PDA

Afficher la version complète : probleme temperature couveuse



STEF80
05/05/2008, 15h13
j'ai fabriqué une couveuse de type b120 ,elle est ventilée ,le problème c'est que la temperature n'est pas la meme partout dans la couveuse,quelqu'un a t'il ce modele de couveuse ou le meme probleme???

palombeur
05/05/2008, 19h30
donc ça veut dire que tu as pris les mêmes dimensions que la b120.
Dans ce cas as-tu placé ton ventilo au même endroit ainsi que ton système dde chauffage ??

Dernier élément, le ventilo est-il de la même puissance que celui de la b120 ?

c'est juste pour essayer de faire avance le shmilblick

STEF80
05/05/2008, 20h50
j'ai pas pris les meme dimensions que la b120 mais çà se vaut,comment est placé la resistance dans la b120 ainsi que le ventilo?
J'ai un ami qui a une b120 et il me dit la meme chose le panier du haut trop de chaleur,milieu bien et bas pas assez chaud
alors je sais pas quoi faire

STEF80
05/05/2008, 21h03
personne pour m'aider,merde!!!!!!!!

quinquin
06/05/2008, 04h13
salut stef80 elle est pas bien ventillé la couveuse essaie de rajouter un autre ventilateur

patricedu29
06/05/2008, 05h33
je pense que tu dis vrai quinquin problème de ventilation,mets un 2 ème ventilo ;)

lesauvaginier
06/05/2008, 07h25
la resistance et le ventilo sont en haut ,mais regle la temp sur le panier du haut ,car le panier du bas sert pour eclosoir ,donc temperature inferieur,
n'augmente pas ton ventilo risque d'assechement

palombeur
06/05/2008, 12h26
alors si mes souvenirs osnt bon dans un précédent post la permsonne a résolu son problème de variation de température en placant son ventilo au fond de la couveuse. pas dans le bas, sur la paroie du dos de la couveuse. Donc face à la porte. ça donnait visiblement un meilleur brassage de l'air et une température plus homogène.
Essaie et tu verras ce que ça donne. Par contre il faudra certainement bouger la résistance aussi.

STEF80
06/05/2008, 23h52
IL EST dans le fond deja le ventilo ainsi que la resistance mais je crois que j'ai resolu le probleme enfait au debut j'avais fixé le ventilo sur la paroi directement avec la resistance devant (a 5cm) sur une grille résultat l'air ne brassait pas.
aujourd'hui je pense avoir remedié le problème en decalant le ventilo du bord de la paroi de 3 cm environ la resistance etant au meme endroit qu'avantet comme le ventilo n'est plus collé au bord il brasse mieux l'air et maintenant j'ai une temperature plus homogene dans la couveuse,verra le resultat.merci pour vos explications quand meme