PDA

Afficher la version complète : jeunes cv qui ont du mal à se déplace et finissent par mourir



greg59
13/05/2008, 13h18
salut,
j'ai des jeunes cv qui ont des pb pour marcher, ils trainent le cul, et finissent par mourir, ils ont de l'aliment caneton et de l'eau propre ! qq un a une idée sur le genre de maladie ?

bougnous
13/05/2008, 13h58
J'en ai eu 2 comme cela qui se trainaient et les pattes à plat de chaque cotés, :triste:
Ils ne pouvaient pas se tenir sur leurs pattes
Pour moi c'est qu'ils avaient été long à sortir donc pb aux pattes.
Mon éleveuse est en 2 parties, une avec une ampoules pour chauffer et dormir et une autre ou ils ont à manger et a boire comme cela ils ne mouillent pas tout ;)

La partie mouillée je mets du papier de journal au sol chgt 2 fois par jours ;)

La partie seche chgt tous les matins mais je me suis apercu que les 2 canetons se tenaient mieux sur leurs pattes car ils ne glissaient pas quand le journal était sale, j'ai donc changé que la moitie du journal a chaque fois . :))

Au bout de 8 jours les canetons se tenaient bien sur leurs pattes,

Regarde cela ;)

greg59
13/05/2008, 14h08
les miens sont nés et elevés avec leur mère et ils ont quasiment 3 semaines et ont développé cette maladie.

bougnous
13/05/2008, 14h12
ah bon ce n'est pas la même chose et ils ont 3 semaines :(

Ben désolé je ne peux te répondre mais y'en a qui sauront :fou:

palombeur
13/05/2008, 16h02
regarde au niveau de ton aliment caneton : premier truc à vérifier : la date limite de consommation car après les vitamines s'altèrent donc plus le même apport.

Sinon ça peut aussi venir de la durée de conservation des oeufs. Au delà de 15 jours ça donne souvent des cas de pattes qui dévient

bougnous
13/05/2008, 16h09
ouais GG mais çà tu l'a à la naissance ;)

Là y dit 3 semaines aprés, :fou:

pb d'oeufs, je penserais ;)

l\'zef062
13/05/2008, 16h11
tu leurs donne quoi comme granuler??
je pense trop de proteines

kaya
13/05/2008, 17h54
Salut
oui je pense aussi que c'est dû à l'aliment trop protéiné... passe au blé!

greg59
14/05/2008, 02h07
Je leur donne de l'aliment belge Versele Laga démarrage, mais je vais passer au blé on verra bien et avec dose de vinaigre dans l'eau ca ne fera pas de mal après tout.
merci pour vos conseils

bougnous
14/05/2008, 05h36
Qu'est ce que tu mets comme dose de vinaigre pour un litre?

Le canardeur33
14/05/2008, 05h52
déjà eut le cas,vermifuge + bonne cure de vitamines,çà peut venir de l'aliment qui les feraient grossir plus vite que la croissance des pattes,as-tu déjà utiliser cet aliment de démarrage auparavant??de plus avec un aliment trop protéiné pour certains oiseaux,il y aurait un autre symptôme,les ailes auraient une croissance trop rapide et finiraient par pendre ;)

couloum
14/05/2008, 06h15
a voir aussi avec ton grainetier pour qu'il te procure du granulé médicamenteux genre GU10 mais il te faut une ordonnance

bougnous
14/05/2008, 07h20
Le canardeur33 Posté le Ce matin 06:52
,il y aurait un autre symptôme,les ailes auraient une croissance trop rapide et finiraient par pendre

Ah bon ;)
J'ai eu le tour sur 4males et 2 canes l'année dernière :(
Moi je pensais que c'était un pb de consanguinité :triste:
Bon a savoir :fou:

greg59
14/05/2008, 21h56
côté consanguinité impossible, je pense plus pour l'aliment trop fort, je passe au blé légèrement broyé, c'est la première fois que j'utilise cet aliment, d'habitude je prends celui de point vert.
Pour Bougnous je mets environ 10cl de vinaigre/litre d'eau, dans un bac recouvert d'une grille de four ajourée comme ça ils passent le bec pour boire sans pouvoir s'y baigner pendant qq jours.
Couloum peux tu me dire ce qu'est le GU 10 ?

palombeur
15/05/2008, 12h57
pour les ailes retournées le pote a eu le problème l'an dernier sur les survivant de plusieurs couvées de colvert. Problème attribué à un aliment deuxième âge trop riche. Plus de problème en changeant d'aliment.

souchet du 17
17/05/2008, 08h23
salut,
j'ai eu le meme pb et j'ai changer d'aliment et 10cl de vinaigre par l d'eau et nettoyer l'eleveuse é fois par jour et redevenu normal il se sont remis a marcher ont ma dit que sa pouvais venir de de l'aliment qu'il mouillées avec l'eau alors j'ai éloigner l'eau de l'aliment voila bonne repro a tous

cracca
19/05/2008, 17h48
l'aliment est souvent adapte au canard d'abbatage et non a la sauvagine

beber
19/05/2008, 17h53
exact cracca... il faut se méfié des aliments trop riches... les aimes plume poussent trop vite par rapport au corps et aux muscles... ce qui fait que les ailes arrivent à se retourner!

Pour palier à ça, qi tu donne que de l'aliment pur, mélange le avec du blé (quand les oisillons peuvent le manger) ça coupera un peu la richesse de ton aliment :fou:

greg59
20/05/2008, 21h52
Effectivement l'aliment devait y être pour qq chose et surement aussi la chaleur car plus de mort depuis une semaine oufff ni de boiteux !
bilan: vinaigre dans l'eau et blè legèrement concassé, j'ai mis toutes mes couvées au même régime alimentaire. avec un peu d'aliment démarrage pour la derniere couvée.
Merci à tous pour vos conseils et remarques :)