Afficher la version complète : maladie canetons
J'ai un gros probleme de mortalité de mes petits canards.Tout va bien jusqu'a 15j 3semaines puis les canetons commencent a avoir des difficultés a se deplacer et finissent par mourir en quelques jours.Depuis le debut de la repro j'ai perdu 10 hybrides de sacrcelles ,7 siffleurs et 2 sarcelles et mes pilets commencent a se trainer.Est ceque quelqu'un a deja eu un tel probleme?
http://www.avicampus.fr/viropalm.html
http://www.avicampus.fr/parasito.html
regarde les fiches dans les manifestations clinique
que donne tu comme aliment a t'es cannetons....
sont t ils sur l'herbe? galette? terre?
au debut les 1er étaient dans une eleveuse ducatillon avec un fond grillage.J'ai dans un 1er temps cru qu'ils se bloquaient les pattes dedans,j'ai donc doublé avec un grillage plastique plus fin mais ça n'a rien changé.J'ai fini par les transferer dans une sorte de buret a cochon,sol beton avec un peu de foin et tous les jours je change le foin , nettoie et passe le gresil
coté aliments se sont des granulée demarrage canetons achetés en cooperative mais j'ai egalement ecrasé du granulé d'entretien pour voir si ça venait de là mais aucune amelioration.
va voir ton veto avec un petit il pourra te prescrire des antibio
Le canardeur33
14/06/2008, 00h12
la 1ere chose à faire déjà,çà serait de les vermifuger ;)
good morning
il fait beau :C :C debout il faut en profiter ça va pas durer :triste:
http://rene.clementi.free.fr/mare/maladies.htm
bougnous
14/06/2008, 12h38
hug Posté le Hier 22:52
Inscrit le 10/10/2003
au debut les 1er étaient dans une eleveuse ducatillon avec un fond grillage.J'ai dans un 1er temps cru qu'ils se bloquaient les pattes dedans,j'ai donc doublé avec un grillage plastique plus fin mais ça n'a rien changé.J'ai fini par les transferer dans une sorte de buret a cochon,sol beton avec un peu de foin et tous les jours je change le foin , nettoie et passe le gresil
Tu te demandes encore pourquoi ;)
Rien de tel pour les faire mourir :triste:
Trop fort comme produit ;)
matt le tueur
14/06/2008, 12h39
tu m étonne :)) :)) :))
Le canardeur33
14/06/2008, 13h34
bougnous Posté le Ce jour 13:38
surement pas le problème,sinon çà ne saurait surement pas homologué par le ministère de l'agriculture ;)
bougnous
14/06/2008, 17h04
:/ :/
Des canetons de 15 jrs 3 semaines ne meurent pas comme çà ;) ;)
C'est fort comme produit ;)
Est-il adapté pour les petits, s'ils en boivent ;)
Ou alors ils ont froids avec le béton :fou:
Le canardeur33
14/06/2008, 17h19
je pense que quand il nettoie il vire les ptits,jusqu'à que çà soit sec :/ du moins c'est ce dont je fais,maintenant on en sait pas plus ;)
tu n'as fait aucun traitement ????
sont ' ils avec des adultes si oui tu peux les vemifuger mais je te conseille de commencer par un anticoccidiens
tu peux aussi faire autopsié un caneton demande a ton veto au plus vite
J'en ai fait autopsier un par le veto:ras si ce n'est une legere lesion du foie.Il m'a donné des antibio:avemix , des vitamines et un vermifuge.Pour le moment c'est encore l'ecatombe:bilan de la journée:2 chipeau,3 pilets J'espere que ça va bientot s'arreter je commence a deprimer serieux
J'ai une SH de huit jours qui me semble un peu faible parmis les autres, elle pert l'équilibre de temps en temps (elle était comme les autres avant), elle est plus fine que les autres et se tient comme plus à la verticale que les autres.
connaissez vous ce genre de probléme?
mes canetons continuent a mourir malgrès antibio , vitamines et vermifuge.J'ai remarqué que ceux qui boitaient avaient les os des cuisses deformés dans leur partie superieure.Est ce la consequence de leur faiblesse ou un réel signe de maladie?
Nicolas Somme 80
17/06/2008, 22h24
change d'aliment premier age . Une année l'une des marques donnaient plein de pb de ce genre.
Slt, est ce que tes couples reproducteurs sont consanguins??
Tu as un probleme de consanguinités, c'est des canards lensois :D :D :D :D :D :D
sont-ils maigres lorsqu'ils meurent? si c'est le cas, peut etre coccidie...
pour ma part ma sarcelle faible va mieux :) , je leur donne du vermifuge maison de la chiffonade de salade et ça les rends dingue et accros, et super vitamine .
reméde de vieux :fou: :fou: sarcelle de huit jours :fou: ;)
fortin33
18/06/2008, 13h39
slt à tous ;)
moi je leurs donne un quart de doliprane effervescent dans leurs abreuvoir ;) j'ai remis en forme 2 canetons sh qui était faible sur leurs pattes et qui vont tout à faire bien en 3 jours ;)
Salut à tous,
J'ai le même problème que hug pour une couvée d'hybrides sarcelles (5 sur 6).
J'ai changé l'aliment mais je me demande si ce n'est pas irréversible...
Tu en es où hug?
Strep tu donnes quel aliment pour tes sarcelles?? J'ai eu le meme probleme avec des petits souchets, il grandissait bien pendant 15 jours puis ne marchaient plus jusqu'a leur mort. J'ai appris par la suite que c'etait une carrence du a leur nourriture. Je te conseille si tu peux la marque teurling au fauna food.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com