PDA

Afficher la version complète : repro siffleur couveuse ou laisser faire ?



wigno 80
06/05/2008, 15h34
bonjour a tous premiere apparition pour moi sur ce site et aussi premier repro siffleur cette année j'ai actuellement une femelle de siffleur en ponte, a votre avis il est preferable de mettre les oeuf en couveuse ou de laisse faire la nature? merci pour vos infos

jfj59
06/05/2008, 15h46
bonjour wigno : moi pour ma par je laisse couvé ma canne et 3 jour avant éclosion je les met en couveuse et la 100% de réussite ! :C

sarcelle80240
06/05/2008, 16h16
moi je laisse faire la nature

beber
06/05/2008, 17h08
idem! laisse couver ! et si t'a pas trop de piafs dans ton parc tu peux laisser les petits naitre.
Moi je fais comme ça et je récupère les petits dès qu'ils sont sortis du nid... ou alors couveuse 3/4 jours avant la fin et ça marche très bien (suffit juste d'avoir une couveuse dont l'hygrométrie est importante. :fou:

tonnayre
06/05/2008, 17h10
faut il obligatoirement récupérer les petits qui viennent de naitre OU laisser la mère s'en occuper?

CHEVALIERDORE
06/05/2008, 17h16
tu fait un petit parc juste avec la mére et les petit siffleurs avec un petit bac avec pas plus de 2 Ou 3 cm d eau et du granuler 1 er age mais attention a la prédation ( corbeaux ,rats , et ces saleter de chats surtous :G :G :G

CHEVALIERDORE
06/05/2008, 17h17
tu pe mettre des cailloux dans le fond du bac d eau par securiter pour eviter les noyade ;)

beber
06/05/2008, 17h17
si tu les laisse avec la mère, il faut que tu es pour les petits (et uniquement les petits! pas les adultes) un endroit Où il y a de l'eau clair a volonté et de la bouffe pour canetons. et surtout il ne faut pas que la densité de piafs dans ton parc soit importante sinon tes petits risquent de prendre des coups de becs fatals!

il faut aussi que tu es un endroit à l'abri (au moins de la pluie) car meme si la femelle les protègera avec ses ailes, c'est pas un mal de leur mettre ça!

perso, je laisse pas les petits se faire élever au naturel, mais ceci est dut au manque de place...

Raz 62
06/05/2008, 17h24
Si tu cherches du rendement = couveuse

Si tu les laisses avec la mère, tu risques plus facilement d'avoir de la perte, mais ça n'est pas obligatoire, par contre tu auras des canards plus solides.

beber
06/05/2008, 17h28
bien résumé RAZ :fou: ;)

toutefois, si tes petits ont une bonne alimentation (j'hésite pas à mettre un peu de verdure de temps en temps en complément des granulés ainsi que des insectes que je trouve des fois :)) :)) une bonne hygiène et donc qu'ils se développent bien! tu aura aussi des beaux oiseaux et solides, mais c vrai que l'élevage est très important et qu'il mérite un suivi assidu!

wigno 80
06/05/2008, 17h42
merci a tous pour vos infos je pense que je vais laisser faire la mére a 100 % et il faut que je retire le male avant l'eclosion alors vue qu'il ne sont qua 2 dans le parc ?

Le canardeur33
06/05/2008, 17h43
Pas besoin ;) c'est pas des cv