PDA

Afficher la version complète : réparation vieilles blettes



ubac
22/06/2008, 16h45
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été de nombreuses fois abordé, mais ayant de nombreuses blettes plutôt défraichies, j'aimerai connaitre votre position:repeintes en noir mat pour faire des groupes éloignés de la pose, ou peinture à l'identique,sachant que c'est difficile de reconstituer les couleurs d'origine.
2 éme question, l'un d'entre vous a-t-il déjà acheté des blettes chez Huntissimo, car elles semblent de bonne qualité mais vont-elles résister au gel, au soleil et au clapot.
Merci encore.

sifleur 35
22/06/2008, 17h01
un coup de peinture mat ce sera très bien.
Sinon les blettes de huntissimo semblent être vraiment réelle comme tu dit. Au niveau resistance il ne doit pas y avoir de problèmes car les américains les utilisent beaucoup.

palombeur
22/06/2008, 17h13
attention les blettes US ne servent que de jour et sont installées et retirées à chaque fois donc à voir ce que ça peut donner à l'usage sur une saison complète à l'eau

ubac
22/06/2008, 17h21
En effet, les formes ne passent pas la saison sur l'eau aux USA.Quant à retirer à chaque partie de chasse 80 à 100 blettes , pour moi hors de question, d'ou ma question sur la solidité de ces blettes américaines.
Merci siffleur 35, je crois que je vais repeindre mes vieilles formes en noir mat.

J-B80
22/06/2008, 18h04
Bjr, pour continuer sur les blettes US d'huntissimo, est-ce que quelqu'un en à déjà acheter, car il est vrai qu'elles ont l'air très réalistes (sur les photos) mais est-ce le cas en vrai (comportement sur l'eau, etc....). Aussi,ces blettes US coutent cher, des blettes sportplast (terres et eaux et ducatillon),mois chères, ne sont-elles pas suffisantes pour chasser la nuit, ou les blettes huntissimo apportent-elles réellement un plus???....Merci de vos réponses

ubac
22/06/2008, 18h36
Si j'ai posé la question sur la solidité des blettes US ,c'est parce que avec les années, j'en ai assez de renouveler "trop" souvent mon lot de blettes, qui me paraissent beaucoup moins solide que par le passé et surtout qui tiennent bien moins la couleur( surtout celles de Décathlon dont les couleurs "virent" après une saison en eau).Le tout étant de savoir si la différence de prix justifie la solidité et la durée dans le temps, à usage identique (une saison sur le lac).

Le canardeur33
22/06/2008, 20h29
la couleur vous gêne tant que çà??bah les canards font aucune différence de couleur ;)

sifleur 35
22/06/2008, 20h39
c'est claire que les blettes décathelon ça vaut rien, j'en avait acheter pour chasser au trou et au bout d'une saison elles perdaient leurs couleurs ! Je sais pas si l'eau salé les dégrade plus vite mais quand même s'en servir qu'une saison ça fait chier.

Le canardeur33
22/06/2008, 20h40
:)) :)) tu les jettes après??gardes me les,je récupère,la couleu je m'en tape que çà soit pour les blettes et les appelants :cri: :fou: :))

sifleur 35
22/06/2008, 20h43
ba non ! mon petit canardeur33 surment pas que je les jette, un coup de noir mat et ça repart pour longtemps au moins.

ubac
22/06/2008, 20h43
A dire vrai, c'est + la solidité que la couleur qui m'intéresse, mais temps qu'à faire autant que les peintures tiennent.