PDA

Afficher la version complète : juxta : canardouze ou pas ?



goublin
27/05/2008, 15h56
Voilà mon dilemne: investir dans un juxtaposé 12/89 type zabala pointer ou bien dans un canardouze de la même marque.
Ce qui m'ennuie dans le canardouze, c'est de devoir nécessairement tirer les 2 coups sur une pose éloignée, avec une des 2 cartouches pas adaptée (l'intéret de changer mon automatique est d'avoir le choix de la cartouche à envoyer).
Vous me direz que je pourrai toujours changer le coup droit en cas de pose loin, mais chassant au hutteau, ce n'est pas trop envisageable.
En même temps, c'est un peu dommage de se priver de pouvoir envoyer les 2 coups.

Ai besoin de votre expérience. Merci

couloum
27/05/2008, 16h15
perso j'ai un canardouze et un auto car le canardouze a la volée pas top mais dans la tonne pas de probléme et un isolé a faible je le tire avec l'automatique qui du reste sers pour achever quant j'ai tiré les deux coups avec le canard12

couloum
27/05/2008, 16h15
lire faible distance

goublin
27/05/2008, 16h19
Merci pour ta réponse .
Seul souci: j'optimise déjà le poids du hutteau ... alors prendre 2 fusil ... et puis bonjour le bronx là-dedans !

mauserm96
27/05/2008, 16h21
goublin Posté le Ce jour 16:56

Inscrit le 09/08/2007
Voilà mon dilemne: investir dans un juxtaposé 12/89 type zabala pointer ou bien dans un canardouze de la même marque.
Ce qui m'ennuie dans le canardouze, c'est de devoir nécessairement tirer les 2 coups sur une pose éloignée, avec une des 2 cartouches pas adaptée (l'intéret de changer mon automatique est d'avoir le choix de la cartouche à envoyer).
Vous me direz que je pourrai toujours changer le coup droit en cas de pose loin, mais chassant au hutteau, ce n'est pas trop envisageable.
En même temps, c'est un peu dommage de se priver de pouvoir envoyer les 2 coups.

______________

perso j'ai rarement tirer à plus de 30 metres au hutteau ;) donc l'emploi d'un canardouze me parait superflux ;)

couloum
27/05/2008, 16h24
pour optimiser le poids prend le pointer qui est plus léger qu'un canardouze

goublin
27/05/2008, 16h37
Vous me rassurez dans mon choix. Petite précision: je chasse au hutteau sur un fleuve côtier (70 m de large en marée sur beaucoup plus de long !) et les plus groses poses se font presque toujours à l'extérieur de la pique.
Par ailleurs, est-il possible sur un canar12 de ne tirer que le coup gauche en percutant à vide le coup droit ? Le confort de tir étant un peu moyen au hutteau, j'imaginais pouvoir ne lâcher qu'un coup "lourd", et réserver les 2 coups simultanés dans des installations plus confortables.

jean-eudes
27/05/2008, 16h37
j avais un juxta zabala avec des canons de 82cm et les 2 tubes en full, je pense que c est pas mal pour le hutteau car niveau poids ca doit faire 3kg5 mais tu as quand meme une certaine puissance

daffy
27/05/2008, 16h41
idem que couloum, même résonnement. :fou:

couloum
27/05/2008, 16h44
je ne vois pas l'intérêt de tirer le coup droit a vide puisque si tu tire de l'acier hp il faut être en demi chock donc les chocks identique sur les canons le temps de sortir la cartouche le gibier peut être loin ou tout au contraire au pied du hutteau

rep59
27/05/2008, 16h46
j'ai beau être un inconditionnel du canardouze (mais à la hutte avec un deuxième fusil pour tirer au vol au heures de passée), dans ton cas précis je m'orienterais vers le pointer qui te permettra quand même d'envoyer une charge lourde (au niveau du recul, ça doit cogner un peu plus!)

palombeur
27/05/2008, 21h08
en fait dans ce que tu dis tu veux un canardouze qui n'envoie pas les deux coups en même temps à chaque fois quand tu presse la seconde détente.

Donc il ne te faut pas un canardouze puisque tu veux un fusil qui te laisse le choix donc un magnum en 12/89 te permettra de mettre une petite charge d'un côté et une grosse pour le sposes plus importants mais au priux des cartouches en 89 pas encore vu mais c'est pas donné je pense. on en revient donc au 12/76 et pour le hutteau autant prendre un juxta baïkal qui fera le même boulot car les canons sont loin d'être mauvais.

goublin
28/05/2008, 07h52
Merci pour vos précieux conseils.
Une dernière précision pour ceux qui les utilisent: La différence de balistique est-elle significative à chokes identiques entre des canons de 76 et de 81 ?

pincha
28/05/2008, 07h57
salut les gars :D
même réponse que Couloum

à+ ;)

couloum
28/05/2008, 08h12
pour pouvoir vraiment faire un comparatif il faudrait avoir deux canons du même fabriquant tu peut avoir un excellent canon 70 et de la daube en 76 ou 89 et vis et versas et on peut dire aussi chaque arme chaque munitions