce que j'ai testé avec succés ( celle la est utlisable a coup sur!).
pour pas que la petite bete ne bouge pendant que je la soigne, je l'enveloppe dans uen chaussette dont j'ai decoupé le bout, de sorte que l'oiseau ait lesailes immobilisées mais qu'il puisse respirer puisque la tete est a l'air libre, le corps etant juste entravé par la housse formée par la chaussette.
ca fonctionne tres bien.

biganons
25/04/2008, 20h58
pas mal sa aussi je connaissais avec un collan mais c'est un peu trop souple la chaussette c'est plus resistant donc bonne astuce

merci ;)

DG
28/04/2008, 18h39
elle est morte.

miglar
28/04/2008, 18h47
désolé pour toi dg elle avait surement un coup ailleurs une pate cassée ça ce remets en plus tu lui avais fait les bon soin