PDA

Afficher la version complète : Marrochi ou Baïkal ?



Baboune
07/05/2008, 21h33
voila , cette année je change d'automatique .

Ce fusil me servira juste pour aller en baie 1 a 2 fois par mois,il est donc hors de question que je paye plus de 800-900 euros un fusil pour une 20 de sceance de chasse (et encore ) !!!!

J'avais pense au debut acheter un baïkal , mais vu les mauvais 'retour" sur ce fusil ,j'ai decidé d'aller chercher autre chose .........

et paf , le marocchi (jamais entendu parler avant comme marque de fusil , seulement en cartouche ) .

Donc hésitation entre les 2 ...

le baikal est-il vraiment pourri ......?
Et le marochi n'est-il pas trop léger pour un12/89 (moins de 3 KG )?

Si des chasseurs qui ont utiser ses fusils pouvais m'eclairé sur leurs defauts, merci..

colole80
08/05/2008, 08h03
Salut,

Le baikal est mieux. Je ne sais pas ce que tu as eu comme mauvais echo mais tout ceux que je connais en sont très content. Biensur c'est du baikal, lourd, grossier, finition discutable mais c'est du costaud. Souvent ils sont livrés avec en série quelques traces de rouilles, mais c'est du costaud. :)
Après dit toi quand un fusil, à 400€ ou a 2000€ peut avoir des problème comme il peut fonctionner a merveille.
Lit cet article, et regarde les videos en lien a la fin, c'est assez impressionnant :
http://www.svmag.com/Pages_html2/Baikal.html

Regarde également ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=--GbVKwDfNU
A mon avis, le marochi ne fait pas le poids.

espagnol
08/05/2008, 08h09
bonjour a vous ,mon partenaire de chasse possède un marocchi et en très content, je connais pa

espagnol
08/05/2008, 08h12
petit souci tecnique, donc je ne connais pas ton mode de chasse mais il est plus lègers que le baikal, doux a l'epaule avec des 36 gr,et avec une belle finition pour ce prix. Je possède un browning phénix et le marocchi me plais autan voir plus car il est plus fin. PS pas de ploblème de fonctionnement

palombeur
08/05/2008, 22h40
en 12/89 moins de 3 kg tu risque de la sentir passer.
Donc vaut mieux un fusil plus lourd.

Pour les échos sur le baïkal moi je n'en ai pas encore entendu de mauvaises choses et pourtant je croise souvent des chasseurs qui l'utilisent.

thierrry
09/05/2008, 07h10
le problème que certains ont rencontrés sur le baîkal c'est la dispo de pièces détachées.
le recul sur un semi auto dépend aussi de la conception.
pour ce qui est de la marque marrochi, j'ai utilisé pendant + 20 ans un superposé envol (2.6 kg) sans aucun souci pour la chasse à la bécassine, c'est pas mal fini et le réseau de distribution est ok.

crakos
09/05/2008, 07h37
salut baboune,

je chasse avec un marrochi ata depuis quelques année et c'est un bon fusils seulement il demande de bien l'entretenir.
si j'avais à faire ton choix je prendrai le baikal en synthetique car le prix est environ de 500 € car rapport qualité/prix on ne fait pas mieux.

Baboune
10/05/2008, 14h36
merci pour vos avis et reponses .
J'irais voir a "terres et eaux ".

je choisirais surement au feeling ... a moin qu'une troisieme marque surgisse de nul part :)) :)) :)) :D

thierrry
10/05/2008, 18h20
j'ai un franchi variomax 912 c'est vraiment top et certaines terres et eaux faisait un déstockage à - 50% ce qui correspondait à ton budget

rémy40
10/05/2008, 18h23
j ai un baikal et un collegue aussi : aucun probleme, tres content, juste le bronzage du canon un peu leger
sinon, tres costaus et fiable, ca tire tout le temps, meme plein de merde ou d eau

ramier62
10/05/2008, 18h26
j'ai un marochi, pour moi il fait plus de 3kg :/ aucun souci

B425camo
12/05/2008, 19h08
pour 900 euros tu as deux super fusils

le sx3 winchester ou le browning phoenix.

salut baboume. a+ :D

B425camo
12/05/2008, 19h10
sinon pour un premier prix
aucune hesitation à avoir
le baikal.

a+ :D

laurent2371
13/05/2008, 17h11
bonsoir ,
moi aussi j'ai acheté un baikal , ça marche trés bien , à la tonne: trés bien ,
au vol : un peu lourd du canon , j'ai rajouté 800 grs de plomb dans la crosse
et là !!plus de soucis
ça avale toutes les cartouches , je mets que le 1/2 chok , et y a plus de problèmes !!